Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Strava (bis)
Le Port de Bales m'a toujours plu à la TV, mais il doit faire très mal !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- loloherrera
- Leader
Strava (bis)
Ah oui, moi c'est le Tourmalet par Barèges qui me tenterait beaucoup.
Les Pyrénées manquent aussi à mon tableau de chasse. Mais il n'est jamais trop tard...
Les Pyrénées manquent aussi à mon tableau de chasse. Mais il n'est jamais trop tard...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- matosvelo
- néo-pro
Strava (bis)
J'ai refait le Balès au printemps, sans doute le col le plus difficile des Pyrénées pour moi par sa pente très irrégulière et pentue. Je déteste.
Sinon, parmi vous, y'en a qui utilisent un téléphone Honor 7 avec Strava ? Depuis que je l'ai, il ne fait que planter sous Strava, malgré plusieurs réinstallations.
Sinon, parmi vous, y'en a qui utilisent un téléphone Honor 7 avec Strava ? Depuis que je l'ai, il ne fait que planter sous Strava, malgré plusieurs réinstallations.
Strava (bis)
Il te reste à faire la Pierre St.Martin et Bagargui ;-)matosvelo a écrit :J'ai refait le Balès au printemps, sans doute le col le plus difficile des Pyrénées pour moi par sa pente très irrégulière et pentue. Je déteste.
Pierre St.Martin les 8 premiers km à 8%
Bagargui les 6 derniers km à 11% (sans une once d’ombre)
- matosvelo
- néo-pro
Strava (bis)
Déjà fait Bagargui lors de la première étape de ma traversée des Pyrénées (https://www.strava.com/activities/15033035). Dur en effet, mais plus régulier.

Strava (bis)
Tu as fait \"Burdincurutcheta\" l'autre versant, Il est aussi assez dur (notamment les 3 premiers km) mais ensuite il y a des petits moments d'accalmie ou tu peux souffler.
Bagargui c'est la partie que tu as descendu en direction du village de Larrau.
Bagargui c'est la partie que tu as descendu en direction du village de Larrau.
- loloherrera
- Leader
Strava (bis)
Je viens de constater une chose curieuse, sur mes dernières sorties, ça m'affiche ma puissance moyenne (w) alors que j'ai pas de capteur de puissance ni même de cardio :scratch:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Strava (bis)
C'est un calcul "théorique" de Strava, plus de renseignements içi http://www.cyclo.ws/que-valent-les-esti ... trava.htmlloloherrera a écrit :Je viens de constater une chose curieuse, sur mes dernières sorties, ça m'affiche ma puissance moyenne (w) alors que j'ai pas de capteur de puissance ni même de cardio :scratch:
Par rapport à un capteur de puissance, la différence c'est du +/- 5%, mais parfois trés proche de celui-ci.
- matosvelo
- néo-pro
Strava (bis)
Même en bosse, on est quand même souvent à plus de 5% de différence.
Voir ci-dessous. A gauche, puissance estimées Strava, à droite, même sortie, SRM.

Sur le dernier segment, 193W vs 258W. Sous-estimation (bosse à 6%) de 25%. Sur le premier segment, du simple au double.
Voir ci-dessous. A gauche, puissance estimées Strava, à droite, même sortie, SRM.

Sur le dernier segment, 193W vs 258W. Sous-estimation (bosse à 6%) de 25%. Sur le premier segment, du simple au double.
Strava (bis)
As-tu rentré ton poids actuel dans Strava?
J'imagine que c'est un calcul simple avec dénivelé et temps qu'ils font pour obtenir la puissance avec Strava?
J'arrive pas à voir sur tes images, mais c'est quoi la longueur des segments?
J'imagine que c'est un calcul simple avec dénivelé et temps qu'ils font pour obtenir la puissance avec Strava?
J'arrive pas à voir sur tes images, mais c'est quoi la longueur des segments?
- loloherrera
- Leader
Strava (bis)
Effectivement, j'ai rentré mon poids y a pas longtemps. Merci pour vos explications.
Vraiment génial ça, même si c'est pas 100% précis. Hâte d'être en forme pour envoyer les watts :ballon:
Parce que là, j'suis en mode touriste...
Vraiment génial ça, même si c'est pas 100% précis. Hâte d'être en forme pour envoyer les watts :ballon:
Parce que là, j'suis en mode touriste...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Strava (bis)
matosvelo,
sur le premier segment, le temps de mesure est inférieur à 1 min, donc ce n'est pas surprenant d'avoir un tel écart.
Sur le dernier je ne lis pas 258 mais une valeur plus proche de 200?
sur le premier segment, le temps de mesure est inférieur à 1 min, donc ce n'est pas surprenant d'avoir un tel écart.
Sur le dernier je ne lis pas 258 mais une valeur plus proche de 200?
- matosvelo
- néo-pro
Strava (bis)
Lien pour voir l'image en grand : https://pbs.twimg.com/media/CVOwKTwWsAATSqT.jpg:large
Strava (bis)
Ok merci, oui surprenant le dernier segment, même les autres on de gros écarts.
- matosvelo
- néo-pro
Strava (bis)
Pas étonnant. Strava ne peut en aucun cas être fiable avec une estimation, sauf accident.
Strava (bis)
Normalement avec le dénivelé, le temps, la distance, le poids, tu dois pouvoir faire une estimation correcte, pour des conditions météos normales en tout cas.
- matosvelo
- néo-pro
Strava (bis)
Sans vent surtout et avec un revêtement de route correct. Le moindre vent fout tout en l'air... même un camion qui te double joue pas mal au final avec l'aspiration sur quelques secondes.
- daizenshu_
- Modérateur
Strava (bis)
Je cumule le vent quasi systématique et jamais dans le même sens, y compris sur courtes distances, les routes de mauvaise qualité, et un poids réel supérieur à celui rentré sur Strava...Au final, seul le poids de mon vélo est correct!
Donc pour la fiabilité de l'estimation de puissance, on repassera, en ce qui me concerne.
Donc pour la fiabilité de l'estimation de puissance, on repassera, en ce qui me concerne.