LES AMATEURS
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
LES AMATEURS
Je n'ai jamais vu une course être arrêtée à cause d'un orage.
LES AMATEURS
Moi non plus, je me souviens d'un tour de Pologne (je crois) ou des arbres était même tombés sur la routes et la course n'avait pas été arrêtéeLonesome_Cowboy a écrit :Je n'ai jamais vu une course être arrêtée à cause d'un orage.
LES AMATEURS
En France je pense que c'est assez fréquent. En amateur ça m'est arrivé 2 fois de voir la course raccourcie/annulée à cause de l'orage.
Je pense que ça vient des autorités françaises qui se déchargent de toute responsabilité dans la mesure ou elles ont prévenu l'organisateur des risques météo. En gros la préfecture se couvre en cas de mauvais temps
Je pense que ça vient des autorités françaises qui se déchargent de toute responsabilité dans la mesure ou elles ont prévenu l'organisateur des risques météo. En gros la préfecture se couvre en cas de mauvais temps

- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
LES AMATEURS
Une course annulée ou raccourcie avant le départ, ce n'est pas la même chose. Ca, oui, c'est \"fréquent\".
Mais une course raccourcie en cours de route pour raison météo, en revanche, je n'ai jamais entendu ça.
Ce doit être extrêmement rare. Quand je vois encore les conditions météo du Gilbert Bousquet cette année, je me dis que pour être arrêtée en cours de route, il doit falloir un orage apocalyptique. Les orages sont vraiment violents dans cette région ?
Mais une course raccourcie en cours de route pour raison météo, en revanche, je n'ai jamais entendu ça.
Ce doit être extrêmement rare. Quand je vois encore les conditions météo du Gilbert Bousquet cette année, je me dis que pour être arrêtée en cours de route, il doit falloir un orage apocalyptique. Les orages sont vraiment violents dans cette région ?
-
- Equipier de luxe
LES AMATEURS
Non je parle bien de courses raccourcies pendant l'épreuve à cause d'un orage. Et c'était dans la région : Montceau les mines en 2007 ou 2008 et à côté de Besançon (Velesmes essarts) en 2012.Lonesome_Cowboy a écrit :Une course annulée ou raccourcie avant le départ, ce n'est pas la même chose. Ca, oui, c'est "fréquent".
Les deux fois la course à été stoppée à la fin du tour en cours
-
- Equipier de luxe
LES AMATEURS
Le circuit est-il assez dur pour que Gaudu ou Le Turnier s'imposent ?
Enfin l'un des deux...
Enfin l'un des deux...
- nat77
- Equipier de luxe
LES AMATEURS
Presque la moitié du peloton a abandonné :ohmy:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
LES AMATEURS
92 abandons pour le moment
LES AMATEURS
Parce qu'il n'y avait pas Cancellararbl85 a écrit :Moi non plus, je me souviens d'un tour de Pologne (je crois) ou des arbres était même tombés sur la routes et la course n'avait pas été arrêtéeLonesome_Cowboy a écrit :Je n'ai jamais vu une course être arrêtée à cause d'un orage.

La caillette, ça vous gagne

- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
LES AMATEURS
Mais alors pourquoi est-ce qu'on organise un France dans une région aussi sauvage ?
Bon cela dit, la course se termine bientôt.
L'épreuve reine aura toujours été sauvée.
C'est pas qu'on s'en fout, de la course de cette après-midi, mais il y a quand même un peu de ça.
Ils peuvent très bien filer le maillot à PFP directement. Ca gagnera du temps
Cordon et Biannic n'auront qu'à se partager les deux autres breloques :sylvain84:

Bon cela dit, la course se termine bientôt.
L'épreuve reine aura toujours été sauvée.
C'est pas qu'on s'en fout, de la course de cette après-midi, mais il y a quand même un peu de ça.
Ils peuvent très bien filer le maillot à PFP directement. Ca gagnera du temps

Cordon et Biannic n'auront qu'à se partager les deux autres breloques :sylvain84:
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
LES AMATEURS
Ils sont aussi capables de gagner sans qu'il y ait un col au plein milieu de la coursebrunobasto a écrit :Le circuit est-il assez dur pour que Gaudu ou Le Turnier s'imposent ?
Enfin l'un des deux...

Quoi que Le Turnier, sa place, c'est 2e.
-
- Equipier de luxe
LES AMATEURS
Oui.Lonesome_Cowboy a écrit :Ils sont aussi capables de gagner sans qu'il y ait un col au plein milieu de la coursebrunobasto a écrit :Le circuit est-il assez dur pour que Gaudu ou Le Turnier s'imposent ?
Enfin l'un des deux...![]()
Quoi que Le Turnier, sa place, c'est 2e.
On en reparle - ou pas- après la course... :jap:
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
LES AMATEURS
J'ai grillé trop de cartouches dans mes 10 étoiles. Si je ne veux pas être totalement ridicule, ça m'arrangerait que ni Le Turnier, ni Gaudu ne gagne :cochonti:
Même si Gaudu, ça serait assez magique.
Même si Gaudu, ça serait assez magique.
-
- Equipier de luxe
LES AMATEURS
On va créer un groupe Facebook pour motiver/inciter la FFC à organiser 1 année sur 2 le Championnat de France dans le grand Ouest. B) :lolilol:Lonesome_Cowboy a écrit :Mais alors pourquoi est-ce qu'on organise un France dans une région aussi sauvage ?![]()
:sylvain84:
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
LES AMATEURS
Madouas fait une course énorme. :study:
- nat77
- Equipier de luxe
LES AMATEURS
Pouah déjà que la course est complètement débridée, les conditions météo se dégradent comme c'était annoncé
Direct périscope : https://twitter.com/u19racingteam
Direct périscope : https://twitter.com/u19racingteam
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
LES AMATEURS
Ca va être un massacre cet aprem avec les filles 

- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
LES AMATEURS
Ouais. Les Pays de la Loire font leur part, mais pas la Bretagne. Un scandale !brunobasto a écrit :On va créer un groupe Facebook pour motiver/inciter la FFC à organiser 1 année sur 2 le Championnat de France dans le grand Ouest. B) :lolilol:Lonesome_Cowboy a écrit :Mais alors pourquoi est-ce qu'on organise un France dans une région aussi sauvage ?![]()
:sylvain84:
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
LES AMATEURS
France 3 Franche Comté qui va rendre l'antenne avant l'arrivée.
Beau dispositif
Beau dispositif