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Re: Courses 2026 - Infos, dates, parcours (profils)
Publié : 04 déc. 2025, 20:22
par Delgato
marooned a écrit : 04 déc. 2025, 19:28
Idéalement il faudrait enchainer le col de la Biche et le Grand Colombier depuis Virieu-le-Petit.
Comme sur le Tour 2017 ?
Re: Courses 2026 - Infos, dates, parcours (profils)
Publié : 04 déc. 2025, 20:56
par wallers
Dans une recherche "
d'internationalisation et de nouvelle dynamique", la Coupe de France change de nom et va devenir la FDJ United Series. Ce qui change tout, il faut bien l'avouer.
Pour attirer "
les plus grandes équipes du circuit", les formations étrangères figureront au classement par équipes. Nice Métropole Côte d'Azur pourrait donc se voir concurrencer par Bike Aid, Myvelo et Wagner Bazin.
Toutes les manches seront diffusées en clair en France sur la nouvelle chaîne TNT Novo 19 (propriété de Ouest-France), en plus d'Eurosport.
Deux épreuves ne seront plus dans la compétition : Le GP d'Isbergues, qui n'a pas les moyens financiers de payer pour la production TV, et le Tro Breo Leon, qui appartient à ASO, qui est lié contractuellement à France TV pour les diffusions en clair.
Re: Courses 2026 - Infos, dates, parcours (profils)
Publié : 04 déc. 2025, 22:06
par Delgato
Re: Courses 2026 - Infos, dates, parcours (profils)
Publié : 04 déc. 2025, 22:15
par Quef
Si une grande partie du peloton considère que la descente est trop dangereuse, c'est une bonne chose.
Re: Courses 2026 - Infos, dates, parcours (profils)
Publié : 04 déc. 2025, 22:58
par marooned
Delgato a écrit : 04 déc. 2025, 20:22
marooned a écrit : 04 déc. 2025, 19:28
Idéalement il faudrait enchainer le col de la Biche et le Grand Colombier depuis Virieu-le-Petit.
Comme sur le Tour 2017 ?
Oui

Re: Courses 2026 - Infos, dates, parcours (profils)
Publié : 05 déc. 2025, 17:43
par dolipr4ne
Quef a écrit : 04 déc. 2025, 22:15
Si une grande partie du peloton considère que la descente est trop dangereuse, c'est une bonne chose.
C’est un débat difficile à trancher, je trouve. Car à ce compte-là, pourquoi autoriser la descente du Poggio qui, ne serait-ce que par son placement, est ultra-dangereuse?
J’ai tendance à penser, mais c’est assez humain en définitive, que l’annulation de secteurs/descentes est presque uniquement conditionnée par les chutes et pire par les blessures, voire pire (on pense tous à Mäder, bien sûr

). Mais il y a un souci de cohérence intellectuelle au final car des secteurs plus dangereux que certains annulés comme la descente du Sormano restent par le simple fait qu’il n’y a pas (encore) eu de grave accident. Le final de La Panne, par exemple, était une une honte absolue, on le constatait chaque année et on s’en plaignait…….mais rien ne changeait car un petit miracle au-dessus de cette course épargnait les coureurs chaque année. Jusqu’à la partie de bowling cette année. Et là, et seulement là, ils vont se décider à modifier ce final qui envoyait les coureurs à l’abattoir. Coureurs bien consentants d’ailleurs, qui feraient mieux, à mon sens, de faire grève pour leur vie et donc protester contre ces courses de la honte, plutôt que pour de la pluie sur une étape entièrement plate sur le Giro.
Je suis évidemment pour plus de sécurité des coureurs, mais j’ai l’impression que le sujet est géré un peu par-dessus la jambe la majorité du temps.
Re: Courses 2026 - Infos, dates, parcours (profils)
Publié : 08 déc. 2025, 15:12
par wallers
wallers a écrit : 02 nov. 2025, 19:57
Le Tour de Norvège (hommes et femmes) risque fort d'être annulé en 2026, le gouvernement norvégien ayant décidé de ne plus maintenir sa subvention, qui représentait près de la moitié du budget de l'épreuve.
Confirmation de l'annulation du Tour de Norvège.
Re: Courses 2026 - Infos, dates, parcours (profils)
Publié : 08 déc. 2025, 18:23
par MajorK03
wallers a écrit : 08 déc. 2025, 15:12
wallers a écrit : 02 nov. 2025, 19:57
Le Tour de Norvège (hommes et femmes) risque fort d'être annulé en 2026, le gouvernement norvégien ayant décidé de ne plus maintenir sa subvention, qui représentait près de la moitié du budget de l'épreuve.
Confirmation de l'annulation du Tour de Norvège.
En espérant que ce ne soit qu'une pause et non l'arrêt définitif de la course comme le dit le directeur de la course, car c'est toujours une épreuve plaisante à suivre, que ce soit du point de vue du scénario, de l'engouement populaire ou des paysages. Et c'est d'autant plus rageant que la course féminine devait passer de 2 à 3 jours en 2026.
