Claro que Si, sur le critère de la valeur des coureurs. L'Italie est d'ailleurs devant la France au classement UCI !AlbatorConterdo a écrit : 15 avr. 2025, 16:06hmmm...autant qu'en France, je ne pense pas quand même (d'ailleurs, j'ai dévié un peu le sujet sur le topic du rebond français)Puncheur71 a écrit : 15 avr. 2025, 16:03 C'est con d'ailleurs, parce que vu le niveau de fond des Italiens, tu aurais de quoi faire autant d'équipes de haut niveau qu'en France. Si les meilleurs Italiens étaient alignés sur ce tour, ça n'aurait rien à envier à un Tour de la Provence par ex niveau concurrence
Giro d'Abruzzo 2025 (2.1) 15-18 avril
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro d'Abruzzo 2025 (2.1) 15-18 avril
Il n’y a pas photo: sprinteur /Rouleur Milan, Ganna, clairement aucun français plus fort et on est très loin.Quef a écrit : 15 avr. 2025, 23:49Claro que Si, sur le critère de la valeur des coureurs. L'Italie est d'ailleurs devant la France au classement UCI !AlbatorConterdo a écrit : 15 avr. 2025, 16:06
hmmm...autant qu'en France, je ne pense pas quand même (d'ailleurs, j'ai dévié un peu le sujet sur le topic du rebond français)
En montagne, Tiberi, pas sûr d’avoir un français supérieur.
Puncheur, un peu plus disputé, mais Astana nous en sort des nouveaux à chaque course, heureusement qu’Astana a recruté Champoussin.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- AlbatorConterdo
- légende VCN
on parlait du nombre d'équipes, donc plutôt de la quantité que de la qualitéQuef a écrit : 15 avr. 2025, 23:49Claro que Si, sur le critère de la valeur des coureurs. L'Italie est d'ailleurs devant la France au classement UCI !AlbatorConterdo a écrit : 15 avr. 2025, 16:06
hmmm...autant qu'en France, je ne pense pas quand même (d'ailleurs, j'ai dévié un peu le sujet sur le topic du rebond français)
je pense que la France compte davantage de coureurs de bon niveau que l'Italie, je ne parlais pas du niveau des tout meilleurs de chaque nation, mais d'un niveau d'ensemble

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je t’ai déjà exposé ma théorie sur l’impact des équipes française sur l’émergence de coureur de premiers plans. Pas envie de developper ici.AlbatorConterdo a écrit : 16 avr. 2025, 00:11on parlait du nombre d'équipes, donc plutôt de la quantité que de la qualitéQuef a écrit : 15 avr. 2025, 23:49
Claro que Si, sur le critère de la valeur des coureurs. L'Italie est d'ailleurs devant la France au classement UCI !
je pense que la France compte davantage de coureurs de bon niveau que l'Italie, je ne parlais pas du niveau des tout meilleurs de chaque nation, mais d'un niveau d'ensemble![]()
Mais, planchons nous juste sur le cas de nos amis slovènes, cas plus consensuel, tu vois bien que l’absence d’équipe WT ou même d’un degré inférieur n’a pas impacté l’émergence de coureurs exceptionnels. Donc, le disparition des équipes italiennes n’est pas forcément impactante sur les performances des coureurs italiens surtout que le staff de certaines équipes, la meilleure et la top ascendante, est composé d’Italiens et veille à ce que les meilleurs coureurs italiens y soient présents,
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
Je pense qu'on s'éloigne du sujet. A la base, je crois qu'on parlait plus de la cause du faible plateau, qui est l'absence d'équipe italienne de premier plan, ou même d'équipe de conti compétitive (Polti, Bardiani, Vin Fantini sont très loin du niveau de Tudor ou même Total). Et cette absence d'équipe italienne fait que les meilleurs coureurs italiens, qui sont pas forcément moins bons que les meilleurs français, ne sont pas alignés sur leur calendrier national.
On se retrouve donc avec des courses de coupe d'Italie avec des étrangers qui viennent imposer leur loi aux quelques _nazes qui ne sont pas assez bons pour s'expatrier. Bon hier c'est l'exception, même si c'est un UAE qui gagne, mais y'a qu'à voir la semaine Coppi et Bartali...
On se retrouve donc avec des courses de coupe d'Italie avec des étrangers qui viennent imposer leur loi aux quelques _nazes qui ne sont pas assez bons pour s'expatrier. Bon hier c'est l'exception, même si c'est un UAE qui gagne, mais y'a qu'à voir la semaine Coppi et Bartali...
Landismo o barbarie
- Ancelin
- Leader
Je me fait souvent la réflexion depuis quelques saisons mais Roland Thalmann chez Tudor c'est une belle énigme.
Il avait quand même un très bon niveau sur les SSR chez Vorarlberg, et même une 9e place finale sur le Tour des Alpes qui a toujours un très bon plateau, ce qui à l'époque m'avait fait pensé que c'était peut être un futur coureur potable de CPE WT.
Et depuis qu'il est chez Tudor c'est anonymat complet et gruppetto.
Même sur une course claquée au sol comme celle ci, il termine extrêmement loin.

Il avait quand même un très bon niveau sur les SSR chez Vorarlberg, et même une 9e place finale sur le Tour des Alpes qui a toujours un très bon plateau, ce qui à l'époque m'avait fait pensé que c'était peut être un futur coureur potable de CPE WT.
Il a déménagé, avant il habitait à 900 mètres d'altitude dans la campagne, favorisant une bonne production de globules essentiels, respirant le bon air pur des montagnes et l'obligeant à finir tous ses entraînements par une bonne montée. Maintenant il est à 470m, en ville.Ancelin a écrit : 16 avr. 2025, 09:37 Je me fait souvent la réflexion depuis quelques saisons mais Roland Thalmann chez Tudor c'est une belle énigme.![]()

C'est peut-être une question de rôle dans l'équipe aussi. Chez Voralberg, il était sans doute leader et son rôle était d'aller chercher le meilleur résultat possible sur ses objectifs prioritaires et il pouvait se préparer en conséquence. Chez Tudor, j'imagine qu'il est avant tout coéquipier de coureurs plus forts que lui, comme Storer ou Brenner par exemple. Il doit donc travailler pour eux et mettre ses performances personnelles de côté. Et quand il peut jouer sa propre carte, il n'est peut-être pas au sommet de sa forme.Ancelin a écrit : 16 avr. 2025, 09:37 Je me fait souvent la réflexion depuis quelques saisons mais Roland Thalmann chez Tudor c'est une belle énigme.![]()
Ou sinon c'est une question de déménagement.
Ou une question de passeport biologique.
Je faisais partie de ceux qui militaient pour qu'il ait sa chance à l'échelon supérieur quand il était chez Voralberg, mais clairement il est décevant depuis son passage chez Tudor.

Je faisais partie de ceux qui militaient pour qu'il ait sa chance à l'échelon supérieur quand il était chez Voralberg, mais clairement il est décevant depuis son passage chez Tudor.
Aujourd'hui arrivée à

-
- Equipier de luxe
Zoccarotto (Polti) qui laisse la bonif à Petilli, il y a quelqu'un qui va venir se plaindre ici 
Par contre sprint très disputé pour la 3ème place où Howson se fait niquer sur la ligne par Williams

Par contre sprint très disputé pour la 3ème place où Howson se fait niquer sur la ligne par Williams

-
- Equipier de luxe

Mais il a eu raison, il s'envole vers la victoire

Landismo o barbarie
Petilli lâché (ou il s'est relevé). Tudo fait le rythme au peloton

- Ancelin
- Leader
Ca serait pas étonnant quand on voit qu'en 2023 Colin Stussi remporte la Volta fasse aux chaudières portugairesMajorK03 a écrit : 16 avr. 2025, 10:47 Ou une question de passeport biologique.![]()

-
- Equipier de luxe
Peloton groupé au pied de l'ascension finale. Nouvelle victoire de Covi ? C'est plus long et moins dur qu'hier
Landismo o barbarie
-
- Equipier de luxe
Victoire d'Oliveira. Quelle belle bande de copains UAE, c'est mérité 

Landismo o barbarie
c'est mathys rondel qui a chuté avant l'arrivée ?
oui je pense, en tout cas c'était un Tudor
-
- Equipier de luxe
Tiens, Covi perd le maillot de leader au profit de Fiorelli. Enfin, ce n'est qu'anecdotique dans la domination UAE, demain Covi devrait reprendre la main à Roccaraso
Landismo o barbarie