Giro d'Abruzzo 2025 (2.1) 15-18 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Giro d'Abruzzo 2025 (2.1) 15-18 avril

AlbatorConterdo a écrit : 15 avr. 2025, 16:06
Puncheur71 a écrit : 15 avr. 2025, 16:03 C'est con d'ailleurs, parce que vu le niveau de fond des Italiens, tu aurais de quoi faire autant d'équipes de haut niveau qu'en France. Si les meilleurs Italiens étaient alignés sur ce tour, ça n'aurait rien à envier à un Tour de la Provence par ex niveau concurrence
hmmm...autant qu'en France, je ne pense pas quand même (d'ailleurs, j'ai dévié un peu le sujet sur le topic du rebond français)
Claro que Si, sur le critère de la valeur des coureurs. L'Italie est d'ailleurs devant la France au classement UCI !
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 15 avr. 2025, 23:49

hmmm...autant qu'en France, je ne pense pas quand même (d'ailleurs, j'ai dévié un peu le sujet sur le topic du rebond français)
Claro que Si, sur le critère de la valeur des coureurs. L'Italie est d'ailleurs devant la France au classement UCI !
Il n’y a pas photo: sprinteur /Rouleur Milan, Ganna, clairement aucun français plus fort et on est très loin.

En montagne, Tiberi, pas sûr d’avoir un français supérieur.

Puncheur, un peu plus disputé, mais Astana nous en sort des nouveaux à chaque course, heureusement qu’Astana a recruté Champoussin.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

on parlait du nombre d'équipes, donc plutôt de la quantité que de la qualité
je pense que la France compte davantage de coureurs de bon niveau que l'Italie, je ne parlais pas du niveau des tout meilleurs de chaque nation, mais d'un niveau d'ensemble :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 16 avr. 2025, 00:11

on parlait du nombre d'équipes, donc plutôt de la quantité que de la qualité
je pense que la France compte davantage de coureurs de bon niveau que l'Italie, je ne parlais pas du niveau des tout meilleurs de chaque nation, mais d'un niveau d'ensemble :spamafote:
Je t’ai déjà exposé ma théorie sur l’impact des équipes française sur l’émergence de coureur de premiers plans. Pas envie de developper ici.

Mais, planchons nous juste sur le cas de nos amis slovènes, cas plus consensuel, tu vois bien que l’absence d’équipe WT ou même d’un degré inférieur n’a pas impacté l’émergence de coureurs exceptionnels. Donc, le disparition des équipes italiennes n’est pas forcément impactante sur les performances des coureurs italiens surtout que le staff de certaines équipes, la meilleure et la top ascendante, est composé d’Italiens et veille à ce que les meilleurs coureurs italiens y soient présents,
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'on s'éloigne du sujet. A la base, je crois qu'on parlait plus de la cause du faible plateau, qui est l'absence d'équipe italienne de premier plan, ou même d'équipe de conti compétitive (Polti, Bardiani, Vin Fantini sont très loin du niveau de Tudor ou même Total). Et cette absence d'équipe italienne fait que les meilleurs coureurs italiens, qui sont pas forcément moins bons que les meilleurs français, ne sont pas alignés sur leur calendrier national.
On se retrouve donc avec des courses de coupe d'Italie avec des étrangers qui viennent imposer leur loi aux quelques _nazes qui ne sont pas assez bons pour s'expatrier. Bon hier c'est l'exception, même si c'est un UAE qui gagne, mais y'a qu'à voir la semaine Coppi et Bartali...
Landismo o barbarie
Ancelin
Leader
Leader

Je me fait souvent la réflexion depuis quelques saisons mais Roland Thalmann chez Tudor c'est une belle énigme. :scratch:

Il avait quand même un très bon niveau sur les SSR chez Vorarlberg, et même une 9e place finale sur le Tour des Alpes qui a toujours un très bon plateau, ce qui à l'époque m'avait fait pensé que c'était peut être un futur coureur potable de CPE WT.

Et depuis qu'il est chez Tudor c'est anonymat complet et gruppetto.
Même sur une course claquée au sol comme celle ci, il termine extrêmement loin.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 16 avr. 2025, 09:37 Je me fait souvent la réflexion depuis quelques saisons mais Roland Thalmann chez Tudor c'est une belle énigme. :scratch:

Il avait quand même un très bon niveau sur les SSR chez Vorarlberg, et même une 9e place finale sur le Tour des Alpes qui a toujours un très bon plateau, ce qui à l'époque m'avait fait pensé que c'était peut être un futur coureur potable de CPE WT.

Il a déménagé, avant il habitait à 900 mètres d'altitude dans la campagne, favorisant une bonne production de globules essentiels, respirant le bon air pur des montagnes et l'obligeant à finir tous ses entraînements par une bonne montée. Maintenant il est à 470m, en ville.
:elephant:
blouss_
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 16 avr. 2025, 09:37 Je me fait souvent la réflexion depuis quelques saisons mais Roland Thalmann chez Tudor c'est une belle énigme. :scratch:

C'est peut-être une question de rôle dans l'équipe aussi. Chez Voralberg, il était sans doute leader et son rôle était d'aller chercher le meilleur résultat possible sur ses objectifs prioritaires et il pouvait se préparer en conséquence. Chez Tudor, j'imagine qu'il est avant tout coéquipier de coureurs plus forts que lui, comme Storer ou Brenner par exemple. Il doit donc travailler pour eux et mettre ses performances personnelles de côté. Et quand il peut jouer sa propre carte, il n'est peut-être pas au sommet de sa forme.
Ou sinon c'est une question de déménagement.
MajorK03
Leader
Leader

Ou une question de passeport biologique. :spamafote:

Je faisais partie de ceux qui militaient pour qu'il ait sa chance à l'échelon supérieur quand il était chez Voralberg, mais clairement il est décevant depuis son passage chez Tudor.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui arrivée à

Image
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Williams fait du fractionné :elephant:
Landismo o barbarie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Zoccarotto (Polti) qui laisse la bonif à Petilli, il y a quelqu'un qui va venir se plaindre ici :elephant:

Par contre sprint très disputé pour la 3ème place où Howson se fait niquer sur la ligne par Williams
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:green:
Mais il a eu raison, il s'envole vers la victoire :pompom:
Landismo o barbarie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Petilli lâché (ou il s'est relevé). Tudo fait le rythme au peloton
Ancelin
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 16 avr. 2025, 10:47 Ou une question de passeport biologique. :spamafote:

Je faisais partie de ceux qui militaient pour qu'il ait sa chance à l'échelon supérieur quand il était chez Voralberg, mais clairement il est décevant depuis son passage chez Tudor.
Ca serait pas étonnant quand on voit qu'en 2023 Colin Stussi remporte la Volta fasse aux chaudières portugaires :balloon:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peloton groupé au pied de l'ascension finale. Nouvelle victoire de Covi ? C'est plus long et moins dur qu'hier
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire d'Oliveira. Quelle belle bande de copains UAE, c'est mérité :super:
Landismo o barbarie
ArnaudM
néo-pro
néo-pro

c'est mathys rondel qui a chuté avant l'arrivée ?
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ArnaudM a écrit : 16 avr. 2025, 15:28 c'est mathys rondel qui a chuté avant l'arrivée ?
oui je pense, en tout cas c'était un Tudor
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens, Covi perd le maillot de leader au profit de Fiorelli. Enfin, ce n'est qu'anecdotique dans la domination UAE, demain Covi devrait reprendre la main à Roccaraso
Landismo o barbarie
Répondre