Sanremo Donne 2025 1.WWT (22/03/2025)
Re: Sanremo Donne 2025 1.WWT (22/03/2025)
La descente suivie avec le drône, original. Ça va dépoter chez les keums
Pieterse y va dans la descente
Chute de Ferguson et Vanpachtenbeke
Fin de la descente et ELB en met une belle !
Kopecky se sacrifie pour Wiebes. Match à distance avec ELB
Wiebes devant Vos et Ruegg !
- Bradounet_
- légende VCN
Ca ressemblait au MSR masculin de l'an dernier avec la championne du monde qui amène sur plateau la meilleure sprinteuse du monde.
Un peu plus et Vollering faisait gagner Longo Borgini par son refus de relayer Pieterse qui était en bout de course après la descente.
Un peu plus et Vollering faisait gagner Longo Borgini par son refus de relayer Pieterse qui était en bout de course après la descente.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
PFP fait 4 et Vollering 5
Force est de constater que malgré ce que je pensais, aucun réelle différence avec la version masculine pour cette première édition.
- Bradounet_
- légende VCN
On n'a pas eu la course de dragsters attendue dans la deuxième moitié du Poggio, un peu trop d'attentisme chez les féminines.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Balsamo bien plantée sur le sprint. Dommage, la Lidl Trek est probalement l'équipe qui a couru avec la tactique la plus compréhensible aujourd'hui, avec la SD Worx.
On a l'impression qu'elles ont trop vu la course des hommes à la télé et qu'elles sont restées sur la réserve, alors qu'il y avait de la place pour une course plus sélective, en durcissant dans la Cipressa et en envoyant des kamikaze poser des banderilles dès le pied du Poggio.Bradounet_ a écrit : 22 mars 2025, 14:26 On n'a pas eu la course de dragsters attendue dans la deuxième moitié du Poggio, un peu trop d'attentisme chez les féminines.
Même si un poil décevante, la course féminine a quand même été une parenthèse bienvenue qui met de l'animation au milieu de cette longue journée d'attente.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
+1 Wallers.
Dommage pour ELB. Course sympa à suivre quand même!
Paternoster aura bien tenté un Ave maria pour la Jayco dans le final mais sans succès.
Dommage pour ELB. Course sympa à suivre quand même!
Paternoster aura bien tenté un Ave maria pour la Jayco dans le final mais sans succès.
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
Le peloton féminin est beaucoup plus homogène qu'attendu.
PFP déclassée ?
PFP déclassée ?
Oui PFP déclassée, probablement à cause de sa vague dans le sprint qui manque de peu de faire tomber Ruegg notamment, j'avais pas vu sur le direct. La suissesse est d'ailleurs bien ralentie sur ce coup, mais pas sûr qu'elle pouvait ambitionner mieux face à Vos et Wiebes.
PFP a même hérité d'un carton jaune !MajorK03 a écrit : 22 mars 2025, 17:39 Oui PFP déclassée, probablement à cause de sa vague dans le sprint qui manque de peu de faire tomber Ruegg notamment, j'avais pas vu sur le direct. La suissesse est d'ailleurs bien ralentie sur ce coup, mais pas sûr qu'elle pouvait ambitionner mieux face à Vos et Wiebes.
https://www.velo-club.net/actualites/de ... -san-remo/
Bonjour,
j'arrive avec un peu de retard sur ceete course mais comme je regarde ces dames toujours en replay et sur mon velo d'appart je suis donc a la bourre
Effectivement PFP fait une petite vague sur ce sprint et gène la concurrente suisse de Ef qui est derrière elle mais je n'ai pas eu l'impression que cela change le résultat sur les deux premières !
Très heureux aussi d'avoir vu Cécilie Uttrup ludwig sous ces nouvelles couleurs participé a aider Katazina Medianowa bien remis de sa chute sur la course prédédente
c'est un avis personnel mais je trouve que la FDJ, que beaucoup de monde donne favorite des équipes manque quand meme de "profondeur" de banc .... Si on enlève en gros les 6 a 8 filles les meilleures de l'equipe que l'on ne peut pas aligner a chaque course j'ai l'impression que le niveau des autres filles n'est pas du tout homogène .... contrairement a la SD Worx, Lidl, Cayon, UAE, Visma et .... meme UF
Dans les 9 derniers kms FDJ était a deux Juliette, Demi et beaucoup d'autres équipes avec un minimum de 3 coureurs et meme 4 pour EF et peut etre aussi SDWorx mais eux meme a 3 (Wiebes, kopecki et Blanca Vas c'est deja énorme) le reste des équipes importantes étaient au maximum 2 a 9 km de l'arrivée et donc la logique est respectée avec une SDW, une Visma et Une UF ....
Je tiens aussi a salué la magnifique course de Marta Cavalli dans sa nouvelle équipe qui a réussi a garder le contact et sur le plat et dans les descentes et qui ne perd que 7 ou 8 secondes lors des 500 dernièrs metres, félicitation a Elle !
pour adoucir mes propos par rapport a l'équipe francaise
Je reconnais que lors de la course précédente (stradé bianché) gagnée par Demi, la FDJ a fait enfin une superbe course d'équipe avec déja une Juliette énorme et aussi une Evita pas mal du tout malgré une chute
Voici voica
bonnes courses suivantes a toutes et tous
CDLT
j'arrive avec un peu de retard sur ceete course mais comme je regarde ces dames toujours en replay et sur mon velo d'appart je suis donc a la bourre
Effectivement PFP fait une petite vague sur ce sprint et gène la concurrente suisse de Ef qui est derrière elle mais je n'ai pas eu l'impression que cela change le résultat sur les deux premières !
Très heureux aussi d'avoir vu Cécilie Uttrup ludwig sous ces nouvelles couleurs participé a aider Katazina Medianowa bien remis de sa chute sur la course prédédente
c'est un avis personnel mais je trouve que la FDJ, que beaucoup de monde donne favorite des équipes manque quand meme de "profondeur" de banc .... Si on enlève en gros les 6 a 8 filles les meilleures de l'equipe que l'on ne peut pas aligner a chaque course j'ai l'impression que le niveau des autres filles n'est pas du tout homogène .... contrairement a la SD Worx, Lidl, Cayon, UAE, Visma et .... meme UF
Dans les 9 derniers kms FDJ était a deux Juliette, Demi et beaucoup d'autres équipes avec un minimum de 3 coureurs et meme 4 pour EF et peut etre aussi SDWorx mais eux meme a 3 (Wiebes, kopecki et Blanca Vas c'est deja énorme) le reste des équipes importantes étaient au maximum 2 a 9 km de l'arrivée et donc la logique est respectée avec une SDW, une Visma et Une UF ....
Je tiens aussi a salué la magnifique course de Marta Cavalli dans sa nouvelle équipe qui a réussi a garder le contact et sur le plat et dans les descentes et qui ne perd que 7 ou 8 secondes lors des 500 dernièrs metres, félicitation a Elle !
pour adoucir mes propos par rapport a l'équipe francaise
Je reconnais que lors de la course précédente (stradé bianché) gagnée par Demi, la FDJ a fait enfin une superbe course d'équipe avec déja une Juliette énorme et aussi une Evita pas mal du tout malgré une chute
Voici voica
bonnes courses suivantes a toutes et tous
CDLT
La FDJ-Suez est annoncée comme la nouvelle équipe dominante sur le papier, mais l'équipe a encore beaucoup à apprendre pour le devenir sur la route. Avant l'arrivée de Vollering, l'équipe n'a jamais eu à assumer véritablement le poids de l'attente, et c'est quelque chose qui ne s'improvise pas et que l'équipe apprendra avec le temps, je ne m'en fais pas là-dessus. SD Worx et Canyon ont encore de l'avance là-dessus par rapport à l'équipe française.Pegase1 a écrit : 26 mars 2025, 14:21 (...)
(...)
Le problème samedi étant à mon humble avis avant tout une erreur de compo avec trop de rouleuses et pas assez de puncheuses. Si encore les rouleuses avaient aidé Vollering à arriver bien placée au pied de la Cipressa, passe encore, mais même pas. Adegeest a fait le taf dans la première partie de la Cipressa, mais il manquait une Chabbey pour embrayer derrière, vu que l'équipe voulait garder Labous pour le Poggio. Pas de regrets sur l'absence de Muzic qui a trop de lacunes dans le placement et un déficit de puissance pour ce genre de course. Il manquait Wollaston en back-up, car je suis sûr que la néo-z aurait passé le Poggio avec (ou pas loin) les meilleures. Je serai vraiment curieux de savoir pourquoi elle a été retirée du roster de l'équipe.

C'est là qu'on peut regretter la retraite de Grace Brown, car elle aurait été d'une aide précieuse dans l'effectif 2025. Vollering avait d'ailleurs essayé de l'en dissuader, mais il n'y avait rien à faire.

Sinon je te rejoins sur le plaisir de voir Cavalli avec les meilleures. Comme je l'ai dit pendant le live, ça laisse augurer de très belles choses pour elle si elle a enfin réussi à faire tomber ses barrières psychologiques. Si cette fille retrouve tout ses moyens, il va falloir compter sur elle sur les "Grands Tours". Tout ce que je lui souhaite étant avant tout de retrouver du plaisir sur un vélo.
Au sujet de l'italienne, c'était d'ailleurs sympa de voir Stephen Delcourt l'encourager lors des Strade sur la vidéo Youtube inside de l'équipe tournée lors de la course toscane.
Re,
effectivement votre raisonnement est tout a fait exact, la FDJ n'a pas eu l'habitude de courrir avec une fille considéré comme la numéro 1 et les tactiques de courses sont bien differentes, n'est pas SD Worx, Lidl, Cayon qui veut et facilement. Mais je persiste de dire que le niveau des filles de la FDJ est très loin d'etre homogène et on voit bien qu'il manque a ce groupe 3 ou 4 filles du niveau de Juliette car pour épauler Demi on ne peut pas aligner a chaque course les 6 ou 7 memes filles car elles peuvent etre bléssées ou fatguées ou ....) et donc il faut remplacer a niveau presque égal sinon on s'expose a de grosses désillusions non ?
Pour Evita Muzic il faut la protéger aussi au maximum sur des courses ou étapes de plaines afin qu'elle puisse donner elle aussi son maximum dès que la route s'élève (cotes importantes, cols ) les équipes que j'ai cité plus haut savent elles, très bien le faire avec les petits gabarits grimpeurs qu'elles possèdent ....
J'ai aussi regardé la course du trophée Alfredo Binda et la aussi demi Vollering s'est retrouvé a une dizaine de km de l'arrivée toute seule sans équipière alors que toutes les autres favorites étaient accompagnées elles de deux, voir trois voir plus de coéquipières .... très mauvais signal donné aux concurrents la ! Demi s'est retournée plusieurs fois pour regarder si des filles revenaient mais que nenni .... et cela ce n'est pas un bon signal que l'équipe envoi. A environ 1 ou 2 km Evita a réussi a rintegrer la tete de la course mais malheureusement elle était lessivée car elle avait du faire le rythme dans une grosse montée....
L'equipe a donc je pense pas mal de travaila effectué aussi car la concurrence c'est bien étoffée avec de très nombreuses equipes bien plus compétitives que lors des saisons précédentes (Visma, UAE, Phenix, AG, Movistar, etc) et Sd Worx a perdu Demi mais a récuperer Anna .....
Bref les courses risquent d'etre plus ouvertes que prévues et c'est pas plus mal pour notre plaisir ....
Vivement les prochaines courses
Cdlt
effectivement votre raisonnement est tout a fait exact, la FDJ n'a pas eu l'habitude de courrir avec une fille considéré comme la numéro 1 et les tactiques de courses sont bien differentes, n'est pas SD Worx, Lidl, Cayon qui veut et facilement. Mais je persiste de dire que le niveau des filles de la FDJ est très loin d'etre homogène et on voit bien qu'il manque a ce groupe 3 ou 4 filles du niveau de Juliette car pour épauler Demi on ne peut pas aligner a chaque course les 6 ou 7 memes filles car elles peuvent etre bléssées ou fatguées ou ....) et donc il faut remplacer a niveau presque égal sinon on s'expose a de grosses désillusions non ?
Pour Evita Muzic il faut la protéger aussi au maximum sur des courses ou étapes de plaines afin qu'elle puisse donner elle aussi son maximum dès que la route s'élève (cotes importantes, cols ) les équipes que j'ai cité plus haut savent elles, très bien le faire avec les petits gabarits grimpeurs qu'elles possèdent ....
J'ai aussi regardé la course du trophée Alfredo Binda et la aussi demi Vollering s'est retrouvé a une dizaine de km de l'arrivée toute seule sans équipière alors que toutes les autres favorites étaient accompagnées elles de deux, voir trois voir plus de coéquipières .... très mauvais signal donné aux concurrents la ! Demi s'est retournée plusieurs fois pour regarder si des filles revenaient mais que nenni .... et cela ce n'est pas un bon signal que l'équipe envoi. A environ 1 ou 2 km Evita a réussi a rintegrer la tete de la course mais malheureusement elle était lessivée car elle avait du faire le rythme dans une grosse montée....
L'equipe a donc je pense pas mal de travaila effectué aussi car la concurrence c'est bien étoffée avec de très nombreuses equipes bien plus compétitives que lors des saisons précédentes (Visma, UAE, Phenix, AG, Movistar, etc) et Sd Worx a perdu Demi mais a récuperer Anna .....
Bref les courses risquent d'etre plus ouvertes que prévues et c'est pas plus mal pour notre plaisir ....
Vivement les prochaines courses
Cdlt