LOTTO 2025
Re: LOTTO 2025
Réelle maladie ou il se rend compte qu'il ne fera pas de gros résultat sur cette course ? Etant donné la situation de l'équipe, il vaut peut-être mieux aller chercher des points à Nokere et à Denain ... As-tu des nouvelles de Slock, Van de Paar et Orins qui n'ont pas encore couru cette saison ?
Non aucune nouvelle. Mais je ne suis sur aucun réseau social " d'actualité ". Pas de Twitter, pas d'Instagram, juste Internet et le forumChilou a écrit : 13 mars 2025, 20:18 Réelle maladie ou il se rend compte qu'il ne fera pas de gros résultat sur cette course ? Etant donné la situation de l'équipe, il vaut peut-être mieux aller chercher des points à Nokere et à Denain ... As-tu des nouvelles de Slock, Van de Paar et Orins qui n'ont pas encore couru cette saison ?

D'autres sont plus "connectés" que moi, mais pas sûr qu'ils soient abonnés à l'équipe Lotto
Problème au genou pour Slock qui ne devrait plus courir avant le Championnat de Belgique. Sacré perte pour les Flandriennes ...
Ah ben merde
Je l'aime bien, lui.
Depuis qu'il est monté de la Devo, il a toujours répondu présent. En échappée façon baroudeur, en abattant un gros travail pour ramener le peloton dans un final de course. C'est un guerrier sur qui on peut compter. Donc je suis entièrement d'accord sur le fait que ce soit une perte importante pour les semaines à venir.

Je l'aime bien, lui.
Depuis qu'il est monté de la Devo, il a toujours répondu présent. En échappée façon baroudeur, en abattant un gros travail pour ramener le peloton dans un final de course. C'est un guerrier sur qui on peut compter. Donc je suis entièrement d'accord sur le fait que ce soit une perte importante pour les semaines à venir.
C'est dans la lignée de ce qu'Heulot avait dit en début d'année. Ils peuvent se permettre le luxe de "courir à moindre frais" cette année à cause du budget revu à la baisse et de leur matelas de points acquis lors des 2 dernières saisons. Je vois d'ailleurs qu'ils ne vont pas participer au Tour du Pays-Basque, et ça c'est peut-être plus embêtant pour van Eetvelt en vue des ardennaises...fred30 a écrit : 18 mars 2025, 21:41 Et toujours pas de Lotto sur les courses italiennes ! Pff... ils ne courent jamais cette saison, un truc de dingue.
Lennert Van Eetvelt aurait été pourtant très intéressant à suivre sur ce profil ...
Édit : je me suis permis de répondre là car je me dis que ça a plus sa place ici que sur le topic de Milan-Turin.

Et tu as bien fait !MajorK03 a écrit : 18 mars 2025, 22:01C'est dans la lignée de ce qu'Heulot avait dit en début d'année. Ils peuvent se permettre le luxe de "courir à moindre frais" cette année à cause du budget revu à la baisse et de leur matelas de points acquis lors des 2 dernières saisons. Je vois d'ailleurs qu'ils ne vont pas participer au Tour du Pays-Basque, et ça c'est peut-être plus embêtant pour van Eetvelt en vue des ardennaises...fred30 a écrit : 18 mars 2025, 21:41 Et toujours pas de Lotto sur les courses italiennes ! Pff... ils ne courent jamais cette saison, un truc de dingue.
Lennert Van Eetvelt aurait été pourtant très intéressant à suivre sur ce profil ...
Édit : je me suis permis de répondre là car je me dis que ça a plus sa place ici que sur le topic de Milan-Turin.![]()
Ca densifie un tout petit peu le trafic sur ce topic

Oui c'est emmerdant. C'est une époque de la saison où il y a beaucoup de classiques mais où le Tour du Pays Basque est la seule course par étapes, si je ne me trompe pas ? Je sais qu'il doit faire le Tour de Catalogne qui se termine quand même 3 semaines avant les ardennaises.
Entre les deux il est annoncé sur le Tour des Flandres... Resterait-il assez de temps pour faire un stage avec des intensités, ou vaut-il mieux faire du jus et reprendre sur une course comme la Flèche Brabançonne pour ensuite monter en puissance sur Amstel, Flèche Wallonne et Liège ?
Bien sûr c'est rationnel et comme tu dis en accord avec ce que disait Heulot de ne pas courir partout. Mais c'est dommage (pour dire le moins) et on peut se demander aussi dans quelle mesure des coureurs ne semblent pas progresser au fil des semaines du fait de ce calendrier très allégé.

Ah tiens, Menten fait une placette sur Nokere-Koerse, 5ème. Bien, ça ! D'autant plus qu'on retrouve un autre Lotto dans le premier groupe à la 13ème place, Lyvins.
Par contre De Lie encore 2'30" dans la musette ... Je ne sais pas s'il y a un lien, mais aujourd'hui sur le GP de Denain, c'est Menten qui a le dossard 1 de l'équipe. Peut-être était-ce déjà prévu comme ça. Je ne sais pas.
L'équipe est plutôt bien sur le papier pour une telle course :
Menten / Segaert / Taminiaux / De Schuyteneer / Van Moer / De Lie / Kockelmann
Par contre De Lie encore 2'30" dans la musette ... Je ne sais pas s'il y a un lien, mais aujourd'hui sur le GP de Denain, c'est Menten qui a le dossard 1 de l'équipe. Peut-être était-ce déjà prévu comme ça. Je ne sais pas.
L'équipe est plutôt bien sur le papier pour une telle course :
Menten / Segaert / Taminiaux / De Schuyteneer / Van Moer / De Lie / Kockelmann
Très belle course d'équipe des Lotto. 4 coureurs dans le Top 11 ;-) Ils vont chercher 205 points.
Tout à fait ! D'un point de vue comptable, probablement la meilleure journée depuis le début de saison.
Dommage qu'ils n'aient pas eu les deux bonnes cartes à l'avant. Les deux coureurs les plus rapides étant dans le deuxième groupe.
Mais c'est positif. Ca montre que la forme est là.

Dommage qu'ils n'aient pas eu les deux bonnes cartes à l'avant. Les deux coureurs les plus rapides étant dans le deuxième groupe.
Mais c'est positif. Ca montre que la forme est là.
Ah oui my bad, c'est vrai qu'ils font quand même le Tour de Catalogne donc c'est un moindre mal en vue des ardennaises. Van Eetvelt n'a pas l'air d'être du genre à avoir besoin de courir beaucoup pour être en forme donc ça devrait aller pour lui. Surtout que Liège est probablement l'ardennaise qui convient le mieux à son profil, donc avec avec le Ronde, la Flèche Brabançonne, l'Amstel et la Flèche ça lui laisse le temps de monter en puissance. Et puis je vois qu'il est prévu sur le Romandie ensuite (d'après PCS) donc c'est un programme intelligent au final. Faut juste espérer pour lui qu'il n'ait pas de pépins sur le Ronde par contre.fred30 a écrit : 20 mars 2025, 09:23
Et tu as bien fait !
Ca densifie un tout petit peu le trafic sur ce topic![]()
![]()
Oui c'est emmerdant. C'est une époque de la saison où il y a beaucoup de classiques mais où le Tour du Pays Basque est la seule course par étapes, si je ne me trompe pas ? Je sais qu'il doit faire le Tour de Catalogne qui se termine quand même 3 semaines avant les ardennaises.
Entre les deux il est annoncé sur le Tour des Flandres... Resterait-il assez de temps pour faire un stage avec des intensités, ou vaut-il mieux faire du jus et reprendre sur une course comme la Flèche Brabançonne pour ensuite monter en puissance sur Amstel, Flèche Wallonne et Liège ?
Bien sûr c'est rationnel et comme tu dis en accord avec ce que disait Heulot de ne pas courir partout. Mais c'est dommage (pour dire le moins) et on peut se demander aussi dans quelle mesure des coureurs ne semblent pas progresser au fil des semaines du fait de ce calendrier très allégé.![]()
De toute façon l'équipe ne fait plus le Tour du Pays-Basque depuis 2022 à ce que je vois, donc c'est même pas un choix dicté par la politique budgétaire en fait, mais plus par le fait de se concentrer pleinement sur la périodes des classiques.
Après je te rejoins sur le fait que ça peut ralentir la progression de certains coureurs de faire moins de courses par étapes. C'est ces courses qui ont par exemple permis à Berckmoes de passer un vrai cap l'an passé, alors à voir les conséquences sur le reste de la saison. C'est dommage par exemple de ne pas aller sur la Coppi & Bartali cette année, ou sur le Tour des Pays de la Loire qui correspond sans doute un peu plus aux différents profils de l'équipe.
Et sinon je change de sujet, mais toujours aucune nouvelle du futur co-sponsor annoncé par Heulot depuis l'an passé en vue de 2026 ?
Non, aucune nouvelle. Mais souvent ce genre d'annonce se fait à mi-saison. Heulot disait qu'il aurait aimé être fixé au départ du Tour de France.
Pour ça aussi, la transparence avec laquelle l'équipe traverse le début de saison n'est pas une bonne nouvelle. C'est toujours plus facile de convaincre un sponsor quand tu peux leur mettre sous les yeux de belles performances dans l'actualité de l'équipe.
Pour ça aussi, la transparence avec laquelle l'équipe traverse le début de saison n'est pas une bonne nouvelle. C'est toujours plus facile de convaincre un sponsor quand tu peux leur mettre sous les yeux de belles performances dans l'actualité de l'équipe.
Côté sportif justement
Milan-San Remo : il n'y avait rien à espérer alors réjouissons-nous d'avoir vu Veistroffer prendre la bonne échappée. Ce n'est pas la meilleure course pour mettre les courageux en valeur en leur permettant d'aller loin grâce à leur anticipation, mais bon ... Il montre qu'il a une bonne forme car il faut savoir y être quand même.
Au final, le meilleur de l'équipe est Aarjen Lyvins, 25ème. Et puis notons que Jenno Berckmoes a terminé la course. Après son virus bizarre, c'est peut-être une bonne nouvelle de le voir achever une journée de 300 bornes. Croisons les doigts pour qu'il retrouve son niveau de 2024.
Tour de Catalogne : ça commence demain.
Van Eetvelt en leader dans une course hyper relevée si l'on regarde la start-list. Ayuso, les Yates, Roglic, O'Connor, Bernal, Mas, Martinez, Carapaz ...
Dans le meilleur des cas une victoire d'étape. Un top 10 au général peut devenir une ambition selon les cironstances.
En tous cas Van Eetvelt devrait se sentir seul quand ça va grimper. Les meilleurs dans la pente autour de lui seront Sepulveda et Thompson.
Milan-San Remo : il n'y avait rien à espérer alors réjouissons-nous d'avoir vu Veistroffer prendre la bonne échappée. Ce n'est pas la meilleure course pour mettre les courageux en valeur en leur permettant d'aller loin grâce à leur anticipation, mais bon ... Il montre qu'il a une bonne forme car il faut savoir y être quand même.
Au final, le meilleur de l'équipe est Aarjen Lyvins, 25ème. Et puis notons que Jenno Berckmoes a terminé la course. Après son virus bizarre, c'est peut-être une bonne nouvelle de le voir achever une journée de 300 bornes. Croisons les doigts pour qu'il retrouve son niveau de 2024.
Tour de Catalogne : ça commence demain.
Van Eetvelt en leader dans une course hyper relevée si l'on regarde la start-list. Ayuso, les Yates, Roglic, O'Connor, Bernal, Mas, Martinez, Carapaz ...
Dans le meilleur des cas une victoire d'étape. Un top 10 au général peut devenir une ambition selon les cironstances.
En tous cas Van Eetvelt devrait se sentir seul quand ça va grimper. Les meilleurs dans la pente autour de lui seront Sepulveda et Thompson.

Van Eetvelt a fait 9ème de la première étape du Tour de Catalogne.
Un top 10 très étrange pour qui n'a pas vu la course : il y a du sprinteur, du grimpeur, du classicman, des bonhommes pour le général...
C'est anecdotique, mais c'est toujours bien de prendre 15 secondes d'avance sur certains favoris du CG
Un top 10 très étrange pour qui n'a pas vu la course : il y a du sprinteur, du grimpeur, du classicman, des bonhommes pour le général...
C'est anecdotique, mais c'est toujours bien de prendre 15 secondes d'avance sur certains favoris du CG
Tour de Catalogne
Van Eetvelt fait 5ème de l'étape. Bon résultat en soi sur une montée qui ne fait pas d'écart traditionnellement.
J'ai trouvé son coup de pédale assez facile et souple pendant la montée. Je m'attendais donc à ce qu'il soit plus incisif au moment du sprint, lui qui est parfois capable de jouer avec Roglic sur ce terrain. Eh bien non, là je l'ai presque trouvé collé à la route. A voir ce que ça donne sur des montées plus difficiles dans les jours à venir. LVE est pour l'instant 9ème du général.
Brugge-De Panne
Dans ce concours de bowling, De Lie est tombé, avec d'autres, et n'a pas sprinté. Il est reparti sur son vélo apparemment sans trop de bobo, en compagnie de Taminiaux. Chez Lotto, les deux qui ont miraculeusement évité les chutes sont le plus vieux et un des plus jeunes (ou le plus jeune ?) : Steffen de Schuyteneer 28ème et Viviani 42ème.
J'imagine que s'il y a des fractures ou des blessures sérieuses, on en entendra parler demain matin ...
Van Eetvelt fait 5ème de l'étape. Bon résultat en soi sur une montée qui ne fait pas d'écart traditionnellement.
J'ai trouvé son coup de pédale assez facile et souple pendant la montée. Je m'attendais donc à ce qu'il soit plus incisif au moment du sprint, lui qui est parfois capable de jouer avec Roglic sur ce terrain. Eh bien non, là je l'ai presque trouvé collé à la route. A voir ce que ça donne sur des montées plus difficiles dans les jours à venir. LVE est pour l'instant 9ème du général.
Brugge-De Panne
Dans ce concours de bowling, De Lie est tombé, avec d'autres, et n'a pas sprinté. Il est reparti sur son vélo apparemment sans trop de bobo, en compagnie de Taminiaux. Chez Lotto, les deux qui ont miraculeusement évité les chutes sont le plus vieux et un des plus jeunes (ou le plus jeune ?) : Steffen de Schuyteneer 28ème et Viviani 42ème.
J'imagine que s'il y a des fractures ou des blessures sérieuses, on en entendra parler demain matin ...

Van Eetvelt fait 7ème de l'étape du jour en Catalogne, ce qui lui permet aussi de gagner 3 places au général !
Bonne opération aujourd'hui, il est désormais 6ème au CG. Il faudra sûrement chercher à sécuriser cet accessit lors de l'avant-dernière étape, car devant il y a du costaud et apparemment le niveau est proche entre lui, Lenny Martinez ou Landa. Mais pourquoi pas décrocher le français de quelques secondes par ci, par là, et ainsi gagner une place au général. Un top 5 sur une course par étapes WT serait une belle réussite vu la concurrence.
Pour le GP E3, l'équipe alignée demain sera la suivante.
Berckmoes, Grignard, Lyvins, Segaert, De Schuyteneer, Van Moer et Veistroffer. Ca y est, la saison des gaziers rentre dans son pic !
Bien belle équipe même si Berckmoes, qui est tout fraîchement revenu de maladie en terminant Milan-San Remo devrait être trop court pour peser sur la course. Segaert aurait bien le profil, mais il a été très discret tout ce début de saison. J'espère voir Van Moer et Veistroffer dans des échappées, et après que Segaert aille le plus loin possible avec les meilleurs.
Bonne opération aujourd'hui, il est désormais 6ème au CG. Il faudra sûrement chercher à sécuriser cet accessit lors de l'avant-dernière étape, car devant il y a du costaud et apparemment le niveau est proche entre lui, Lenny Martinez ou Landa. Mais pourquoi pas décrocher le français de quelques secondes par ci, par là, et ainsi gagner une place au général. Un top 5 sur une course par étapes WT serait une belle réussite vu la concurrence.
Pour le GP E3, l'équipe alignée demain sera la suivante.
Berckmoes, Grignard, Lyvins, Segaert, De Schuyteneer, Van Moer et Veistroffer. Ca y est, la saison des gaziers rentre dans son pic !
Bien belle équipe même si Berckmoes, qui est tout fraîchement revenu de maladie en terminant Milan-San Remo devrait être trop court pour peser sur la course. Segaert aurait bien le profil, mais il a été très discret tout ce début de saison. J'espère voir Van Moer et Veistroffer dans des échappées, et après que Segaert aille le plus loin possible avec les meilleurs.
Bon ben voilà ! Un seul leader piégé par les bordures, et c'est Van Eetvelt. Les bêtes à rouler de Lotto devaient être loin derrière, alors que l'étape n'avait rien d'insurmontable. Les deux qui accompagnaient le belge à une quarantaine de secondes du bon coup étaient Sepulveda et Thompson, les deux grimpeurs. Forcément ...
On a l'impression qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs. En deux courses à étapes, ils se font piéger deux fois par des bordures ... Histoire de se tirer une balle dans le pied 

Oui. Et quand une spirale négative est enclenchée, pas évident d'inverser la tendance.
Aujourd'hui 4ème place pour Van Eetvelt. Rarement été aussi peu content d'annoncer ça, vu les circonstances. Remarquez que c'est peut-être ce qu'il lui faut, des journées comme aujourd'hui : l'assurance de ne pas être pris à défaut par des bordures
Aujourd'hui 4ème place pour Van Eetvelt. Rarement été aussi peu content d'annoncer ça, vu les circonstances. Remarquez que c'est peut-être ce qu'il lui faut, des journées comme aujourd'hui : l'assurance de ne pas être pris à défaut par des bordures

Ah, voici une journée où je vois des signes qui me plaisent dans l'équipe.
Déjà sur le Tour de Catalogne, Van Eetvelt fait 3ème et prend les bonifications inhérentes à cette place (4 secondes). Le hic, c'est que De Plus est 2ème. (6 secondes de bonif'). Les deux secondes de différence sont celles qui manquent pour que LVE passe devant Bernal au général
J'imagine qu'il était surveillé par les Ineos et ces derniers ont dû bien jouer le coup.
Reste que la semaine est correcte, avec cette 8ème place au général, et des accessits par deux fois. Dommage cette bordure, il faut remédier à ça en équipe.
Sur Gand-Wevelgem ensuite.
Jenno Berckmoes, dont je disais que c'était très encourageant qu'il eut terminé Milan-San Remo en retour de maladie, prend aujourd'hui la 7ème place du sprint. Loin du numéro solitaire de Mads Pedersen, donc 8ème place au final. Mais il montre qu'il retrouve un niveau plus qu'intéressant et j'ai bon espoir que les accessits s'améliorent, voire se transforment en victoire lors de ce printemps. Il a toutes les qualités pour !
En tous cas si j'ai bien compté, c'est une journée à 250 points et par les temps qui courent, ça fait du bien ! Bravo aux gars
Déjà sur le Tour de Catalogne, Van Eetvelt fait 3ème et prend les bonifications inhérentes à cette place (4 secondes). Le hic, c'est que De Plus est 2ème. (6 secondes de bonif'). Les deux secondes de différence sont celles qui manquent pour que LVE passe devant Bernal au général

J'imagine qu'il était surveillé par les Ineos et ces derniers ont dû bien jouer le coup.
Reste que la semaine est correcte, avec cette 8ème place au général, et des accessits par deux fois. Dommage cette bordure, il faut remédier à ça en équipe.

Sur Gand-Wevelgem ensuite.
Jenno Berckmoes, dont je disais que c'était très encourageant qu'il eut terminé Milan-San Remo en retour de maladie, prend aujourd'hui la 7ème place du sprint. Loin du numéro solitaire de Mads Pedersen, donc 8ème place au final. Mais il montre qu'il retrouve un niveau plus qu'intéressant et j'ai bon espoir que les accessits s'améliorent, voire se transforment en victoire lors de ce printemps. Il a toutes les qualités pour !

En tous cas si j'ai bien compté, c'est une journée à 250 points et par les temps qui courent, ça fait du bien ! Bravo aux gars

Ca sera sans De Lie pour le reste des Flandriennes par contre.
Enfin, on savait déjà qu'il n'étais pas en état d'y faire quoi que ce soit.
Enfin, on savait déjà qu'il n'étais pas en état d'y faire quoi que ce soit.