Ah ok merci, je ne savais pas! Chouette projet :)MajorK03 a écrit : 28 juil. 2024, 16:00C'est le projet, elle sera chez Visma l'an prochain d'après les rumeurs. En tout cas le VTT c'est fini pour elle, elle l'a annoncé il y a quelques mois.guigui22 a écrit : 28 juil. 2024, 15:58
Ce serait cool qu'elle finisse au tour de france, avec un retour sur route
J.O 2024 (Piste/VTT/BMX)
Modérateur : Modos VCN
Re: J.O 2024 (Piste/VTT/BMX)
PFP qui annonce qu'elle veut gagner le TdF l'an prochain 

Fallait pas en attendre moins d'elle, c'est une fille d'objectif et le Tour féminin c'est clairement le truc qui lui donne réellement envie de revenir sur la route. Maintenant le vélo féminin a progressé depuis sa période routière et la concurrence s'est densifiée, donc à voir ce qu'elle sera capable de faire. Dans un autre style elle avait tenté un retour en CX il y a 2/3 ans avec l'objectif de redevenir championne du monde, et ça avait fait un bon gros flop (elle n'était cependant pas aidée par son matos). Je lui souhaite plus de réussite dans son come-back routier, même si comme dit plus haut je suis pas l'un de ses plus grand fan.
J'aime pas cette fille !
Elle veut gagner le Tour de France mais elle n'a pas parlé de l'année prochaine. Je pense qu'elle est lucide sur le fait qu'il lui faudra au moins une saison pleine pour retrouver un bon niveau sur la route.
Je crois qu'à son prime sur route c'était compliqué sur les CPE. À vérifier mais elle ne doit pas avoir un gros palmarès.
Telle une Sagan, elle expliquait avoir du mal à rester concentrée des heures. Et je ne me souvient pas de la voir dominer en montagne...
Bref ce serait une grosse surprise de la voir enlever le Tour
Et oui, elle a annoncé vouloir gagner dès l'an prochain...
https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Cy ... on/1486181
Telle une Sagan, elle expliquait avoir du mal à rester concentrée des heures. Et je ne me souvient pas de la voir dominer en montagne...

- trevorphilips
- Equipier de luxe
pourquoi certains d'entre vous ne l'aiment pas ?
- Bradounet_
- légende VCN
Elle parait beaucoup plus maigre depuis l'an passé sur ses gros objectifs, et je crois que ce n'est pas juste une impression visuelle (son visage parait plus tiré et ce n'est pas seulement lié à l'âge). Je pense qu'en haute-montagne, elle risque de voler avec ce poids, reste à espérer qu'il n'y ait pas d'importants km chronos pour elle parce qu'elle a toujours été limité au niveau international dans la discipline. Ensuite, elle pourrait aussi recevoir un coup de pouce de l'orga si on a un retour des chemins blancs de Troyes. Et puis, quel est son vrai potentiel sur route si elle s'y consacre à 100% sans hiver dans les sous-bois comme avant ?Quef a écrit : 29 juil. 2024, 00:23 Je crois qu'à son prime sur route c'était compliqué sur les CPE. À vérifier mais elle ne doit pas avoir un gros palmarès.
Au passage, les Britons avaient raison, le parcours est visuellement pas terrible du tout, quand on passe de celui de Nove Mesto au parcours olympique faut se mouiller la nuque. Je pense que van der Poel aurait eu une belle chance de prendre sa revanche sur un tel parcours. Pidcock devrait avoir un bel avantage là-dessus face aux purs vttistes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Elle a quand même terminé 2ème d'un Giro Donne il y a 10 ans, mais oui dans mes souvenirs elle était surtout très forte sur les courses d'un jour. Après, quand on voit le chemin pris par une Niewiadoma depuis, avec une prépa axée sur les courses par étapes, je me dis que PFP peut largement être compétitive, mais de là à gagner je ne sais pas. Avec le retour annoncée de van der Breggen en 2025 et Kopecky qui aura le leadership chez SD Worx, ça va faire de la concurrence pour les années à venir, sans parler de celles qu'on connait déjà. Si sa présence peut déjà permettre de parler encore plus de vélo féminin c'est tant mieux.Quef a écrit : 29 juil. 2024, 00:23 Je crois qu'à son prime sur route c'était compliqué sur les CPE. À vérifier mais elle ne doit pas avoir un gros palmarès.

Sinon elle a annoncé hier soir sur Eurosport que son contrat était déjà signé depuis cet hiver avec une équipe route, et qu'il était d'une durée de 3 ans.
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant la course hier, difficile de faire plus "facile" comme parcours et le néerlandais aurait eu une vraie chance. C'est d'ailleurs une des explications de l'écrasante victoire de PFP hier, il fallait de la puissance plus que de la technique, et à ce jeu-là la française est de loin la plus costaude du plateau.Bradounet_ a écrit : 29 juil. 2024, 02:47Elle parait beaucoup plus maigre depuis l'an passé sur ses gros objectifs, et je crois que ce n'est pas juste une impression visuelle (son visage parait plus tiré et ce n'est pas seulement lié à l'âge). Je pense qu'en haute-montagne, elle risque de voler avec ce poids, reste à espérer qu'il n'y ait pas d'importants km chronos pour elle parce qu'elle a toujours été limité au niveau international dans la discipline. Ensuite, elle pourrait aussi recevoir un coup de pouce de l'orga si on a un retour des chemins blancs de Troyes. Et puis, quel est son vrai potentiel sur route si elle s'y consacre à 100% sans hiver dans les sous-bois comme avant ?Quef a écrit : 29 juil. 2024, 00:23 Je crois qu'à son prime sur route c'était compliqué sur les CPE. À vérifier mais elle ne doit pas avoir un gros palmarès.
Au passage, les Britons avaient raison, le parcours est visuellement pas terrible du tout, quand on passe de celui de Nove Mesto au parcours olympique faut se mouiller la nuque. Je pense que van der Poel aurait eu une belle chance de prendre sa revanche sur un tel parcours. Pidcock devrait avoir un bel avantage là-dessus face aux purs vttistes.
Pidcock ne devrait pas être trop désavantagé effectivement, mais attention à Gaze et Koretzky notamment sur un parcours pareil.
En tout cas ça m'a l'air très tactique. Les suisses en font trop, et Pidcock reste dans les roues tranquillement.

Ah Pidcock a mis le turbo, c'est autre chose, Le groupe passe de 14 à 3 (Fluckiger et Koretsky)

Mais très vite plus qu'un seul au monde. Les 2 se sont fait pêtés le caisson à vouloir suivre Pidcock.
Voilà,
Voilà,

Ah mais non, Koretzky était juste bloqué derrière Fluckiger, il est revenu 

Si il pouvait rester le plus longtemps avec possible pour creuser l écart avec les poursuivants.jimmy39 a écrit : 29 juil. 2024, 14:41 Ah mais non, Koretzky était juste bloqué derrière Fluckiger, il est revenu![]()
Apres fait pas qu il explose...
Déjà raconté de mon côté:
Emission sport sur canal, une sorte d’émissions qui rendait hommage à 100 ans de sport, un truc comme ça. Bref, plein de petites interviews de sportifs à qui on pose les memes questions, notamment celle-ci: « quel est votre idole sportive? »
PFP: « bah moi c’est Lance Armstrong hein……oui…..euh je sais le dopage….toussa……..mais quand meme c’est lui que j’admire le plus. »
Ok, allez tschuss Popo.

Merci Albator 

100 mètres avant les stands, quelle chance quand même. Mais le staff n'était pas prêt, donc il perd quand même pas mal.

10sec d avance sur le 2eme pour le Français au 4eme tour
Un groupe de 3 coureur à 20sec pour la 3eme place
Piddock à 34sec
Un groupe de 3 coureur à 20sec pour la 3eme place
Piddock à 34sec
Absolument pas. Il est 6ème.franck56 a écrit : 29 juil. 2024, 14:52 10sec d avance sur le 2eme pour le Français
Piddock 3eme à 30/40sec
Et il est reparti à fond mais il semble stagner pour l'instant.