85 Volta a Portugal Continente - Du 24 Juillet au 4 août 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: 85 Volta a Portugal Continente - Du 24 Juillet au 4 août 2024

Ancelin a écrit : 26 juil. 2024, 10:22
daizenshu_ a écrit : 25 juil. 2024, 18:43 Le pic de forme millimétré pour Carvalho et Fernandes, inexistants sur la quasi totalité du calendrier portugais cette année. :siffle:
Stussi c'est quelque chose aussi, le type explose les portugais à domicile pour la 2e année consécutive, alors que c'était un total quidam depuis sa saison 2017 :rieur:
La Vorarlberg n'a pas grand chose à envier aux teams portugaises, pas étonnant qu'ils fassent de l'épreuve un objectif important de leur saison depuis 2 ans. :spamafote:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

La Sabgal a fait une masterclass aujourd'hui... :green: :green:
_Migou_
Equipier
Equipier

Jai juste vu l'arrivée, Chumil gagné et Eulálio a le maillot jaune je crois
Quelq'un pour un petit résumé ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Une grosse échappée d'une dizaine de coureurs a abordé Torre avec une bonne avance. Plusieurs attaques d'Eulalio avant de faire le break. Il reprendra Chumil, Canellas et Elosegui les derniers rescapés à l'avant. Les deux derniers sautent. Derrière Eulalio, des coureurs sont sortis avec Bizkarra, Guardeno et Delio Fernandez. Le groupe Stussi s'enterre complètement. Agirre fait le forcing et arrive à reprendre le contre. Devant Eulalio roule et Chumil ne relais pas. Dans la partie finale, Agirre attaque dans le contre. Delio Fernandez lâche tout comme Guardeno. Stussi met une mine derrière et dépose plusieurs coureurs qui étaient sortis de son groupe. Chumil s'impose sans trop de problème devant le nouveau leader Eulalio. Agirre et Bizkarra arrive quasiment ensemble. Guardeno un peu plus loin. Stussi arrive à 1'35" mais perd le jaune. Et les ex Efapel, ex Glassdrive et actuels Sabgal complètement à la ramasse. Bizarre quand ton équipe est passée sous passeport bio. :elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 27 juil. 2024, 18:09 Une grosse échappée d'une dizaine de coureurs a abordé Torre avec une bonne avance. Plusieurs attaques d'Eulalio avant de faire le break. Il reprendra Chumil, Canellas et Elosegui les derniers rescapés à l'avant. Les deux derniers sautent. Derrière Eulalio, des coureurs sont sortis avec Bizkarra, Guardeno et Delio Fernandez. Le groupe Stussi s'enterre complètement. Agirre fait le forcing et arrive à reprendre le contre. Devant Eulalio roule et Chumil ne relais pas. Dans la partie finale, Agirre attaque dans le contre. Delio Fernandez lâche tout comme Guardeno. Stussi met une mine derrière et dépose plusieurs coureurs qui étaient sortis de son groupe. Chumil s'impose sans trop de problème devant le nouveau leader Eulalio. Agirre et Bizkarra arrive quasiment ensemble. Guardeno un peu plus loin. Stussi arrive à 1'35" mais perd le jaune. Et les ex Efapel, ex Glassdrive et actuels Sabgal complètement à la ramasse. Bizarre quand ton équipe est passée sous passeport bio. :elephant:
Ya des conti qui ont le passeport bio ?
MajorK03
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 27 juil. 2024, 18:09 Une grosse échappée d'une dizaine de coureurs a abordé Torre avec une bonne avance. Plusieurs attaques d'Eulalio avant de faire le break. Il reprendra Chumil, Canellas et Elosegui les derniers rescapés à l'avant. Les deux derniers sautent. Derrière Eulalio, des coureurs sont sortis avec Bizkarra, Guardeno et Delio Fernandez. Le groupe Stussi s'enterre complètement. Agirre fait le forcing et arrive à reprendre le contre. Devant Eulalio roule et Chumil ne relais pas. Dans la partie finale, Agirre attaque dans le contre. Delio Fernandez lâche tout comme Guardeno. Stussi met une mine derrière et dépose plusieurs coureurs qui étaient sortis de son groupe. Chumil s'impose sans trop de problème devant le nouveau leader Eulalio. Agirre et Bizkarra arrive quasiment ensemble. Guardeno un peu plus loin. Stussi arrive à 1'35" mais perd le jaune. Et les ex Efapel, ex Glassdrive et actuels Sabgal complètement à la ramasse. Bizarre quand ton équipe est passée sous passeport bio. :elephant:
Sérieux ? C'est une des conséquences de l'opération "Clean Proof" ? Toutes les conti portugaises sont soumises au pass bio maintenant ? Ça me dit vaguement un truc, mais peut-être que je mélange :reflexion:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Oui depuis l'année dernière. Normalement c'est obligatoire pour les coureurs des Conti portugaises. Ce qui explique certaines performances décevantes du genre Moreira. Pour Sabgal, elle a réussi à en profiter juste avant lors de l'édition 2021 et 2022 avec Moreira en 4x4, Reis qui devient meilleur baroudeur du monde, le triplé en 2022... Depuis c'est plus trop la même histoire même s'il y a Nych. Encore hier Fernandes et Carvalho qui sortent leur petite perf après avoir rien fait de la saison, c'est marrant mais le Tour du Portugal me semble bien plus clean en ce moment.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il semble plus clean mais pourtant les CT portugaises continuent d'évoluer avec les mêmes stratégies alors qu'il n'y a plus le même carburant, du coup ça donne parfois un scénario assez amusant. Et aujourd'hui, c'était comique du côté de Sabgal, de rouler comme d'habitude et d'assumer le travail du maillot jaune. Puis de faire exploser leur propre leader Moreira...
Sur une course "normale", Moreira aurait dû prendre minimum 5mn aujourd'hui.
Ancelin
Leader
Leader

Ils devraient l'élargir à toutes les conti qui ont un fonctionnement d'équipe pro, le passeport bio
_Migou_
Equipier
Equipier

Merci pour la récap. Si même au Portugal ça devient un peu plus propre, ça sera moins le bordel avec des attaques n'importe comment. Mais il faut du temps pour changer les habitudes :green:
Sinon bien content pour Eulálio, j'espère qu'il va aller ailleurs l'an prochain.
Ancelin
Leader
Leader

Victoire de Luis Angel Maté aujourd'hui, la 1ere victoire de la saison d'Euskaltel !

Eulalio reste leader. Stussi prend la 2e place à Aguirre.

Par contre Moreira a abandonné
Iguane
Leader
Leader

L'abandon de Moreira ça c'est fini à l'hôpital, il y a des vidéos qui circulent sur les réseaux. Le mec est à la dérive complet derrière le peloton il avance pas, il se met à hauteur de la voiture médicale puis arrête carrément de pédaler. Il s'effondre alors sur le bord de la route, inanimé.

A priori état stable selon les médias portugais. Espérons qu'il s'en tire.
Pourisseur. :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'histoire du cyclisme est pleine d'images héroïques de coureurs magnifiques qui vont au-delà d'eux-mêmes, luttant contre la douleur à un point que le commun des mortels ne peut pas imaginer. :study:
Une nouvelle page d'histoire s'est écrite ce dimanche sur la Volta. Souffrant de vomissements et de diarrhées depuis 24 heures, le campionissimo Mauricio Moreira s'est accroché comme un damné durant l'étape, avant de s'écrouler évanoui dans le bas-côté et d'être transporté en ambulance à l'hôpital (dont il devrait fort heureusement sortir prochainement).
Chapeau Monsieur Moreira, vous êtes un grand champion qui honore le cyclisme. :jap:

[tweet]https://x.com/LeegoreCarlos/status/1817584497535373449[/tweet]
Dernière modification par wallers le 28 juil. 2024, 22:25, modifié 1 fois.
Iguane
Leader
Leader

Ah bonne nouvelle qu'il en soit sorti j'avais un article de a bola un peu plus inquiétant mais ça datait de la fin d'aprem.
Pourisseur. :metalhead:
Ancelin
Leader
Leader

Oh la vache, en effet :w00t:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

un peu comme Pinot sur le Giro
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça va faire du bien à EUSKALTEL, ils ont grandement besoin de points pour pouvoir prétendre participer à la Vuelta l'an prochain.
Allobroges
Leader
Leader

Principe n°1: Toujours vérifier les dates de péremption même si le congelo n'a pas donné de signe de fatigue... :elephant:
_Migou_
Equipier
Equipier

Jolie victoire hier de Maté qui avait déjà gagné ici l'an dernier. Et cette dernière montée c'est une vacherie, je l'ai fait aujourd'hui pour l'étape da Volta, les derniers mètres très pentus et sur pavés, c'est bon pour un flandrien ça !
D'ailleurs petit truc marrant, à la fin il y avait un stand d'un sponsor, gold nutrition, qui filait de l'eau et leur boisson pour la réintégration. Ben c'était Vítor Gamito qui faisait le remplissage :w00t:
Il est encore en forme physiquement!
Demain étape un peu comme celle d'hier, peut-être avec des températures plus abordables, mais sûrement une échappée encore, ça ferait les affaires du maillot jaune qui n'a pas l'air d'avoir une grosse équipe
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mauricio Moreira a publié un communiqué sur les rézosocios, où il dit "se porter physiquement bien, autant que possible en ce moment". Il ne se souvient pas de la chute, ni de son transfert à l'hôpital. :ouch:
Bien que sérieusement malade depuis la veille (déshydratation, diarrhée, vomissements, nuit sans sommeil), il a pris le départ pour tenter de finir l'étape et atteindre la journée de repos, mais ça l'a pas fait. :spamafote:
Je le cite :
"J'ai donné tout ce que j'avais jusqu'à ce que mon corps soit impuissant et n'ait nulle part où aller pour obtenir plus d'énergie. Et même si je sais que j'ai peut-être risqué ma vie, je ne le regrette pas, car j'ai fait tout mon possible avant de perdre la bataille. Le cyclisme ne s'arrête pas et, si Dieu le veut, j'ai encore un long chemin à parcourir et j'espère apporter à nouveau de la joie." :hole:

Allez Momo, reviens bientôt nous apporter de la joie. :flags:
Répondre