Voilà, corrigé à 43jimmy39 a écrit : 24 juil. 2024, 17:2942" pas 23Zach a écrit : 24 juil. 2024, 17:27 Victoire de Hoelgaard (qui étaot plus loin au général), le premier groupe de poursuite à 23 secondes, pas de nouvelle de Cosnefroy.(je vois que PCS et FC mettent 23 mais il y avait définitivement plus de 40 secondes, je ne comprends pas)
Oui c’est Dewulf le D4 qui a pu faire la jonction avec les poursuivants, Cosnefroy a bien disparu
Tour de Wallonie (2.Pro) du lundi 22 au vendredi 26 juillet 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Wallonie (2.Pro) du lundi 22 au vendredi 26 juillet 2024

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Une très belle bosse Haussire (un vrai "col" d'ailleurs) dont le pourcentage moyen ne rend pas bien compte de la difficulté (il y a deux replats/descentes sinon c'est du mur sur une petite route de forêt, un machin cévenol ou de Massif Central, une vraie vacherie). Les différents profils que j'ai trouvés sur internet ne sont pas très représentatifs (c'est pas du 10%, c'est bien pire sur le pied jusqu'au Parc à Gibier).
J'ai échafaudé un parcours pendant l'attente des coureurs pour y faire passer une étape du Tour qui irait de Namur à Spa par exemple.
La startlist de ce TDW est vraiment ultra faiblarde, je ne m'attendais pas à grand chose. Finalement Hoelgaard c'est très bien, il semblait plutôt fort. Je n'avais pas de 4G dans la côte sinon je vous aurais dit tout de suite que Cosnefroy n'était pas bien (et pourtant Décathlon roulait lors des deux passages – pour Dewulf ?).
Louis Barré semblait très bien (ce que confirme sa 2ème place sur Strava sur le segment derrière Molard). On est loin des watts du Tour bien entendu
Oded Kogut a dû faire une Cavendish, il était complètement largué au premier passage, à la dérive et isolé. Il finitpourtant dans le grupetto... Bon.
Bien qu'affreusement touristique, c'est un très bel endroit La Roche-en-Ardenne. (Je ne fais pas de photos, désolé).
Aujourd'hui l'étape n'est pas trop mal vers Herve (sur des routes que j'ai beaucoup fréquenté), mais cela ne fera pas d'écarts normalement.
Bien entendu il y a la Redoute, mais ensuite longue descente sur la Vallée de la Vesdre et grosse lose en prenant l'horrible faux-plat montant vers Soiron (pour se retrouver au même endroit il y avait nettement mieux). La côte de Clermont est très jolie (porte en pierre, route en gros pavés au début) mais la fin du circuit n'est pas très difficile (pour des pros – de plus on est sur la grosse belle grand route). Peut-être un petit groupe qui s'entendrait ? (Mais Israël a l'équipe pour tenir ça sous contrôle).
J'ai échafaudé un parcours pendant l'attente des coureurs pour y faire passer une étape du Tour qui irait de Namur à Spa par exemple.
La startlist de ce TDW est vraiment ultra faiblarde, je ne m'attendais pas à grand chose. Finalement Hoelgaard c'est très bien, il semblait plutôt fort. Je n'avais pas de 4G dans la côte sinon je vous aurais dit tout de suite que Cosnefroy n'était pas bien (et pourtant Décathlon roulait lors des deux passages – pour Dewulf ?).
Louis Barré semblait très bien (ce que confirme sa 2ème place sur Strava sur le segment derrière Molard). On est loin des watts du Tour bien entendu

Oded Kogut a dû faire une Cavendish, il était complètement largué au premier passage, à la dérive et isolé. Il finitpourtant dans le grupetto... Bon.
Bien qu'affreusement touristique, c'est un très bel endroit La Roche-en-Ardenne. (Je ne fais pas de photos, désolé).
Aujourd'hui l'étape n'est pas trop mal vers Herve (sur des routes que j'ai beaucoup fréquenté), mais cela ne fera pas d'écarts normalement.
Bien entendu il y a la Redoute, mais ensuite longue descente sur la Vallée de la Vesdre et grosse lose en prenant l'horrible faux-plat montant vers Soiron (pour se retrouver au même endroit il y avait nettement mieux). La côte de Clermont est très jolie (porte en pierre, route en gros pavés au début) mais la fin du circuit n'est pas très difficile (pour des pros – de plus on est sur la grosse belle grand route). Peut-être un petit groupe qui s'entendrait ? (Mais Israël a l'équipe pour tenir ça sous contrôle).
Ah puisque tu parles de triche, je vois que non seulement Ronhaar n'a pas été disqualifié (alors que lui ce n'est même pas pour faire gruppetto qu'il triche vu qu'il fait 34) mais qu'en plus la vidéo a été effacée...
Ah en fait la vidéo n'a pas été effacée, l'auter a corrigé le nom du coureur (désolé Ronhaar), c'était Ledegen qui lui c'est fait disqualifier
Ah en fait la vidéo n'a pas été effacée, l'auter a corrigé le nom du coureur (désolé Ronhaar), c'était Ledegen qui lui c'est fait disqualifier

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Pour Kogut je vois pas trop d'autre manière pour être rentré dans le peloton...
Mais bon hein, SSR, on va pas chipoter.
La course au pied de la Redoute !
Dans la Redoute, Barré a attaqué mais tous s'est regroupé derrière. Toujours agréable de voir des hauts-lieux du cyclisme sans trop de public, on se rend mieux compte de tout.
Pour l'instant à 48 km de l'arrivée, 5 coureurs devant avec 2 minutes d'avance : Gogl, Kessler, Milesi, Slock et Blume Levy
Pour l'instant à 48 km de l'arrivée, 5 coureurs devant avec 2 minutes d'avance : Gogl, Kessler, Milesi, Slock et Blume Levy
Le peloton se présente dans la côte d'arrivée à Ferrette pour un avant-dernier passage.
EDIT Erreur d'adressage ...
Oui c'est là l'Alsace: viewtopic.php?f=3&t=81005Zach a écrit : 25 juil. 2024, 16:09 Le peloton se présente dans la côte d'arrivée à Ferrette pour un avant-dernier passage.

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Ouch, la course est pire ce que je pensais...
Slock, peut après avoir dangereusement coupé un rond-point par le trottoir
attaque et se retrouve seul. Le reste de l'échappée est repris.

Trentin devant un Alpecin et Jeannière qui a lancé à 300m

Jeannière il s'est pris pour Démarre. Sans déconner ce sprint de buffle! Il attend un peu et il gagne certainement.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Kielich deuxième.
Trentin est le nouveau leader.
Trentin est le nouveau leader.
- Xav_38
- Leader
Est ce qu'il y a eu une chute à l'arrivée ? Beaucoup de sprinteurs finissent attardés et reclassés dans le temps du vainqueur : Strong dernier du groupe, Meeus, Dainese, Hoelgaard, Kron, ...
Oui il y a eu une chute dans le sprint final, et je présume que Strong en a été jugé responsable, d'où son déclassement à la dernière place du groupe auquel il appartenait. Il a terminé 4 ou 5ème je crois à la base, mais j'ai vite zappé sur la Voltatomic donc je pourrai pas t'en dire plus.Xav_38 a écrit : 26 juil. 2024, 11:19 Est ce qu'il y a eu une chute à l'arrivée ? Beaucoup de sprinteurs finissent attardés et reclassés dans le temps du vainqueur : Strong dernier du groupe, Meeus, Dainese, Hoelgaard, Kron, ...

- Xav_38
- Leader
Merci pour les infosMajorK03 a écrit : 26 juil. 2024, 11:27Oui il y a eu une chute dans le sprint final, et je présume que Strong en a été jugé responsable, d'où son déclassement à la dernière place du groupe auquel il appartenait. Il a terminé 4 ou 5ème je crois à la base, mais j'ai vite zappé sur la Voltatomic donc je pourrai pas t'en dire plus.Xav_38 a écrit : 26 juil. 2024, 11:19 Est ce qu'il y a eu une chute à l'arrivée ? Beaucoup de sprinteurs finissent attardés et reclassés dans le temps du vainqueur : Strong dernier du groupe, Meeus, Dainese, Hoelgaard, Kron, ...![]()

Une belle échappée de 16 compte 1'50'' sur le peloton!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

Kogut a dû refaire le coup dans l'étape de Herve. J'étais au sprint intermédiaire de Soiron et il était complétement largué. Il était tout sauf aérien dans cette petite ascension menant à Xhendelesse.MonteGelbison a écrit : 25 juil. 2024, 11:17 Pour Kogut je vois pas trop d'autre manière pour être rentré dans le peloton...
Oui entre Soiron et Nessonvaux, il y a quelques belles côtes (Voie Colas, Bois d'Olne, Croupet du bois ou encore Froidbermont dont le sommet est maintenant asphalté. Cette région est un rêve pour les amateurs de pentes à deux chiffres mais n'est jamais exploitée par une quelconque course.MonteGelbison a écrit : 25 juil. 2024, 10:36 Une très belle bosse Haussire (un vrai "col" d'ailleurs) dont le pourcentage moyen ne rend pas bien compte de la difficulté (il y a deux replats/descentes sinon c'est du mur sur une petite route de forêt, un machin cévenol ou de Massif Central, une vraie vacherie). Les différents profils que j'ai trouvés sur internet ne sont pas très représentatifs (c'est pas du 10%, c'est bien pire sur le pied jusqu'au Parc à Gibier).
Louis Barré semblait très bien (ce que confirme sa 2ème place sur Strava sur le segment derrière Molard). On est loin des watts du Tour bien entendu![]()
Sam Watson leur a laissé tout le monde sur place
Strong 2ème à quelques secondes, avec la bonifs il doit être dans le même temps que Trentin. Ça va se jouer aux places et son déclassement d’hier va sans doute lui être fatal !

Strong 2ème à quelques secondes, avec la bonifs il doit être dans le même temps que Trentin. Ça va se jouer aux places et son déclassement d’hier va sans doute lui être fatal !