[Tour de France 2024] Étape 9 dimanche 7 juillet Troyes-Troyes 199 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: [Tour de France 2024] Étape 9 dimanche 7 juillet Troyes-Troyes 199 km

Delgato a écrit : 07 juil. 2024, 12:07 Bon sinon pour moi, victoire de Lazkano en échappée devant Stuyven et Mohoric : le vainqueur de Jaèn, devant le champion d'Europe de Gravel et le champion du monde :hehe:
Mohoric a été annoncé lâché très rapidement hier en début d'étape, pas sûr qu'il soit en grande forme :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 07 juil. 2024, 12:11
Delgato a écrit : 07 juil. 2024, 12:07 Bon sinon pour moi, victoire de Lazkano en échappée devant Stuyven et Mohoric : le vainqueur de Jaèn, devant le champion d'Europe de Gravel et le champion du monde :hehe:
Mohoric a été annoncé lâché très rapidement hier en début d'étape, pas sûr qu'il soit en grande forme :spamafote:
ha ok, oui alors on verra ...
Il compensera peut-être sur la technique et le matériel utilisé, le Schumi slovène :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 07 juil. 2024, 12:05
Ponpon80 a écrit : 07 juil. 2024, 11:49 Si on va un peu plus loin et admettons qu'il ne se passe rien aujourd'hui.

Demain repos, mardi, jeudi et vendredi plat. Mercredi course de côte au Lioran... ça veut dire qu'on risque de se retrouver le samedi 13 avec un général inchangé ou presque (quelques secondes au Lioran).... et la 3e semaine n'est pas monstrueuse du tout (juste deux jours le vendredi et samedi).

Qui a tracé ce tour ?? :pascontent:

Remco peut clairement gagné s'il survit à l'étape du plat dadet qui est clairement l'étape reine.
Le Tour a été clairement tracé pour Alaphilippe cette année, le problème c'est que sa conception commence 5 ans à l'avance.
Pour les vignobles traversés ? :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Lazkano océan, Momoric, Bettiol il y a quelques jours, j’ai l’impression que tu cites que des mecs hors de forme :scratch: J’ai peu pour Stuyven du coup :elephant:
:elephant:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grégoire avec Pacher et Madouas dans l'échappée, peut être Pidcock aussi. Lazkano également avec l'inusable Abrahamsen.
-Vélomen-
Leader
Leader

Toute l'équipe GROUPAMA (hormis Gaudu) va tenter de prendre l'échappée.

Sur le papier, l'étape convient très bien à Kung, Madouas ou Grégoire.

Le problème, c'est qu'il y a peu de chance que l'échappée aille au bout (je ne sais même pas si elle va vraiment se former) car le peloton sera très nerveux et va rouler très vite avant les secteurs (et peut être même dedans) afin de se placer.

Les équipes du général vont être hyper tendues et en voulant toutes courir devant elles vont faire rouler le peloton très très vite.

Paradoxalement, c'est hier qu'il y avait une chance pour l'échappée si elle avait été bien constituée.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 07 juil. 2024, 12:53 Toute l'équipe GROUPAMA (hormis Gaudu) va tenter de prendre l'échappée.

Sur le papier, l'étape convient très bien à Kung, Madouas ou Grégoire.

Le problème, c'est qu'il y a peu de chance que l'échappée aille au bout (je ne sais même pas si elle va vraiment se former) car le peloton sera très nerveux et va rouler très vite avant les secteurs (et peut être même dedans) afin de se placer.

Les équipes du général vont être hyper tendues et en voulant toutes courir devant elles vont faire rouler le peloton très très vite.

Paradoxalement, c'est hier qu'il y avait une chance pour l'échappée si elle avait été bien constituée.
Personnellement, j'y crois pour l'échappée car je me dis qu'aucune équipe n'a les moyens de contrôler seul un bon groupe d'échappés sur une telle étape.

Et je ne vois qu'une seule équipe intéressée pour contrôler l'écart avec une échappée : Alpecin.

Sur les 100 premiers kilomètres, il n'y a que deux secteurs de chemins blancs, cela laisse largement le temps à l'échappée de creuser une belle avance. Même si le peloton va ensuite accélérer, l'échappée pourrait très bien avoir une marge suffisante.

On a d'ailleurs vu ce scénario lors du dernier Giro, même si le parcours y était plus vallonné et les portions de chemins moins nombreuses.
LePetitPrince
néo-pro
néo-pro

J'espère que chez D4 , on va arrêter le tout pour Bennett , avec Lapeira , Godon , Naesen , Peters, il y a de quoi faire pour animer la course ...
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les gens intéressés, j'ai mis le parcours de l'étape sur Openrunner (à partir du gpx accessible sur le site du Tour, légèrement corrigé)
Lien : 19367453
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LePetitPrince a écrit : 07 juil. 2024, 13:09 J'espère que chez D4 , on va arrêter le tout pour Bennett , avec Lapeira , Godon , Naesen , Peters, il y a de quoi faire pour animer la course ...
Hier au départ, Jurdie disait qu'ils tenteraient l'échappée avec Lapeira, Godon ou Peters, et qu'ils joueraient la carte Bennett évidemment si pas d'échappée. On a vu Lapeira tenter notamment. Je pense qu'aujourd'hui ce sera un peu la même chose.
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 07 juil. 2024, 12:43
Delgato a écrit : 07 juil. 2024, 12:07
Lazkano océan
j’ai l’impression que tu cites que des mecs hors de forme
Lazkano pas en forme, rire :tonton:
L'autre jour au Galibier c'était le plus fort de l'échappée de grimpeurs, celui qui se fait reprendre en dernier il me semble (mieux que Gaudu & co)
Bon les fdj c'est pas la ref en ce moment c'est vrai :elephant:
Blague à part il a dit qu'il était pas bien sur les étapes italiennes, mais qu'ensuite il allait essayer d'aller dans les échappés car je cite : pour gagner la loterie il faut acheter un billet :green:
Et Il a pas fait le clm à fond
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sinon en français pour l'échappée, pourquoi pas Gachignard qui aime bien le Tro-Bro Leon ou Prodhomme, à l'aise à Jaèn (top 5)
Iguane
Leader
Leader

Du côté des équipes de leaders :

- La racaille islamiste je m'interroge, avec leurs 4 mecs placés au cg est-ce que ça manque pas de main d'oeuvre pour bosser ? Bon après c'est vrai Politt peut faire 150 bornes en tête puis Wellens tirer des bouts droits pour réduire le peloton à 25 mecs c'est normal.

- la sous-dalle là ça m'a pas l'air béton, avec le VRP John Deere qui a de plus en plus de mal avec les engins non motorisés, il était en souffrance hier (je parle de Lampaert). Casper Pedersen ayant bâché ça leur laisse le réac raciste ritalien en bodyguard pour Evenepoel, le reste c'est des grimpeurs... Ça craint.

- Bora là y'a du gazier, si Rogliche tient sur le vélo honnêtement il peut faire une excellente opération au général. Sinon ben ça va gazer dans le gruppetto les boules pour ceux qui souhaitent finir l'étape tranquillou.

- La visma, la Trek ça me paraît hyper solide. Vingegaard et Ciccone pourraient assurer une bonne opération aujourd'hui. Ineos y'a du gazier mais pas forcément en nombre c'est un cran en dessous pour moi.
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

:rieur: le départ direct au sprint.

Abrahamsen c'est bon le mec c'est ridicule :rieur:

Image
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 07 juil. 2024, 13:23 Sinon en français pour l'échappée, pourquoi pas Gachignard qui aime bien le Tro-Bro Leon ou Prodhomme, à l'aise à Jaèn (top 5)
Malade depuis le début du Tour :wink:
Iguane
Leader
Leader

Y'a un poil de vent ça va durcir la course.
Iguane
Leader
Leader

Kueng veut s'échapper.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 07 juil. 2024, 13:37
Delgato a écrit : 07 juil. 2024, 13:23 Sinon en français pour l'échappée, pourquoi pas Gachignard qui aime bien le Tro-Bro Leon ou Prodhomme, à l'aise à Jaèn (top 5)
Les 2 ? :genance:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sandy dujardin a une fracture au poignet. Il a une attelle. J'ose meme pas imaginer la douleur dans les chemins blancs.
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 07 juil. 2024, 13:38
Ilnur majka a écrit : 07 juil. 2024, 13:37
Les 2 ? :genance:
Le TDE
Répondre