Il y a peu de montée répertoriée, mais cela a l'air de ne jamais être plat, cela monte ou descend tout le temps. Après je ne connais pas bien le coin pour avoir un meilleur estimation, mais ça peut être le genre d'étape où tu es tout le temps en prise.fred30 a écrit : 06 juil. 2024, 09:31
J'ai du mal à comprendre ton enthousiasme, partagé par d'autres.
Cette étape est toute pourrie pour une échappée, non ? 5 côtes qui n'ont rien de bien difficile pour des pros du Tour de France, la dernière placée très loin de l'arrivée... Des bosses non répertoriées aussi, sûrement, mais de là à favoriser une échappée je crois que vous vous emballez un peu. J'aimerais beaucoup me tromper. Néanmoins, je crois qu'on est sur une étape facile à contrôler et inférieure en difficulté à certaines étapes du Tour du Limousin. ()
Un Lapeira ou un Madouas seront incapables de faire des différences avec un terrain aussi peu difficile. Et je pense que même un Groenewegen connu pour ne pas passer un pont passera sans problème. Au pire il est momentanément distancé, deux ou trois coéquipiers restent avec lui sans s'affoler et le ramènent sur le peloton.![]()
Autre point : la pluie est bien présente, et cela aussi ça peut durcir la course.