[Tour de France 2024] Étape 7 /Vendredi 5 juillet /Nuits-Saint-Georges>Gevrey-Chambertin /clm/25km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2024] Étape 7 /Vendredi 5 juillet /Nuits-Saint-Georges>Gevrey-Chambertin /clm/25km
Van Aert 4e favori des books, ils ont fumé 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier de luxe
Re: [Tour de France 2024] Étape 7 /Vendredi 5 juillet /Nuits-Saint-Georges>Gevrey-Chambertin /clm/25km
Les Visma mettent tjs casque alien où on leur a Interdit?
Depuis qu'ils mettent le saillant casque, ils roulent comme des pieds sur CLM.
Cette année, il n'y a pas eu de perf potable de Vingegaard sur CLM, et globalement c'est pas folichon pour toute la Visma.
Le danois va prendre un tarif.
Depuis qu'ils mettent le saillant casque, ils roulent comme des pieds sur CLM.
Cette année, il n'y a pas eu de perf potable de Vingegaard sur CLM, et globalement c'est pas folichon pour toute la Visma.
Le danois va prendre un tarif.
Vingegaard performe dans les CLM de troisième semaine. C'est surtout là qu'il impressionne. Je ne m'attends pas à une grosse performance de sa part, d'autant plus que le parcours ne semble pas lui être très favorable.
Quand on voit comment Remco a écrasé Ganna sur le premier clm du Giro 2023, la logique voudrait qu'il domine Pogacar.
Sur le Giro 2024, Pogacar gagne le premier clm grâce à sa fantastique ascension de la bosse finale (il est à 47 secondes de Ganna avant la côte). Et sur le deuxième chrono (plat), il perd quasi une seconde au km sur Ganna.
Par contre, faut pas que Remco tombe dans la descente (il va prendre des risques). Et pour le jaune, il est bien trop loin.
Sur le Giro 2024, Pogacar gagne le premier clm grâce à sa fantastique ascension de la bosse finale (il est à 47 secondes de Ganna avant la côte). Et sur le deuxième chrono (plat), il perd quasi une seconde au km sur Ganna.
Par contre, faut pas que Remco tombe dans la descente (il va prendre des risques). Et pour le jaune, il est bien trop loin.
-
- Equipier de luxe
Remco en CLM, ça fait de bonnes reconnaissances et c'est technique en vélo de chrono.Alexstru a écrit : 05 juil. 2024, 03:54 Quand on voit comment Remco a écrasé Ganna sur le premier clm du Giro 2023, la logique voudrait qu'il domine Pogacar.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Evenepoel est favori aujourd'hui avec simplement une nuance sur le fait que, lors du premier chrono du Giro, Pogacar en a volontairement gardé pour la bosse finale (ou il a massacré ses adversaires). Sans cette bosse finale, l'écart sur la partie plate aurait plus faible entre Ganna et lui.Alexstru a écrit : 05 juil. 2024, 03:54 Quand on voit comment Remco a écrasé Ganna sur le premier clm du Giro 2023, la logique voudrait qu'il domine Pogacar.
Reste que sur le second chrono, entièrement plat et plus long qu'aujourd'hui, l'Italien l'a dominé (en lui prenant environ 1 seconde par kilomètre). Il y a une petite bosse aujourd'hui qui peut être à l'avantage du Slovène mais je pense tout de même que la logique voudrait qu'Evenepoel l'emporte avec 15 à 20 secondes d'avance.
Difficile de dire où sera Vingegaard, la logique voudrait qu'il soit un peu derrière, mais je trouve tout de même le forum bien pessimiste dans ses pronostics (je le vois plutôt à 30-35 secondes du vainqueur que vers la minute). Le Danois est tout de même a un niveau très élevé par rapport aux interrogations qu'on pouvait avoir avant le Tour et c'est un parcours qui lui correspond très bien. Le point négatif est qu'il n'a pas fait de bons chronos cette saison sur les courses par étapes auxquelles il a pris part avant sa chute, mais je ne serais pas surpris de le voir remonter dans la hiérarchie.
-
- Equipier de luxe
1 Remco
2 pogacar +40 sec
3 Lampaert
4 Roglic
5 Ayuso
6 Kung
7 Almeida
8 Vingegaard
9 Vauquelin
10 Jorgenson
2 pogacar +40 sec
3 Lampaert
4 Roglic
5 Ayuso
6 Kung
7 Almeida
8 Vingegaard
9 Vauquelin
10 Jorgenson
Il faut nuancer ça avec le fait que c'était des chronos d'ouverture (aussi bien sur Tirreno qu'au Pays basque) et que Vingegaard est plus performant quand les chronos ont lieu après plusieurs jours de course. Néanmoins je le vois perdre entre 30" et 1' sur Pogacar aujourd'hui.levrai-dufaux a écrit : 05 juil. 2024, 10:21Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Evenepoel est favori aujourd'hui avec simplement une nuance sur le fait que, lors du premier chrono du Giro, Pogacar en a volontairement gardé pour la bosse finale (ou il a massacré ses adversaires). Sans cette bosse finale, l'écart sur la partie plate aurait plus faible entre Ganna et lui.Alexstru a écrit : 05 juil. 2024, 03:54 Quand on voit comment Remco a écrasé Ganna sur le premier clm du Giro 2023, la logique voudrait qu'il domine Pogacar.
Reste que sur le second chrono, entièrement plat et plus long qu'aujourd'hui, l'Italien l'a dominé (en lui prenant environ 1 seconde par kilomètre). Il y a une petite bosse aujourd'hui qui peut être à l'avantage du Slovène mais je pense tout de même que la logique voudrait qu'Evenepoel l'emporte avec 15 à 20 secondes d'avance.
Difficile de dire où sera Vingegaard, la logique voudrait qu'il soit un peu derrière, mais je trouve tout de même le forum bien pessimiste dans ses pronostics (je le vois plutôt à 30-35 secondes du vainqueur que vers la minute). Le Danois est tout de même a un niveau très élevé par rapport aux interrogations qu'on pouvait avoir avant le Tour et c'est un parcours qui lui correspond très bien. Le point négatif est qu'il n'a pas fait de bons chronos cette saison sur les courses par étapes auxquelles il a pris part avant sa chute, mais je ne serais pas surpris de le voir remonter dans la hiérarchie.
Pogacar a une nouvelle tige de selle plus légère qui va lui faire gagner du temps (UAE avait parlé de gain de plus de 30 ")
Je le met favori finalement
La bonne blagueDelgato a écrit : 05 juil. 2024, 11:08 Pogacar a une nouvelle tige de selle plus légère qui va lui faire gagner du temps (UAE avait parlé de gain de plus de 30 ")

Bref, traduire par "notre maîtrise d'un nouveau protocole de dopage nous fera gagner 30''". Mais oui, on peut le mettre favori.

Allez, pour le pestacle je vais dire que Vingegaard remet Frédéric Taddeï Pogi à sa place et qu'il bouche le trou qu'il a pris au CG.
Ca parait très peu crédible vu que Visma annonce qu'il n'a pas tellement pu rouler avec son vélo de chrono depuis sa chute, maintenant ils annonçaient aussi que personne ne croyait en Jonas pour la victoire finale alors que toute l'équipe roulait pour lui dès le km 0 de l'étape 1.
Ca parait très peu crédible vu que Visma annonce qu'il n'a pas tellement pu rouler avec son vélo de chrono depuis sa chute, maintenant ils annonçaient aussi que personne ne croyait en Jonas pour la victoire finale alors que toute l'équipe roulait pour lui dès le km 0 de l'étape 1.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bah ouai, la carte joker "longueur de manivelles" a déjà été utilisée sur le Giro.Delgato a écrit : 05 juil. 2024, 11:08 Pogacar a une nouvelle tige de selle plus légère qui va lui faire gagner du temps (UAE avait parlé de gain de plus de 30 ")

I AM THE LAW. (Chris Froome)
Le détail du matériel de Pogi sur le clm, dont la fameuse tige de selle Darimo à 1200€
Plus légère, offrant un meilleur confort et gain aérodynamique (sur le grupetto ça parle de 40" de gain)
Plus légère, offrant un meilleur confort et gain aérodynamique (sur le grupetto ça parle de 40" de gain)
Evenepoeol doit-il installer un rétroviseur sur son vélo ?
Ha non ça va ils partent de 2 min en 2min

Ha non ça va ils partent de 2 min en 2min

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Oui, enfin, Delgato, il faut surtout avoir conscience que la communication des équipes sur leur matériel et innovation est principalement destinée à faire de la publicité à leur partenaires.
Les véritables éléments techniques qu'ils pensent déterminants dans leurs succès ou échecs, ils n'ont aucun intérêt à le crier sur les toits s'ils ne souhaitent pas que leurs concurrents s'alignent dessus.
Je prendrais avec beaucoup de pincettes aussi les déclarations d'UAE, ce qui n'empêche pas que Pogacar puisse faire un bon chrono. À mon avis, il sera sensiblement au niveau de ses performances du Giro, mais le chrono d'aujourd'hui pourrait justement constituer un bon révélateur de sa forme par rapport à celle qu'il avait en mai.
Les véritables éléments techniques qu'ils pensent déterminants dans leurs succès ou échecs, ils n'ont aucun intérêt à le crier sur les toits s'ils ne souhaitent pas que leurs concurrents s'alignent dessus.
Je prendrais avec beaucoup de pincettes aussi les déclarations d'UAE, ce qui n'empêche pas que Pogacar puisse faire un bon chrono. À mon avis, il sera sensiblement au niveau de ses performances du Giro, mais le chrono d'aujourd'hui pourrait justement constituer un bon révélateur de sa forme par rapport à celle qu'il avait en mai.
Ha oui je sais bien tout ça, c'était juste pour vous donner l'info 

Du côté des bookmakers, Remco reste le favori à 1,5/1, devant Pogacar 3,5 et Ayuso/ Vingegaard entre 15 et 20/1
Oui on (j') avait compris, merci du partage, ça permet de rigoler un bon coupDelgato a écrit : 05 juil. 2024, 11:50 Ha oui je sais bien tout ça, c'était juste pour vous donner l'info![]()

Oui et ça fait passer le temps
Après je pense que ça peut intéresser les férus de matos

(si tu cliques sur le lien tu as la décomposition du matériel utilisé)
Il avait déjà bien goûté aux produits locaux le Cricri quand il a fait son mot. La côte placée dans le final alors que son sommet est au km 11.6.Kivolanov_Volabov a écrit : 04 juil. 2024, 06:50 [Tour de France 2024] Étape 7 vendredi 5 juillet Nuits-Saint-Georges>Gevrey-Chambertin /clm/25km
Le mot de Prudhomme
Les grands crus aux grands rouleurs ! Mais avant de s’aventurer au cœur des vignes, les experts du chrono passeront près des deux tiers de la distance en forêt. La résistance à la douleur sera éprouvée dans le final par la côte de Curtil-Vergy (1,6 km à 6,1 %). A priori il ne devrait pas y avoir de gros écarts entre les meilleurs mais sait-on jamais ?
Et les 2/3 de forêt alors que quand je regarde la carte, il y a quelques passages en bordures de forêt certes, mais en forêt il y a peut-être 5km.