Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
jimmy39 a écrit : 01 juil. 2024, 11:49
Ah oui, on avait oublié que chez UnoX on ne connait pas la fatigue. Donc Abrahamsen y retourne pour un petit raid de 220 km à 2 avec son coéquipier (Jean) Kulset. Avant de repartir demain en échappée vers Valloire
Sur Eurosport ils pensent qu'il vont aller chercher les 20 pts du SI (et peut-être se relever)
Si ça veut jouer le gpm il vaut mieux attendre demain c'est sûr
Sauf que les 3 quatrième catégorie sont accessible aujourd'hui. Demain il y a aura sûrement de très bon grimpeurs qui tenteront de prendre l'échappés très tôt. Et là je ne pense pas que ce soit Abrahamsen le favori pour passer les cols de demain en tête.
En tout cas, personne parmi les belges n'y croit, ils préfèrent plutôt passer une heure de plus sur leur vélo plutôt qu'assister à la défaite de leur équipe nationale ce soir
Les français savent eux que Deschamps n'a pas prévu de marquer de but avant la 90ème minute / les prolongations
jimmy39 a écrit : 01 juil. 2024, 11:49
Ah oui, on avait oublié que chez UnoX on ne connait pas la fatigue. Donc Abrahamsen y retourne pour un petit raid de 220 km à 2 avec son coéquipier (Jean) Kulset. Avant de repartir demain en échappée vers Valloire
Sur Eurosport ils pensent qu'il vont aller chercher les 20 pts du SI (et peut-être se relever)
Si ça veut jouer le gpm il vaut mieux attendre demain c'est sûr
Oui c'est pour les points du SI
Pour le Grimpeur c'est THJ qui en fait un objectif
Allobroges a écrit : 01 juil. 2024, 11:03
De Lie explose Philipsen normalement, non?
Bon, maintenant que j'ai dit ça, ce n'est évidemment plus une évidence...
En 1 contre 1 peut-étre, ici il y a de fortes chances que De Lie se retrouve enfermé à un moment donné.
En vitesse pure, Philipsen est un cran au dessus de De Lie. Aucun doute la dessus. Et on a également vu que De Lie se perdait souvent dans les sprints massifs relevés avec un placement qu'il n'arrive pas à maintenir. Bref sur une étape comme celle-ci, c'est clairement avantage à Philipsen.
Par contre, on a vu au championnat de Belgique que sur une course durcie où les sprinteurs ont du laisser des forces, De Lie est capable de dominer Philipsen et Merlier.
Alexstru a écrit : 01 juil. 2024, 12:32
Par contre, on a vu au championnat de Belgique que sur une course durcie où les sprinteurs ont du laisser des forces, De Lie est capable de dominer Philipsen et Merlier.
Mais pas de Tim Merlier sur la course. En Italie, c'est plutôt Team Merlot.
Alexstru a écrit : 01 juil. 2024, 12:32
Mais pas de Tim Merlier sur la course. En Italie, c'est plutôt Team Merlot.
Oui oui, je sais. Je citais Merlier parce que en vitesse pure, c'est au moins aussi fort que Philipsen.
Delgato a écrit : 01 juil. 2024, 12:55
est-ce que ça va attaquer dans la prochaine côte dans 20 km ? ou après le SI comme au Giro ?
Je sens bien l'attaque d'un Turgis. Il est dans la roue des deux Alpecin qui mènent le peloton depuis de longs kilomètres. Puis ce serait bien le genre de la maison ce genre de coups de panache assez improbable
Edit: en fait je raconte n'importe quoi. Ce sont Dujardin et Vercher dans la roue des Alpecin
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
loulou30 a écrit : 01 juil. 2024, 13:32
Il nous a fait quoi le Alpecin au sommet la?
Une blague (réellement). Il a voulu faire peur à Abrahamsen. Sauf qu'il est revenu plus vite que prévu donc il a du freiner pour laisser le point au norvégien