Giro 2024 - Étape 11 - Foiano di Val Fortore - Francavilla Al Mare

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Giro 2024 - Étape 11 - Foiano di Val Fortore - Francavilla Al Mare

jimmy39 a écrit : 15 mai 2024, 12:29 3 coureurs ont profité des terribles pentes du San Bartelemeo in Galdo (en vrai: c'est quasi plat) pour s'échapper. Le peloton a jeté les armes, vaincu. On a donc Champion, Affini et van Dijke avec bientôt 2' d'avance.
L'échappée à 1,91 m de moyenne.

C'est bien joué, le peloton les verra de loin en croyant qu'ils sont tout prêts, ils peuvent gagner comme ça. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 15 mai 2024, 11:10
Iguane a écrit : 15 mai 2024, 09:49 Vu de l'extérieur y'a l'impression que les mecs abandonnent facilement quand même.

Lipowitz, Lutsenko, Uijtdebroeks, ils étaient pas à la dérive complète le jour de leur abandon. Pas pire que Bardet le premier jour quoi, le mec est maintenant dans le top 10.

Après peut-être qu'ils sont vraiment mal et pas en état de repartir mais ça me laisse un peu dubitatif ces infos. Quand tu vois par exemple chez soudal, Alaf fait toute la campagne des flandriennes à trainer sa misère avec une fracture, à côté de ça son leader abandonne le Giro l'an passé pour le COVID alors qu'il est capable de gagner la veille de son abandon... J'ai du mal à voir une logique d'ensemble à tout ça.

Après tant mieux pour les coureurs dans ce cas là, la santé avant tout. :spamafote:
déjà, personne ici ne sait comment est le coureur ce matin, s'il a 40 de fièvre, on ne va pas l'envoyer au départ de l'étape et surtout, s'il a chopé un virus et qu'il reste au sein de l'équipe, il va le refiler à tout le monde. (et c'est mauvais pour le cœur de continuer la compétition, un athlète ne va pas prendre le risque de flinguer la suite de sa carrière).

un trait de fracture, c'est différent, ce n'est pas un virus que tu peux refiler à l'ensemble de ton équipe.
Pour le cas specifique du COVID (et de certaines autres maladies), il y a un risque non négligeable d'endocardite lorsque l'on continue a faire du sport tout en étant malade. C'est pour cette raison que de nombreux coureurs covidés avaient abandonné. C'est un principe qui s'applique également a Mr et Mme tout le monde.

Les endocardites peuvent être de vraies saloperies avec d'énormes risques associés.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Uijtdebroeks a fait du home-trainer juste à la fin de l'étape dans une tente tout à coté de Tadej Pogacar.
Je dis ça, je dis rien.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Iguane
Leader
Leader

Alexstru a écrit : 15 mai 2024, 13:18
twisty a écrit : 15 mai 2024, 11:10

déjà, personne ici ne sait comment est le coureur ce matin, s'il a 40 de fièvre, on ne va pas l'envoyer au départ de l'étape et surtout, s'il a chopé un virus et qu'il reste au sein de l'équipe, il va le refiler à tout le monde. (et c'est mauvais pour le cœur de continuer la compétition, un athlète ne va pas prendre le risque de flinguer la suite de sa carrière).

un trait de fracture, c'est différent, ce n'est pas un virus que tu peux refiler à l'ensemble de ton équipe.
Pour le cas specifique du COVID (et de certaines autres maladies), il y a un risque non négligeable d'endocardite lorsque l'on continue a faire du sport tout en étant malade. C'est pour cette raison que de nombreux coureurs covidés avaient abandonné. C'est un principe qui s'applique également a Mr et Mme tout le monde.

Les endocardites peuvent être de vraies saloperies avec d'énormes risques associés.
Oui j'avais vu que c'était la raison de retrait d'Evenepoel en 2023.

Mais on n'a pas d'info sur les raisons des abandons de cette année, les communiqués des équipes sont très vagues.
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je signalerai aussi que Tadej Pogacar a mentionné qu'il était un peu malade depuis une semaine (un peu enrhumé, nez pris) et qu'il espérait que tout se débouche d'ici jeudi et le jour de repos lui a fait du bien. Peut-être la raison pour laquelle il n'a pas cherché à prendre de temps à Prati di Tivo et peut-etre que sa déclaration hier "J'ai bien été gentil aujourd'hui de faire cadeau de l'étape aux échappés" était juste de la grosse intox, il se sentait encore pas terrible hier (il n'a pas cherché à vraiment disputer le sprint à O Connor d'ailleurs, ça ne lu ressemble pas). :reflexion: :siffle:
Bon, j'essaie de relancer l'intérêt de la course comme je peux avec les éléments que j'ai en ma possession. :elephant:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 15 mai 2024, 14:18 Je signalerai aussi que Tadej Pogacar a mentionné qu'il était un peu malade depuis une semaine (un peu enrhumé, nez pris) et qu'il espérait que tout se débouche d'ici jeudi et le jour de repos lui a fait du bien. Peut-être la raison pour laquelle il n'a pas cherché à prendre de temps à Prati di Tivo et peut-etre que sa déclaration hier "J'ai bien été gentil aujourd'hui de faire cadeau de l'étape aux échappés" était juste de la grosse intox, il se sentait encore pas terrible hier (il n'a pas cherché à vraiment disputer le sprint à O Connor d'ailleurs, ça ne lu ressemble pas). :reflexion: :siffle:
Bon, j'essaie de relancer l'intérêt de la course comme je peux avec les éléments que j'ai en ma possession. :elephant:
STOP THE HYPE

:elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 15 mai 2024, 14:18 Je signalerai aussi que Tadej Pogacar a mentionné qu'il était un peu malade depuis une semaine (un peu enrhumé, nez pris) et qu'il espérait que tout se débouche d'ici jeudi et le jour de repos lui a fait du bien. Peut-être la raison pour laquelle il n'a pas cherché à prendre de temps à Prati di Tivo et peut-etre que sa déclaration hier "J'ai bien été gentil aujourd'hui de faire cadeau de l'étape aux échappés" était juste de la grosse intox, il se sentait encore pas terrible hier (il n'a pas cherché à vraiment disputer le sprint à O Connor d'ailleurs, ça ne lu ressemble pas). :reflexion: :siffle:
Il n'arrêtait pas de se moucher en première semaine oui, j'ai pas vu l'étape d'hier sur ce point par contre..
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce qu'on serait pas sur la 1° purge de ce Giro ?
Landismo o barbarie
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Totalement . MAis les sprinteurs ont le droit a leur etape . Le pire reste a venir , apres demain ...
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

G. prend 2'' au dernier sprint inter
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez, on va arriver dans les petites collines, y'a un tunnel, peut-être un peu de suspens relancé ?
Landismo o barbarie
On3
légende VCN
légende VCN

Plapp roule en tête de peloton depuis de nombreux km.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piccolo y va dans les 20 derniers kms :pompom:
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Attaque de Piccolo
Et chute de Grosschartner
"Cours après l'amour et la paix suivra"
On3
légende VCN
légende VCN

Un EF (Honoré ?) à l'attaque un peu avant 20km de l'arrivée. Et chute d'un UAE + DSM.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chute du Gros chat et de Vermaerke
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 15 mai 2024, 16:23 Piccolo y va dans les 20 derniers kms :pompom:
J'aurais plutôt vu un Valgren tenter ce coup
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a l'air de s'être fait mal le gros chat
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piccolo repris, on rentre dans le tunnel !
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ben pas d'attaque dans le tunnel, les traditions se perdent :cry:
Landismo o barbarie
Répondre