Les yeux fermés vu la cacahuète qu'il lui met dans la foulée.Iguane a écrit : 13 mars 2024, 13:07Dans le monde de l'an dernier, sans Van Aert, il recolle Van der Poel?MajorK03 a écrit : 13 mars 2024, 11:36 Par contre les gars, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, mais dans quel monde VdP ne parviendrait-il pas à suivre Pogacar si ce dernier attend le Poggio pour attaquer ?
J'en viens à être sur la ligne de Delgato, sa seule chance de se débarrasser du néerlandais pour moi, c'est d'attaquer très tôt dans la Cipressa, aussi risqué cela soit-il. Sinon ça finira comme l'an passé, ou au mieux il ne se fait pas contrer sur le haut, mais se fait battre au sprint ...![]()
Ça se joue un peu au millimètre son affaire, et l'an passé UAE a attendu un kilomètre avant de déclencher avec le seul Wellens en pilote... Là un McNulty/Hirschi/Wellens qui démarre au sprint dès le pied, ça peut durcir suffisamment pour permettre à Pogacar de faire la différence.
Sans certitudes évidemment.
Moi je pense que si on ne juge pas impossible l'histoire de la Cipressa (ou objectivement personne n'ayant envie de gagner n'a d'intérêt à accompagner et relayer Pogacar si celui ci attaque), le coup de la différence dans le poggio passe crème. Mais peut être que dans les deux cas on surestime la différence de niveau entre Pogi et le reste du monde.
Mais dans l'esprit tu as raison, pogacar n'était peut être loin de le larguer l'année dernière et il ne sera probablement pas loin cette année aussi. Ça va se jouer à qq détails.