Milan - San Remo 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Milan - San Remo 2024

Iguane a écrit : 13 mars 2024, 13:07
MajorK03 a écrit : 13 mars 2024, 11:36 Par contre les gars, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, mais dans quel monde VdP ne parviendrait-il pas à suivre Pogacar si ce dernier attend le Poggio pour attaquer ?
J'en viens à être sur la ligne de Delgato, sa seule chance de se débarrasser du néerlandais pour moi, c'est d'attaquer très tôt dans la Cipressa, aussi risqué cela soit-il. Sinon ça finira comme l'an passé, ou au mieux il ne se fait pas contrer sur le haut, mais se fait battre au sprint ...
Dans le monde de l'an dernier, sans Van Aert, il recolle Van der Poel? :study:

Ça se joue un peu au millimètre son affaire, et l'an passé UAE a attendu un kilomètre avant de déclencher avec le seul Wellens en pilote... Là un McNulty/Hirschi/Wellens qui démarre au sprint dès le pied, ça peut durcir suffisamment pour permettre à Pogacar de faire la différence.

Sans certitudes évidemment.

Moi je pense que si on ne juge pas impossible l'histoire de la Cipressa (ou objectivement personne n'ayant envie de gagner n'a d'intérêt à accompagner et relayer Pogacar si celui ci attaque), le coup de la différence dans le poggio passe crème. Mais peut être que dans les deux cas on surestime la différence de niveau entre Pogi et le reste du monde.
Les yeux fermés vu la cacahuète qu'il lui met dans la foulée.

Mais dans l'esprit tu as raison, pogacar n'était peut être loin de le larguer l'année dernière et il ne sera probablement pas loin cette année aussi. Ça va se jouer à qq détails.
Delgato
légende VCN
légende VCN

"Cours après l'amour et la paix suivra"
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 12 mars 2024, 17:34 Merci pour cette jolie présentation et rétrospective :super:

Est ce qu'il n'est pas là le véritable début de saison? :elephant:

Je ne comprends absolument pas la compo d'UAE... J'étais persuadé que la Primavera était l'objectif principal de Pogi de cette année. Donc je m'attends à l'ajout d'un ou 2 gros moteurs pour mettre le Bazard dans chaque capo.

A moins que le DS d'UAE ne soit Delgato et que la stratégie ne soit un sprint furieux du slovène depuis la Cipressa jusqu'à l'arrivée. :tonton:

Ma grosse cote: Ghirmay, il n'était pas a son avantage sur Tirreno, mais il a montré les dents pour s'imposer dans les sprints, sans succès, mais ca démontre une volonté de s'affirmer cette année. Et je pense qu'il est taillé pour MSR.

NON
sylvainm
Modérateur
Modérateur

16°C avec très peu de vent (de SE qui soufflera a - de 15 km/h), conditions idéales
JP67
néo-pro
néo-pro

et si UAE fait un train inversé avec 2/3 équipiers dans la roue de Pogacar pour le Poggio afin d’empêcher MVDP de prendre sa roue, et faire la cassure, il se passe quoi ? :scratch: :scratch: :scratch:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JP67 a écrit : 13 mars 2024, 19:03 et si UAE fait un train inversé avec 2/3 équipiers dans la roue de Pogacar pour le Poggio afin d’empêcher MVDP de prendre sa roue, et faire la cassure, il se passe quoi ? :scratch: :scratch: :scratch:
on est pas sur pro cycling manager :pt1cable:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suite à de fortes pluies, il y a eu un glissement de terrain du côté de Finale Ligure, qui a entraîné des chutes de pierres de la paroi rocheuse qui surplombe la via Aurelia.
Des travaux sont en cours pour placer un filet de protection et sécuriser la paroi. Mais si ça ne suffit pas pour régler le problème, le parcours devrait être détourné et passerait alors par l'ascension du Manie avant de retrouver le bord de mer.
Dernière modification par wallers le 13 mars 2024, 22:42, modifié 1 fois.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le filet en question :

https://telenord.it/img/uploads/2024/03/articolo-69367/_tn_10_00005FD4.jpg
MajorK03
Leader
Leader

Et bien voilà, on l'a notre tremplin idéal pour Pogacar si ils passent par la Manie ! :metalhead: :elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 11 mars 2024, 23:08

La dernière victoire d'un échappée matinal :

Nous sommes sur l'édition 1982. Édition mythique car sans images de la télévision, en raison d'une grève de la RAI, ce qui permet toutes les légendes. Dans le froid de mars, Alain Bondue et Marc Gomez s'extraient du groupe d'échappés matinaux dans la Cipressa, nouvelle venue sur le parcours. Bondue chutera dans la descente du Poggio, permettant à Gomez de triompher en solitaire.
Merci Iguane pour cette belle présentation, j'ai particulièrement apprécié la mise en perspective historique :super:

Je reviens juste rapidement sur la victoire de Marc Gomez. Je ne savais pas qu'il y avait eu une grève de la RAI ce jour-là. En tout cas, le final de la course était télévisé (après la Cipressa qui était justement introduite dans le parcours cette année-là). Je dispose d'une vidéo contenant les 20 derniers km de la course commentés par Chapatte pour ceux que cela intéresserait. Le scénario de la course n'avait rien à voir avec ce que l'on connaît aujourd'hui car, si le peloton avait mal calibré l'écart avec l'échappée, les favoris n'avaient pas attendu le Poggio pour bouger et un groupe de 4 coureurs contenant Moser et Argentin s'étaient lancés à la poursuite de nos Français dans la Cipressa. Trop tard pour ce qui reste comme l'un des plus improbables jour de gloire du cyclisme français.

A noter aussi que, bien que ce ne soit pas des échappées matinales au sens strict, Maechler en 1987, puis surtout Chiappucci en 1991, ont remporté Milan-San-Remo après être sorti du peloton dans le Turchino. Un exploit qui n'est pas prêt d'être réédité.
Iguane
Leader
Leader

Ha merci pour cette précision et correction Levrai :super:

J'ai repris l'info sur un site italien et ça devait faire référence à une grève de la retransmission en Italie, pas de la production, ce que j'ai mal interprété. :jap:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Perso je préfèrerais qu'ils règlent le problème, pour montrer qu'il peut attaquer dès la Cipressa sans avoir besoin de La Manie, mais sinon je prends quand même, j'ai deux bons paris combinés avec victoire de Pogacar en jeu :elephant: :tonton: :baguette:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ben avec La Manie on peut dire que Pogi est ultra-favori :tonton:
Faudra revoir toutes les étoiles des favoris et virer les sprinteurs !
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est pas encore sûr pour La Manie :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 14 mars 2024, 11:10
Attendre ce tweet aurait permis d'économiser quelques discussions stériles :elephant: :elephant: (la même chose poiur la compo UAE d'ailleurs)
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pithie :smile:

La Manie, nonobstant les 10 kilomètres supplémentaires, ce qui n'est pas insignifiant, c'est visiblement 300m de dénivelé, 4.5 km à 7% et un passage à + de 10%.
Oui la pour la coup, on pourrait parler d'un cadeau du ciel !

En +, vu les courses de Hirschi, Ulissi, Wellens hier et ce qu'a fait McNulty sur Paris-Nice..
Les voyants seraient on ne peut plus au vert....
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec un profil comme ça, Gilbert aurait eu ses chances en son temps d'accrocher le seul monument qu'il lui manque... Quel dommage pour lui, il est tombé pile au moment défavorable :mouchoir:
Landismo o barbarie
On3
légende VCN
légende VCN

Chez UAE pour Wellens, ils se sont dit que ça aurait été dommage qu'il arrive trop frais, ils lui ont ajouté Denain également aujourd'hui. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre