Dopage 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Dopage 2024

Puncheur71 a écrit : 16 janv. 2024, 09:18
Iguane a écrit : 16 janv. 2024, 09:16
Bah je condamne personne non plus, j'ai jamais empêché un coureur de faire du vélo. :spamafote:
C'est pas toi les clous ? :reflexion:
Les mains dans le béton c'est la seule façon de les arrêter vraiment.
Pourisseur. :metalhead:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 16 janv. 2024, 09:28
Les mains dans le béton c'est la seule façon de les arrêter vraiment.
:fume:
Landismo o barbarie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On va le poster ici pour ne pas froisser les candides

Mais quand même rappeler à qui on a affaire
Image
Ugrumov, l'homme qui a tout appris à Del Toro, tout va bien :tonton:
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

#jecondamnepasjeconstate. :spamafote:
On3
légende VCN
légende VCN

Ah oui, c'est vrai que j'avais déjà oublié cette histoire. :genance:

Beaucoup de charisme le Isaac, mais en ce qui concerne la position sur le vélo, il a du prendre quelques cours avec Mauri Vansevenant (qui semble avoir un héritier au sein même de SQS sur ce TDU, si j'en crois le phénomène de balancier observé chez le second SQS dans le raidar. Huby ? Gelders ?).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout appris peut-être pas non plus, Ugrumov n'est que sélectionneur de l'équipe mexicaine, pour se retrouver sélectionné, Del Toro a bien dû prouver sa valeur, sans l'apport d'Ugrumov.
M'enfin c'est sûr qu'il y en a dont les choix de fréquentation en carrière sont dommageables, comme :contador:
Landismo o barbarie
On3
légende VCN
légende VCN

Dieu est passé chez Manolo, Bruyneel (combo ultime avec Astana en sponsor) et Riis. Il est donc complètement propre car il avait été innocenté par le Docteur Fuentes himself.
En plus son équipe PT ne met pas un pied devant l'autre, que vous faut-il de plus comme preuve de sa probité ?
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

qu'est ce que tu nous chante comme _contadormirdebout?,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

'On ne juge pas les gens sur leurs fréquentations : Judas avait des amis irréprochables " (P.Dac)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus d'infos sur le topic _idoine :wink:
Landismo o barbarie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

SimoniMan a écrit : 11 janv. 2024, 18:04
dolipr4ne a écrit : 11 janv. 2024, 17:16 Cela revient in fine à tout tirer vers le bas
Le problème c'est que c'est la lutte anti-dopage qui tire le vélo vers le bas.
Snif. Pas d’accord. Du tout.

Sa grande impuissance à lutter efficacement, à la rigueur. Mais pas la lutte anti-dopage en elle-meme, non et trois fois non.
Ce qui tue et tire vers le bas le vélo, selon moi en tout cas, ce sont des armstrong qui viennent te dégueuler dessus sur le podium des Champs, sachant lui-meme qu’il est vérolé jusqu’à l’os et meme bien pire et qui se permet en plus de venir dire que ceux qui ne croient pas à sa mascarade sont des tristes sires, voire des salauds. Ca, tu vois, c’est de la pourriture xxl dont je m’attriste vraiment que certains l’écoutent encore en podcast ou le regardent rigoler avec des bruyneel et autre hincapie (mais bordel vous etes fous de donner de l’audience à des types pareils :mouchoir: ).
Ce qui tire le velo vers le bas, c’est un froome qui ne se fait meme pas attaquer, faute de moyens financiers, là où des nazes ont été suspendus pour moins que lui. Et encore à mettre dans la caté des ordures car perso je n’oublierai jamais que ce troll du vélo venait twitter regulierement sur ses sorties xxl alors qu’il etait mis de côté par son equipe en attendant, et alors qu’il aurait bien fait de nous foutre la paix une bonne fois pour toutes. Et y en a qui veulent surtout retenir son joli sourire en interview. :mouchoir:
Ce qui tire le vélo vers le bas, c’est le cirque intégral des années 90 où plus personne d’un tant soit peu sérieux ne pouvait croire à ce qu’il voyait, et où les gros culs défonçaient les poids plume sur leur propre terrain chaque jour que dieu faisait. Etc etc…..

Et encore, il faut que tu imagines qu’on a eu des armstrong et des froome et des rasmussen et plein d’autres trucs comme ça, alors meme qu’il y avait encore une lutte anti-dopage et assez d’observateurs intéressés pour qu’une certaine justice ou au moins une certaine inquiétude/surveillance continue de se faire autour d’un spectacle qui continuait de puer le soufre.
Imagine, on est en 1997, on a bouffé du Indurain, du Riis, de la Festina et compagnie, on va vers toujours plus d’hématocrite et de numéros à la Hautacam 96 où meme les commentateurs se pinçaient/s’étouffaient en direct. Imagine maintenant qu’il n’y ait pas ce controle à la douane avec la bagnole de l’autre naze explosant de produits en tous genres en pleine Kermesse. Bref, imagine que toute lutte aurait été abandonnée. Tu imagines la gueule que notre sport aurait eu dans les années suivantes…… Et pourtant, alors meme qu’on nous disait « oh la la c’etait vraiment sale, mais z’allez voir maintenant, on ne laisse plus rien passer, tour du renouveau toussa », on a réussi à construire et accepter un pourri complet comme Armstrong, à qui tout le monde deroulait le tapis et dont certains comme ce bouffon de JRG se vantaient meme d’etre l’ami. Imagine à quel point ça aurait pu etre encore plus ridicule, encore plus fou, encore plus abominable.

T’es vraiment sûr qu’à aucun moment tu ne te serais totalement écoeuré de voir un spectacle où tout serait vérolé et absolument impossible à croire?

Pour moi, ce seront toujours les tricheurs et ceux qui veulent les laisser faire un max qui seront toujours ceux qui tirent le sport vers le bas.
On n’a absolument pas besoin qu’une course se courre à fond les ballons pour qu’elle soit plaisante. C’est ce qui s’y passe qui rend le spectacle intéressant ou non.
Et, au cas où il faudrait encore en rajouter, celui qui veut faire ce sport (ou un autre) sans se doper, sans tricher, sans prendre de risques pour sa santé, celui qui veut juste faire du vélo en compétition juste avec ses jambes, son entrainement et avec un max d’équité sportive, c’est vraiment lui qui doit s’excuser???

Je comprends completement votre frustration, que je partage sur certains points (le traitement médiatique du vélo et des autres sports, ce qui semble etre aussi une incapacité à faire tomber le moindre gros bonnet et juste les _nazes, entre autres choses), mais je trouve que vous vous plantez de cible complet.
Relisez un Bassons, peut-etre, pour vous en convaincre. :wink:
Merci Albator :jap:
Booze
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 22 janv. 2024, 18:30 Relisez un Bassons, peut-etre, pour vous en convaincre. :wink:
Dolipr4ne conseille de lire :agenou:
un livre :agenou: :agenou:
et cite un auteur :agenou: :agenou: :agenou:
SimoniMan
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit : 22 janv. 2024, 18:30
Imagine, on est en 1997, on a bouffé du Indurain, du Riis, de la Festina et compagnie, on va vers toujours plus d’hématocrite et de numéros à la Hautacam 96 où meme les commentateurs se pinçaient/s’étouffaient en direct.
C'est l'affaire Festina qui a tué le vélo.
Si on les avait laissé se doper tranquille, on aurait peut-être 2 fois plus de licenciés aujourd'hui.

Je me fais un peu l'avocat du diable évidemment, parce que d'un point de vue perso je trouve ça cool qu'on les ait choppé; mais je maintiens que les affaires font un mal fou au vélo.

J'envie presque les fans de foot qui vivent heureux dans leur ignarité (pour la majorité) ou leur complicité (pour une minorité).
à aucun moment tu ne te serais totalement écoeuré de voir un spectacle où tout serait vérolé et absolument impossible à croire?
Ben c'est déjà le cas non ?
On regarde Vingegaard, Pogacar, VDP, WVA, Remco se mettre des peignées mais on sait bien que tout est vérolé non ?
Idem quand je regarde n'importe quel autre sport.
Booze
Leader
Leader

SimoniMan a écrit : 23 janv. 2024, 13:07 mais je maintiens que les affaires font un mal fou au vélo.
Ce ne sont pas les affaires qui font un mal fou au vélo ; ce sont les tricheurs. Ou peut-être penses-tu que ce sont les arrestations qui font un mal fou au bon-vivre, et non les auteurs de grande et petite délinquance ? Ensuite que la presse fasse ses choux gras de certaines "affaires" ou de certains actes de délinquance, c'est une autre histoire qui interroge le pourquoi de ces choix.
Iguane
Leader
Leader

Pi on va pas se mentir, le fait que plus de gens préfèrent payer un abonnement netflix ou perdre dix balles à acheter des vieilleries à une brocante, plutôt que d'aller au bord de la route voir la course du village le dimanche, ben... Le cyclisme n'est pas adapté à la société de consommation. On peut passer un week-end à en faire ou à en regarder sans dépenser une thune. Aucun intérêt pour la société. Poubelle. :elephant:

Ça et le fait qu'un vélo de course correct coûte trois smics, ça explique pas mal la baisse du nombre de licenciés à la FFC. :study:
Xav_38
Leader
Leader

SimoniMan a écrit : 23 janv. 2024, 13:07
Imagine, on est en 1997, on a bouffé du Indurain, du Riis, de la Festina et compagnie, on va vers toujours plus d’hématocrite et de numéros à la Hautacam 96 où meme les commentateurs se pinçaient/s’étouffaient en direct.
Si on les avait laissé se doper tranquille, on aurait peut-être 2 fois plus de licenciés aujourd'hui.
Le vélo serait devenu encore plus clownesque, les jeunes sains se seraient encore plus éloignés de ce sport, et quand cela aurait éclaté (car ça aurait fini par éclater) cela aurait fait encore plus de mal.

Perso j'ai du mal avec le catch, où le sport est devenu un pur spectacle.... et rien d'autre derrière.
Xav_38
Leader
Leader

Iguane a écrit : 23 janv. 2024, 15:55 Ça et le fait qu'un vélo de course correct coûte trois smics, ça explique pas mal la baisse du nombre de licenciés à la FFC. :study:
Ah merde, le mien ne vaut que 2 smics... C'est sûrement pour cela que je n'avance pas alors :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 23 janv. 2024, 15:57
Iguane a écrit : 23 janv. 2024, 15:55 Ça et le fait qu'un vélo de course correct coûte trois smics, ça explique pas mal la baisse du nombre de licenciés à la FFC. :study:
Ah merde, le mien ne vaut que 2 smics... C'est sûrement pour cela que je n'avance pas alors :elephant:
Oui allez 2,5... J'ai extrapolé sur le fait que ces feignasses de smicards font souvent des temps partiels. :elephant:

Mais à moins de 3000 boules le vélo de compétition je demande à voir quand même. Sachant que tu prends un procès si tu roules en aksium. :tonton:
On3
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 23 janv. 2024, 15:55 Pi on va pas se mentir, le fait que plus de gens préfèrent payer un abonnement netflix ou perdre dix balles à acheter des vieilleries à une brocante, plutôt que d'aller au bord de la route voir la course du village le dimanche, ben... Le cyclisme n'est pas adapté à la société de consommation. On peut passer un week-end à en faire ou à en regarder sans dépenser une thune. Aucun intérêt pour la société. Poubelle. :elephant:

Ça et le fait qu'un vélo de course correct coûte trois smics, ça explique pas mal la baisse du nombre de licenciés à la FFC. :study:
C'est plus un déficit d'image ça, non ? Parce que concrètement, un moyen de se divertir sans lâcher un rond, ça devrait plaire normalement. :jap:

Puis "qu'est-ce qu'ils nous font chier à bloquer les routes pour ces tocards, ouin ouin" par la moitié du bled. Quand tu vois des ieuv forcer les barrages de bénévoles en plein milieu de la cambrousse. :spamafote:

Par rapport à la société "moderne", il y aussi le risque que le spectacle offert ne soit pas à la hauteur de ce que le pékin moyen voit à la télévision. Quoique, ça bouge carrément plus dans les pelotons amateurs que sur la route du Tour. :metalhead:
C'est juste que ce n'est pas évident à suivre quand tu vois les gars passer 1 fois par tranche de 15 minutes ... Avec généralement le speaker à côté de ses pompes, pas aidé par l'absence totale d'information. Je suis étonné qu'on n'ait encore rien trouvé pour pallier ce problème ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

SimoniMan a écrit : 23 janv. 2024, 13:07

Je me fais un peu l'avocat du diable évidemment, parce que d'un point de vue perso je trouve ça cool qu'on les ait choppé; mais je maintiens que les affaires font un mal fou au vélo.

J'envie presque les fans de foot qui vivent heureux dans leur ignarité (pour la majorité) ou leur complicité (pour une minorité).
à aucun moment tu ne te serais totalement écoeuré de voir un spectacle où tout serait vérolé et absolument impossible à croire?
Ben c'est déjà le cas non ?
On regarde Vingegaard, Pogacar, VDP, WVA, Remco se mettre des peignées mais on sait bien que tout est vérolé non ?
Idem quand je regarde n'importe quel autre sport.
Je pense qu’on ne se mettra pas d’accord, pas grave mais ça me fait un peu mal au coeur que des suiveurs puissent penser ça.

Je te reponds sur le pestacle actuel: je t’avoue que je trouve ça quand meme moins choquant que les années 90 où c’etait vraiment N’IM-POR-TE QUOI quasiment PAR-TOUT. C’etait vraiment tres tres laid et juste aberrant, d’un gros cul à un autre. On l’oublie mais il y a eu un avant Festina, un avant EPO détectable, les mecs pouvaient se gaver d’EPO et, aussi nuls etaient-ils avant, devenaient des bêtes absolues dès lors qu’ils pesaient un peu lourd.
Apres, je n’irai pas jusqu’à parier que ça ne deviendra pas pire, vu comment on semble partis, mais pour l’instant je trouve ça encore « regardable », allez ça devient dur pendant le Tour où les wattages sont vraiment démentiels et attaquent ma cornée.

Mais tu as, me semble-t-il, soigneusement évité une question: quid de ceux qui veulent rester propres? Ils n’ont pas droit au chapitre et doivent se déglinguer de prods comme les autres ou aller se faire voir ailleurs, c’est ça? Tu trouves ça acceptable comme idée?

Sinon, ignorance, c’etait bien, car ignarité ça pique fort quand meme. :green: :wink:
Merci Albator :jap:
Répondre