Programme des coureurs pour 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Programme des coureurs pour 2024

SnakePlissken a écrit : 30 oct. 2023, 18:12 Visuellement j'ai l'impression que WVA était plus lourd cette année qu'en 2022, et si vraiment il fait tout pour gagner le Ronde ou Roubaix, je le vois difficilement être assez svelte pour bien grimper au Giro. Je le vois plutôt dans le registre du sprint à s'amuser avec Kooij comme sur le Tour de Grande-Bretagne.
Pogacar a bien gagné le Ronde (et etait le plus fort aussi en 2022) avec 65kg.
Vingo écrase les pedales sur des chronos plats avec 60kg.
Van Aert s’est BALADÉ en montagne sur le Tour 2022 avec 80kg.

Ces histoires de poids, de nos jours….. :spamafote:
Merci Albator :jap:
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tom Pidcock (24 ans) prévoit un été 2024 bien chargé. Le Britannique de l’équipe INEOS Grenadiers a révélé qu’il visait le Tour de France ainsi que les Jeux olympiques de VTT à Paris. Dans le podcast Just Ride de Red Bull, le champion olympique de cross-country a affirmé qu’il voulait enchaîner les épreuves sur route et VTT. Seulement, la course de cross-country n’aura lieu que 8 jours après la fin du Tour.
Bien que Tom Pidcock a été sacré champion du monde en cyclo-cross et en VTT, sans oublier son titre olympique, le pensionnaire de l’équipe INEOS Grenadiers a tenu à rappeler qu’il était un coureur sur route et que son principal objectif était de progresser dans ce domaine. « Mais je suis meilleur en cross et en VTT, a-t-il dit avec ironie. Je roule pour une équipe de route, donc la priorité pour eux, et pour moi aussi, pour être honnête, est la route. »
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 30 oct. 2023, 18:33
SnakePlissken a écrit : 30 oct. 2023, 18:12 Visuellement j'ai l'impression que WVA était plus lourd cette année qu'en 2022, et si vraiment il fait tout pour gagner le Ronde ou Roubaix, je le vois difficilement être assez svelte pour bien grimper au Giro. Je le vois plutôt dans le registre du sprint à s'amuser avec Kooij comme sur le Tour de Grande-Bretagne.
Pogacar a bien gagné le Ronde (et etait le plus fort aussi en 2022) avec 65kg.
Vingo écrase les pedales sur des chronos plats avec 60kg.
Van Aert s’est BALADÉ en montagne sur le Tour 2022 avec 80kg.

Ces histoires de poids, de nos jours….. :spamafote:
Pour le coup je serais pas surpris si WVA était plus proche des 75 que des 80 sur le Tour 2022 justement.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ciccone ne fera pas le giro mais le tour. L'inverse pour Ganna.
Philipsen parle de doubler 2 gt en 2024 mais a dit qu'il n'irait pas sur le giro avant 2025, donc tour et vuelta pour lui visiblement.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ils sont optimiste pour un top 5 :tonton:
Un top 10 serait deja bien
"Cours après l'amour et la paix suivra"
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis convaincu que Van Aert pourrait être un bon coureur de courses par étapes et notamment de GT s'il s'y consacrait pleinement et en faisait la priorité de sa saison.

En revanche, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse jouer la gagne sur le Ronde et Paris Roubaix puis un mois et demi plus tard être parmi les meilleurs du classement général sur le Giro :reflexion:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 31 oct. 2023, 09:53 Je suis convaincu que Van Aert pourrait être un bon coureur de courses par étapes et notamment de GT s'il s'y consacrait pleinement et en faisait la priorité de sa saison.

En revanche, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse jouer la gagne sur le Ronde et Paris Roubaix puis un mois et demi plus tard être parmi les meilleurs du classement général sur le Giro :reflexion:
Non, je respecte et comprends ce que tu dis, mais lui-même a compris que le CG n'était pas pour lui, sur 3 semaines c'est juste pas possible, trop gros q pour tenir la cadence, rivaliser jour après jour avec des grimpeurs en montagne, et j'aime bien Wout, je l'aime comme il est, généreux, animateur, pour ses coups d'éclat.
Son palmarès ne parle pas pour lui. Champion du monde il sera.
Et tu le dis déjà un peu toi-même pour le CG du Giro. C'est pas sa priorité parce que c'est pas son truc.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il va axer sa préparation sur le Giro ou les classique...?

Les 2 ne seront pas compatibles, sauf pour liège.

Wout est un coureur exceptionnel, mais je suis plutôt d'accord avec Delgato, un top 5 ça va être difficile. Et est ce qu'on en a qq chose à faire d'ailleurs, ça va être sympa de voir le belge donner des leçons de gravité à des grimpeurs de 50 kilos, mais ce qu'on veut, c'est le voir gagner Roubaix ou les Flandres... A moins qu'il ne fasse podium sur le giro, ça restera qq chose de totalement anecdotique.

Ça sent encore les 2e place et la saison loupée pour 2024.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais pas si je suis prêt à voir Van Aert gagner le Giro devant un Pogacar impuissant :sweat:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Booze
Leader
Leader

:love:

J'adore cette équipe et plus encore ce Plugge. Quel panache ! Le gars pourrait capitaliser sur les succès passés, laisser tourner tranquillement la machine, se complaire dans un train-train rassurant. Mais non, il ose, il risque, il innove. Il remet sans cesse l'ouvrage sur le coursier. Remporter un Grand Tour avec un sauteur à ski, fait. Remporter un Tour de France avec un inconnu, fait. Remporter des Grands Tours avec un sauteur à ski, fait. Remettre Wilco Kelderman à sa vraie place, fait. Multiplier les doublés et les triplés, fait. Réaliser un triplé sur le podium final d'un Grand Tour, fait. Remporter un Grand Tour avec un larbin devant ses leaders, fait. Remporter un Grand Tour avec un type qui enchaine son troisième GT de la saison, fait. Faire de Christophe Laporte le top mondial sur les classiques et championnats, fait. Trop facile. Alors, oui, pourquoi ne pas remporter un Grand Tour avec un flandrien abonné aux deuxièmes places ? Chapeau, Monsieur Plugge. Heureusement qu'il est là pour mettre un peu d'enjeu dans un cyclisme sinon bien morne et vautré dans de sclérosantes habitudes. Les grimpeurs qui grimpent plus vite que les sprinteurs, les sprinteurs qui sont plus rapides que les rouleurs, les rouleurs qui roulent plus vite que les grimpeurs et gnagnagna et gnagnagna....Quel bol d'air, putain ! Sortons enfin de ces cases.
Dernière modification par Booze le 31 oct. 2023, 18:04, modifié 1 fois.
On3
légende VCN
légende VCN

Transformation logique ? Il se fait taper sur les classiques, ils perdent Rogla. Ca semble tellement évident.
Objectif 10kg de masse en moins sur le Teide en Février 2024. On n'est pas prêt je crois.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 31 oct. 2023, 17:48 :love:

J'adore cette équipe et plus encore ce Plugge. Quel panache ! Le gars pourrait capitaliser sur les succès passés, laisser tourner tranquillement la machine, se complaire dans un train-train rassurant. Mais non, il ose, il risque, il innove. Il remet sans cesse l'ouvrage sur le coursier. Remporter un Grand Tour avec un sauteur à ski, fait. Remporter un Tour de France avec un inconnu, fait. Remporter des Grands Tours avec un sauteur à ski, fait. Remettre Wilco Kelderman à sa vraie place, fait. Multiplier les doublés et les triplés, fait. Réaliser un triplé sur le podium final d'un Grand Tour, fait. Remporter un Grand Tour avec un larbin devant ses leaders, fait. Remporter un Grand Tour avec un type qui enchaine son troisième GT de la saison, fait. Faire de Christophe Laporte le top mondial sur les classiques et championnats, fait. Trop facile. Alors, oui, pourquoi ne pas remporter un Grand Tour avec un flandrien abonné aux deuxièmes places ? Chapeau, Monsieur Plugge. Heureusement qu'il est là pour mettre un peu d'enjeu dans un cyclisme sinon bien morne et vautré dans de sclérosantes habitudes. Les grimpeurs qui grimpent plus vite que les sprinteurs, les sprinteurs qui sont plus rapides que les rouleurs, les rouleurs qui roulent plus vite que les grimpeurs et gnagnagna et gnagnagna....Quel bol d'air, putain ! Sortons enfin de ces cases.
:super:
Ce Plugge va rentrer dans les annales :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Booze
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 31 oct. 2023, 18:09 :super:
Je le panse véritablement au fondement d'un nouveau cyclisme.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 31 oct. 2023, 18:11
AlbatorConterdo a écrit : 31 oct. 2023, 18:09 :super:
Je le panse véritablement au fondement d'un nouveau cyclisme.
:green:
(le terrain devient glissant, je préfère m'arrêter là et ne pas en remettre une couche)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marooned
Leader
Leader

Dreki a écrit : 31 oct. 2023, 16:02 Je sais pas si je suis prêt à voir Van Aert gagner le Giro devant un Pogacar impuissant :sweat:
WVA prendra le bouillon dans la double ascension du Monte Grappa s'il est toujours placé au général à ce moment là (ce dont je doute).
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 01 nov. 2023, 11:56
Dreki a écrit : 31 oct. 2023, 16:02 Je sais pas si je suis prêt à voir Van Aert gagner le Giro devant un Pogacar impuissant :sweat:
WVA prendra le bouillon dans la double ascension du Monte Grappa s'il est toujours placé au général à ce moment là (ce dont je doute).
Évidemment si on reste logique, ça n'arrivera jamais. Van Aert n'a aucune chance de gagner le Giro, avec et sans Pogacar sur la start list. Il est bien trop lourd, il passe bien les cols, mais il n'a jamais battu à la pédale (hors échappée) les meilleurs grimpeurs du monde sur une arrivée en col. On parle quand même d'un sprinteur capable de gagner sur les champs et de jouer avec les meilleurs à Paris Roubaix. Et même en CLM, il s'est pris un bouillon par Pogacar sur le dernier Tour, donc c'est même pas là qu'il fera la différence.
C'est totalement absurde de penser qu'il puisse gagner le Giro... Mais beaucoup de perfs' de la Jumbo paraissaient totalement absurdes avant qu'elles n'aient lieu. D'où mon message initial. Mais c'est bien qu'on se mette d'accord sur l'impossibilité de la chose, car après coup quand l'impossible se déroule, certains trouvent toujours le moyen d'y trouver une certaine logique.
Qu'on se mette d'accord dès maintenant, si Van Aert joue la gagne du Giro, on crie tous à l'abomination ?
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ben écoute abomination certes, mais on parle tout de même d'une espèce d'Indurain : ce serait surtout immensément drôle (drôlerie abominatoire si on veut).
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non seulement Van Aert va jouer la gagne sur le giro mais je suis convaincu qu'il va le remporter en battant Pogacar.

Futures réactions :
1. Van Aert est un top coureur depuis sa jeunesse, c'est normal.
2. Pogacar pas à 100%.
3. Van Aert lâchait déjà son copain de classe dès l'âge de 8 ans dans la course du quartier.

De toute manière, peu importe le truc, ceux qui aiment Van Aert ou les nationalistes à la noix vont venir le défendre... par contre defendraient-ils Van der Poel si ce dernier tapait Evenepoel sur un gt ? Absolument pas.

Mon avis : Si Van Aert fait top 3 du giro c'est une horreur absolue et personne fan de cyclisme ne peut cautionner.
marooned
Leader
Leader

Dreki a écrit : 01 nov. 2023, 12:11

Évidemment si on reste logique, ça n'arrivera jamais. Van Aert n'a aucune chance de gagner le Giro, avec et sans Pogacar sur la start list. Il est bien trop lourd, il passe bien les cols, mais il n'a jamais battu à la pédale (hors échappée) les meilleurs grimpeurs du monde sur une arrivée en col. On parle quand même d'un sprinteur capable de gagner sur les champs et de jouer avec les meilleurs à Paris Roubaix. Et même en CLM, il s'est pris un bouillon par Pogacar sur le dernier Tour, donc c'est même pas là qu'il fera la différence.
C'est totalement absurde de penser qu'il puisse gagner le Giro... Mais beaucoup de perfs' de la Jumbo paraissaient totalement absurdes avant qu'elles n'aient lieu. D'où mon message initial. Mais c'est bien qu'on se mette d'accord sur l'impossibilité de la chose, car après coup quand l'impossible se déroule, certains trouvent toujours le moyen d'y trouver une certaine logique.
Qu'on se mette d'accord dès maintenant, si Van Aert joue la gagne du Giro, on crie tous à l'abomination ?
On va déjà attendre de voir qui sera vraiment au départ de ce Giro. Mais je n'envisage pas une seconde de voir WVA jouer la gagne face à Pogacar si ce dernier est bien au départ.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, mais ça ira vu qu'il aura pris 4 minutes d'avance en partant en échappé dans le Stelvio, laissant impuissant les leaders, et en rinçant tous ses compagnons sur le plat, roulant seul, sans demander un relais, et les largant un à un avant de franchir la ligne d'arrivée seul au monde ! Landis style :love:
Répondre