Isaac Del Toro : le descendant d'Alcala et Perez Cuapio
Modérateur : Modos VCN
Re: Isaac Del Toro : le descendant d'Alcala et Perez Cuapio
Cette facilité

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Comment il se retourne

Euh ... en chrono il est pour l'instant bien plus limité, non ?
En tous cas, même si comme beaucoup je découvre le garçon en course et qu'il y a de quoi être enthousiasmé, j'espère qu'il ne s'imposera pas sur le Giro.
Je ne lui souhaite pas de mal, mais ça me ferait plaisir de voir qu'un jeune qui découvre le Giro, et ce même s'il a déjà couru la Vuelta, n'ait pas encore la caisse nécessaire pour gagner un GT. Un Pogacar passe encore, mais si maintenant tous les gars de moins de 22 balais plient la concurrence et que ça devient la norme ... bof.
En tous cas, même si comme beaucoup je découvre le garçon en course et qu'il y a de quoi être enthousiasmé, j'espère qu'il ne s'imposera pas sur le Giro.
Je ne lui souhaite pas de mal, mais ça me ferait plaisir de voir qu'un jeune qui découvre le Giro, et ce même s'il a déjà couru la Vuelta, n'ait pas encore la caisse nécessaire pour gagner un GT. Un Pogacar passe encore, mais si maintenant tous les gars de moins de 22 balais plient la concurrence et que ça devient la norme ... bof.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
uniquement si tu es chez UAE, rassure toifred30 a écrit : 21 mai 2025, 22:04 Euh ... en chrono il est pour l'instant bien plus limité, non ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Il a fini 4e du clm du Tour d'Algarve 2024 en battant Ganna de 10" donc ça va niveau clm 

- Bradounet_
- légende VCN
On a retrouvé Julio Alberto qui s'exprime sur son compatriote (ne comptez pas sur moi pour vous dire ce qu'il raconte)
https://espndeportes.espn.com/watch/syn ... tanceId=02
https://espndeportes.espn.com/watch/syn ... tanceId=02
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je me projette sur le Tour 2026, avec une Team UAE composée de Pogi - Toro 

Le Torito c'est un mec qui a respecté à la lettre le petit manuel du futur crackito. Encadré par des sommités du milieu dès le plus jeune âge, brillant lors de son passage par le Tour de Sibiu, et surtout, a fait ses armes en cyclo-cross.

Souvenirs de novembre 2021, lors du CX de Koksijde (41ème ce jour-là)
C'est pas Pogi qui lui n'a fait ni Sibiu, ni CX hors de ses frontières.

Souvenirs de novembre 2021, lors du CX de Koksijde (41ème ce jour-là)
C'est pas Pogi qui lui n'a fait ni Sibiu, ni CX hors de ses frontières.

Les plus jeunes coureurs leaders Général après 4 étapes de GT
1940 | 20y 260d | Fausto Coppi
1985 | 20y 286d | Miguel Indurain
1936 | 20y 296d | Aldo Bini
1930 | 21y 029d | Luigi Marchisio
2025 | 21y 176d | Isaac del Toro
- Racemousse
- Equipier de luxe
On dirait un gamin sur cette dernière photo. Bon, de sa maigre expérience en cyclo-cross, il a apparemment garder une très bonne technique (ça s'est vu sur les passages descendants des chemins blancs).
- Racemousse
- Equipier de luxe
Tu t'emballes un peu, non ?Berti a écrit : 21 mai 2025, 20:50 Del Toro qui se retourne quand il sprint, c'est quand même pas commun. Estimation de son potentiel par rapport à Pogi :
- meilleur sprinteur
- meilleur grimpeur (très) haute montagne
- chrono équivalent ou plus faible
- chemins blancs équivalent
Il n'a pas encore la caisse de Pogi bien sûr

A voir sa marge de progression, mais à mon avis il n'atteindra jamais le niveau global de Pogacar.
-Question sprint, il était très facile l'autre jour, mais bon il devance Ciccone hein. C'est pas Pedersen (que Pogi a déjà tapé à plusieurs reprises soit dit au passage). Donc meilleur, c'est vite dit.
-En montagne il a encore tout à prouver, même si sa victoire sur le Tour de l'Avenir a laissé entrevoir de belles promesses.
-En clm il faudra encore beaucoup progresser pour approcher le niveau du Slovèque (mais qui sait, c'est souvent une discipline où la marge de progression est justement la plus importante pour des jeunots qui n'ont pas grandi avec un vélo de chrono).
-Chemin blanc, ouais, pourquoi pas. Mais, il y en a pas mille dans la saison et les pavés s'est une toute autre histoire.
Il est prometteur, c'est une évidence, mais de là à en faire le néo-Pogacar, je n'y crois pas, quand bien même il réaliserait l'exploit de remporter ce Giro.
Je compare avec Pogi pour les courses par étapes. Je pense que c'est avant tout un coureur de courses par étapes. En montagne il lâchera Pogi un jour, en fait c'est presque un renouvellement de génération. Pogi le dis lui-même, Del Toro c'est le futur. Mais peut-être un futur proche car déjà il est devant Ayuso au Général et cela n'est pas ce qui était prévu.Racemousse a écrit : 22 mai 2025, 20:48Tu t'emballes un peu, non ?Berti a écrit : 21 mai 2025, 20:50 Del Toro qui se retourne quand il sprint, c'est quand même pas commun. Estimation de son potentiel par rapport à Pogi :
- meilleur sprinteur
- meilleur grimpeur (très) haute montagne
- chrono équivalent ou plus faible
- chemins blancs équivalent
Il n'a pas encore la caisse de Pogi bien sûr![]()
A voir sa marge de progression, mais à mon avis il n'atteindra jamais le niveau global de Pogacar.
-Question sprint, il était très facile l'autre jour, mais bon il devance Ciccone hein. C'est pas Pedersen (que Pogi à déjà tapé à plusieurs reprises soit dit au passage). Donc meilleur, c'est vite dit.
-En montagne il a encore tout à prouver, même si sa victoire sur le Tour de l'Avenir a laissé entrevoir de belles promesses.
-En clm il faudra encore beaucoup progresser pour approcher le niveau du Slovèque (mais qui sait, c'est souvent une discipline où la marge de progression est justement la plus importante pour des jeunots qui n'ont pas grandi avec un vélo de chrono).
-Chemin blanc, ouais, pourquoi pas. Mais, il y en a pas mille dans la saison et les pavés s'est une toute autre histoire.
Il est prometteur, c'est une évidence, mais de là à en faire le néo-Pogacar, je n'y crois pas, quand bien même il réaliserait l'exploit de remporter ce Giro.
Je ne le vois pas gagner le Giro, il n'est pas sensé tenir 3 semaines mais par contre s'il le gagne, on en fera naturellement le néo-Pogacar.
- Bradounet_
- légende VCN
Programmé sur le Tour d'Autriche qu'il devrait remporter sans trop de résistance.
Chaves, Fortunato, Carthy comme adversaires...
Chaves, Fortunato, Carthy comme adversaires...
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Berti a écrit : 22 mai 2025, 20:12 Les plus jeunes coureurs leaders Général après 4 étapes de GT
manque Lenny Martinez dans cette liste
Ses qualités techniques il les tient surtout du VTT, même si il n'a jamais fait de gros résultats dans la discipline chez les jeunes. Sa meilleure perf étant une victoire sur un XCO JR régional en Italie devant des mecs qui n'ont jamais percé. Sinon au niveau Coupe du monde, il compte une apparition dans la catégorie juniors à Val di Sole en 2021 qui s'est soldée par une 39ème place, et au niveau U23 il en compte 2 en mai 2022 : 56ème à Albstadt, et 139ème à Nove Mesto.Racemousse a écrit : 22 mai 2025, 20:34 On dirait un gamin sur cette dernière photo. Bon, de sa maigre expérience en cyclo-cross, il a apparemment garder une très bonne technique (ça s'est vu sur les passages descendants des chemins blancs).
Ses participations en CX sont surtout le fait de son équipe de l'époque (A.R Monex, équipe mexicaine domiciliée à Saint-Marin) qui faisait courir les jeunes mexicains de l'équipe un peu partout où il était possible de le faire, histoire de faire progresser les mecs.
C'était l'étape 6, Lenny sur la Vuelta 2023JP67 a écrit : 22 mai 2025, 22:03Berti a écrit : 22 mai 2025, 20:12 Les plus jeunes coureurs leaders Général après 4 étapes de GT
(20 ans, et 50 jours)
Et Del Toro, c'était l'étape 9. Bref...
C'est mal exprimé, mais c'est le port du maillot leader GT pendant 4 étapes
Dernière modification par Berti le 23 mai 2025, 08:42, modifié 1 fois.
idem @Delgato
Voir ma clarification ci-dessus
Voir ma clarification, c'est après avoir porté le maillot pendant 4 étapesJP67 a écrit : 22 mai 2025, 22:03Berti a écrit : 22 mai 2025, 20:12 Les plus jeunes coureurs leaders Général après 4 étapes de GT