Dans quelle mesure GigaVingoWatts écrasera t-il Tamaupogi sur le Tour ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La rivalité Vingegaard/Pogacar

J'ai beaucoup aimé ce duel psychologique entre les 2. Vingegaard qui reste à 3 metres de Pogi, ce dernier qui fait tout pour poursuive l'effort, c'est quand même une sacrée lutte entre ces 2. Je me régale
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 09 juil. 2023, 20:15 J'ai beaucoup aimé ce duel psychologique entre les 2. Vingegaard qui reste à 3 metres de Pogi, ce dernier qui fait tout pour poursuive l'effort, c'est quand même une sacrée lutte entre ces 2. Je me régale
Idem. Leur passe d'arme du jour m'a rappelé celle de Paris Nice à la Loge des Gardes où Pogacar avait surpris le Danois sur son attaque puis les deux s'étaient tenu en respect à quelques mètres avant que Vingegaard ne finisse par plier. Pogacar donne tout de même le sentiment de monter en puissance, quel contraste avec mercredi dernier dans Marie-Blanque.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui plus ça passe, plus ça ressemble à un jour sans de Pogi dans Marie-Blanque.
Et Vingo reste très fort mais devient plus défensif, il n'a pas osé attaquer après le relais de Kuss.
JV n'a d'ailleurs pas durci la course très tôt alors qu'ils n'arrêtent pas de dire que ça avantage Vingo...
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar a vraimetn changé d'attitude quand même, il a l'air en gestion, le cul assis sur la selle, attendant le bon moment pour miner et ça fait mouche pour l'instant. Il a l'air plus concentré aussi, les lunettes sur le casque et finit les étapes à bloc à la quête de la moindre seconde. Comme si il était conscient que ce Tour allait se jouer pour une poignée de secondes.
Je pense qu'il a vraiment tiré les leçons de la rouste prise l'an dernier.

Hâte de voir la suite car la JV semble moins forte que l'an dernier, Kuss était cramé dans le Puy de Dome, Van Aert sur courant alternatif. Le seul qui me fait bonne impression depuis le début c'est Kelderman.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogi monte en puissance et prend l'ascendant mais cela reste gagne petit, une victoire de l'un après épuisement de l'autre ou défaillance ou alors sur un exploit venu d'ailleurs
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous ne trouvez pas que ce Tour a un air de 2003 un peu ?
Je viens de me mater le documentaire d'Eurosport sur la team Bianchi.

Je suis effaré de l'état d'esprit d'Ullrich, on dirait qu'il est soulagé d'avoir perdu à la fin, ca avait l'air d'être quelqu'un de très discret.
Puy de Dome 2023 = Ax3 Domaines 2003 ?
J'étais encore béso en 2003 et je ne m'intéressais pas plus que ça au cyclisme, mais j'ai le souvenir que mon père, fan d'Ullrich, était complétement dingue cette année là.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non pas trop
Ce qui était dingue en 2003 c'est que c'était l'année où Armstrong paraissait le +batable. Vino qui attaquait tous les jours, le favori le +dangereux qui tombe et abandonne à Gap. Un nouveau grimpeur qui donne des espérances (Mayo).
Non je ne vois pas le rapprochement.
Iguane
Leader
Leader

Pogastrong est une marque déposée et pour tenter un Vingulle je suis désolé mais c'est déjà pris par un autre. :rabbit:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Tamaupogi a écrit : 10 juil. 2023, 19:44 Vous ne trouvez pas que ce Tour a un air de 2003 un peu ?

Je suis effaré de l'état d'esprit d'Ullrich, on dirait qu'il est soulagé d'avoir perdu à la fin, ca avait l'air d'être quelqu'un de très discret.
J'étais encore béso en 2003 et je ne m'intéressais pas plus que ça au cyclisme, mais j'ai le souvenir que mon père, fan d'Ullrich, était complétement dingue cette année là.
Si ton papa était fan d'Ullrich, normal que ce Tour l'ait rendu dingue . C'est LE Tour où Armstrong était "prenable", et tout ceci grâce à "Ufe" qui avait remis ses poulains (Mayo/Vino/Ullrich/Hamilton/Beloki notamment) au niveau de celui de Ferrari (Armstrong) . Rien que le chrono de Cap-Découverte d'Ullrich, c'est une boucherie absolue . Moi c'est ce jour là que j'ai compris pourquoi Prudhomme et Thévenet en faisait des caisses à son sujet aux commentaires, car je voyais pas vraiment ce qu'il avait de si fantastique cet allemand jusque ici . :genance:

J'ai toujours pensé que si j'avais découvert le Tour lors d'une autre édition du règne d'Armstrong, jamais je n'aurais fini drogué au vélo comme je le suis actuellement . La concurrence était partout, tout le temps . Et ce Vino bondissant transformé en coureur de GT . :love: :tonton:

Mais c'est quand même difficilement comparable avec 2023, pour cela il faudrait qu'il soit 4 ou 5 à pouvoir ambitionner la victoire finale, alors qu'ils ne sont que 2 en réalité . Après côté suspense, c'est sûr que c'est un des Tour les plus incertains de ce siècle pour le moment .
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 10 juil. 2023, 22:09
Tamaupogi a écrit : 10 juil. 2023, 19:44 Vous ne trouvez pas que ce Tour a un air de 2003 un peu ?

Si ton papa était fan d'Ullrich, normal que ce Tour l'ait rendu dingue . C'est LE Tour où Armstrong était "prenable", et tout ceci grâce à "Ufe" qui avait remis ses poulains (Mayo/Vino/Ullrich/Hamilton/Beloki notamment) au niveau de celui de Ferrari (Armstrong) . Rien que le chrono de Cap-Découverte d'Ullrich, c'est une boucherie absolue . Moi c'est ce jour là que j'ai compris pourquoi Prudhomme et Thévenet en faisait des caisses à son sujet aux commentaires, car je voyais pas vraiment ce qu'il avait de si fantastique cet allemand jusque ici . :genance:

J'ai toujours pensé que si j'avais découvert le Tour lors d'une autre édition du règne d'Armstrong, jamais je n'aurais fini drogué au vélo comme je le suis actuellement . La concurrence était partout, tout le temps . Et ce Vino bondissant transformé en coureur de GT . :love: :tonton:

Mais c'est quand même difficilement comparable avec 2023, pour cela il faudrait qu'il soit 4 ou 5 à pouvoir ambitionner la victoire finale, alors qu'ils ne sont que 2 en réalité . Après côté suspense, c'est sûr que c'est un des Tour les plus incertains de ce siècle pour le moment .
Ah je citerai a nouveau l'improbable et oublié tour 2008. On est le mercredi 23 juillet, il reste une étape de montagne avant l'arrivée, 7 à 10 coureurs peuvent encore gagner l'énieme tour du renouveau après festina, Armstrong, puerto, Landis, chicken vs ac....
Bon avoir gicler ricco avait peut être aidé..
Que des noms restés à la postérité pour finalement célébrer sastre (kohl, vandevelde, kirchen, efimkin, valjavec, francky, valv piti à l'epoque, samu, et cadel le chevalier blanc...)
MajorK03
Leader
Leader

C'est au Tour 2008 qu'on comprend que spectacle et suspense sont 2 concepts bien différents . :genance:
J'ai absolument aucun souvenir de cette édition, hormis le fait que j'étais content que ce soit Sastre qui l'emporte à la fin . Mais aucun coureur ne m'avait émoustillé cette année-là . Alors qu'en 2003, c'était du rock comme dirait l'autre . :metalhead:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca se joue à coup de secondes ! Recap actualisé
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On dirait le Giro 2022 (et encore je suis gentil), mais ça va, c'est le Tour, c'est magique, on s'entraine toute l'année pour ça, c'est la plus grande de toutes les courses, donc ça va ça passe, le duel devient incroyable ! :love: :hole:

:sleep: :sleep: :sleep:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marrant, je pensais à toi après ce début de Tour incroyable, en me disant comment tu serais capable de continuer à nier l'évidence et de faire du Giro 2023 une course plus palpitante que ce Tour, en ayant aucun doute que tu en serais capable.
Déçu que tu es attendu la première étape vraiment décevante pour le faire, ça manque de panache, j'attendais mieux de toi :elephant:

Évidemment je n'argumenterais pas premier degré sur le sujet, je me contenterais donc d'apprécier de voir le vainqueur du Giro 2022 découvrir ce qu'est une vraie course avec une vraie concurrence :siffle:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 15 juil. 2023, 02:36 Marrant, je pensais à toi après ce début de Tour incroyable, en me disant comment tu serais capable de continuer à nier l'évidence et de faire du Giro 2023 une course plus palpitante que ce Tour, en ayant aucun doute que tu en serais capable.
Déçu que tu es attendu la première étape vraiment décevante pour le faire, ça manque de panache, j'attendais mieux de toi :elephant:

Évidemment je n'argumenterais pas premier degré sur le sujet, je me contenterais donc d'apprécier de voir le vainqueur du Giro 2022 découvrir ce qu'est une vraie course avec une vraie concurrence :siffle:
J'ai trouvé sympa (sans plus tout de même) la première semaine, faut bien l'avouer... Bah en fait comme beaucoup de Giro (celui de cette année était sympa aussi, on l'a oublié car l'abandon de Remco a faut bien avoué contribué à rendre le Giro plus ennuyant). Note que j'ai jamais nié que je me suis fait chier sur le Giro 2023 hein faut arrêté la mauvaise foi stp, ici je compare bien au 2022 (que beaucoup ont injustement qualifié d'ennuyant).
Mais comme c'est le Tour de France, il y a vraiment cet effet amplifié, qui fait qu'on trouve ça génial, on se laisse emporté. J'en avais déjà parlé, et au final ce Tour 2023 pour l'instant illustre bien cela. :wink:
Et ici, ce qui se passe me fait vraiment pensé au Giro 2022, avec deux supers coureurs, qui jouent les sangsues, jusqu'à ce qu'un des deux craques. En tout cas pour l'instant, on est qu'à la moitié (presque 2/3) de ce Tour. Mais le spectacle vu ces derniers jours ne m'a pas plus emballé que ça pour être honnête. Remarque, au moins sur le Giro (que ça soit 2022 ou 2023) j'ai bien aimé les échappées...
Puis par pitié, première étape ennuyante ? Le Puy du Fou aussi au final c'était bien ennuyant... Franchement réveillez-vous, si pour vous le cyclisme c'est se battre pour quelques secondes, et que vous trouvez ça passionnant, faut pas demandé comme on s'était ennuyé durant les années 2010...

Attention, ce n'est pas parce que j'émets une critique, que je n'aime pas le Tour, et que je m'ennuie tout le temps. Moi j'aime tout simplement les 3 GT, c'est le type de course que je préfère. Et j'ai de la sympathie pour les deux rivaux évoqués sur le topic (je me sens plus proche de la personnalité de Pogi, je n'aime pas les introvertis en général... mais je ne peux pas détester Vingego, ce type a l'air tellement sympathique et a aussi son "charme", moi il m'avait trop fait marré en 2022 quand il avait oublié à Tirreno que le maillot bleu était le maillot de leader de la course :rieur: ). Mais ce n'est pas parce que c'est le Tour que je dois trouvé ça plus palpitant qu'un Giro ou une Vuelta insipide si ça l'est autant...
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, comme on a beaucoup parlé sur ce topic de la période du cyclisme que nous vivons, qui est il faut bien le dire, un âge d'or du cyclisme, avec un tas de coureurs talentueux, il y a une chose qu'on n'a pas trop souligné je trouve : même les coureurs qui sont censé avoir un "second rôle" sont pugnaces, ont un certain panache. Hindley, Carapz, Mas, Thomas sont une classe en-dessous de Pogi et Vingego et même Remco, mais quand ils sont là, ils ne font pas que la figuration comme pouvait le faire une Beloki, ils ont un certain poids sur la course et n'hésitent pas à profiter des circonstances pour tirer un avantage quand ils le peuvent (ce n'est pas pour ien que dans ceux cité, à par Mas, tous ont remporté un GT et pas que d'ailleurs... et je pense que Mas finira par en remporter un, en tout cas je lui souhaite). Et ça, on n'a pas été habitué à cela depuis des années, avant on avait des mecs qui se contentaient de suivre le cador du moment et c'était tout.
Rien qu'ici Hindley a marqué de son emprunte la course, avec le port du maillot jaune et une étape, et probablement qu'il va finir 3e, mais au moins il se sera illustré (alors qu'il y a un tas de troisième du Tour qu'on a vite oublié).
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sujet interessant avec Avis de medecins preparateurs nutricionistas cyclistes etc

Radiographie du coureur tour de France

https://www.marca.com/ciclismo/tour-fra ... b4591.html
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 15 juil. 2023, 04:56
Dreki a écrit : 15 juil. 2023, 02:36 Marrant, je pensais à toi après ce début de Tour incroyable, en me disant comment tu serais capable de continuer à nier l'évidence et de faire du Giro 2023 une course plus palpitante que ce Tour, en ayant aucun doute que tu en serais capable.

Et ici, ce qui se passe me fait vraiment pensé au Giro 2022, avec deux supers coureurs, qui jouent les sangsues, jusqu'à ce qu'un des deux craques.
Non, mais si j'ai dit que je n'allais pas répondre premier degré c'est pour ça. Je ne sais pas si ta mauvaise foi et consciente ou non. Bref tu trolles ou ton fanatisme pro Giro te fait dire n'importe quoi ? :pt1cable:
J'ai toujours penser que tu en rigolais, que c'était du second degré, que tu forçais le trait, mais là j'ai l'impression que tu prends vraiment la mouche, donc je me pose réellement la question :reflexion:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
-Vélomen-
Leader
Leader

J'ai trouvé sympa (sans plus tout de même) la première semaine, faut bien l'avouer... Bah en fait comme beaucoup de Giro (celui de cette année était sympa aussi, on l'a oublié car l'abandon de Remco a faut bien avoué contribué à rendre le Giro plus ennuyant). Note que j'ai jamais nié que je me suis fait chier sur le Giro 2023 hein faut arrêté la mauvaise foi stp, ici je compare bien au 2022 (que beaucoup ont injustement qualifié d'ennuyant).
Mais comme c'est le Tour de France, il y a vraiment cet effet amplifié, qui fait qu'on trouve ça génial, on se laisse emporté. J'en avais déjà parlé, et au final ce Tour 2023 pour l'instant illustre bien cela. :wink:
Et ici, ce qui se passe me fait vraiment pensé au Giro 2022, avec deux supers coureurs, qui jouent les sangsues, jusqu'à ce qu'un des deux craques. En tout cas pour l'instant, on est qu'à la moitié (presque 2/3) de ce Tour. Mais le spectacle vu ces derniers jours ne m'a pas plus emballé que ça pour être honnête. Remarque, au moins sur le Giro (que ça soit 2022 ou 2023) j'ai bien aimé les échappées...
Puis par pitié, première étape ennuyante ? Le Puy du Fou aussi au final c'était bien ennuyant... Franchement réveillez-vous, si pour vous le cyclisme c'est se battre pour quelques secondes, et que vous trouvez ça passionnant, faut pas demandé comme on s'était ennuyé durant les années 2010...
Et bien...

Si la 1ère semaine ne t'a pas enthousiasmé, entre les étapes Basques, Laruns et Cauterets (étape à l'ancienne, Tourmalet exploité comme jamais dans l'ère moderne...), je ne sais pas ce qu'il te faut.

Tu parles des échappées sur le Giro 2022 et 2023, mais c'est du pipi de chat comparé aux massacres des étapes de Belleville et Issoire.
Si tu aimes les baroudeurs et les échappées, tu ne peux pas avoir mieux que ce qu'on a vu mardi et jeudi.

Je pensais que tu trollais volontairement, pour rigoler, mais j'ai l'impression que ce n'est plus vraiment le cas. Or, il faut quand même rester objectif pour être crédible.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 15 juil. 2023, 10:33

Et bien...

Si la 1ère semaine ne t'a pas enthousiasmé, entre les étapes Basques, Laruns et Cauterets (étape à l'ancienne, Tourmalet exploité comme jamais dans l'ère moderne...), je ne sais pas ce qu'il te faut.

Tu parles des échappées sur le Giro 2022 et 2023, mais c'est du pipi de chat comparé aux massacres des étapes de Belleville et Issoire.
Si tu aimes les baroudeurs et les échappées, tu ne peux pas avoir mieux que ce qu'on a vu mardi et jeudi.

Je pensais que tu trollais volontairement, pour rigoler, mais j'ai l'impression que ce n'est plus vraiment le cas. Or, il faut quand même rester objectif pour être crédible.
Là où je trollais, c'est en disant "le Tour c'est magique" blablabla.
Mais le débat a été lancé par Drekki, voulu ou non, alors j'ai développé. C'est un domaine où il est difficile d'être objectif. Perso, je m'ennuie sincèrement, autant que sur le Giro 2023 où j'avais au moins l'engouement pour Remco pour me tenir en haleine (comme quoi c'est important d'avoir quelques coureurs dont on est fan, ça rajoute du piment, comme pour Voeckler et le Tour 2011 ou Alaphilippe et le Tour 2019, alors que peut-être pour d'autres ces Tours ont été une purge). Ici voir deux superfavoris (que j'apprécie humainement au demeurant) se battre pour avoir le plus de secondes possible, ça m'emballe pas plus que ça, et je trouve ça vraiment fou qu'on trouve ça emballant et que sur le Giro 2022, même scénario, mais là c'était ennuyant.
Mais pour moi qui travaille dans la communication, je trouve ça fascinant comme le marque Tour de France arrive à faire rêver (sincèrement).

Un autre aspect qui me gène, et que l'on retrouve sur tous les GT pour le coup, c'est que les étapes semblent devenue des récompenses pour second couteau (franchement hier ça m'a pas emballé plus que ça la victoire de Kwiatovski - désolé pour l'ortho flemme de vérifier - on aurait dit qu'à part les échappées tout le monde s'en foutait de cette victoire). Le seul qui relève le niveau c'est justement Pogi (et Remco aussi sur la Vuelta 2022 je pense) qui semble vraiment aimer remporter des étapes. Mais les autres cadors et favoris, ils ne sont même plus gêné quand ils remportent un GT sans victoire d'étape (alors que c'était resté longtemps exceptionnel ce cas de figure, mais depuis le XXIe siècle c'est très courant).

Pour le reste, je ne vous empêche pas d'apprécier la course, chacun son opinion, et je suis content qu'il y ait des gens à qui ça plait tout ça, c'est le principal. :jap:
Si je dois donner un avis objectif, c'est de manière générale que les GT sont moins passionnants, et le Tour n'y déroge pas, il vaut autant à ce niveau que les deux autres GT, pour autant ça reste mon type de course préféré (je n'arrive pas à m'emballer autant sur une course d'une semaine - où là aussi d'ailleurs on se bat à coup de seconde - ou sur une classique, j'adore le coté stratégique et gestion des GT ; voir Hindley en 2022 tout donner après avoir calculé les autres jours, pour prendre le maglia rosa ; voir Pogi envoyer la purée en 2020 lors du dernier CLM, les deux ayant probablement bien prémédité leur coup, pour moi ça n'a pas de prix ! ).
Répondre