ÉTAPE 5_TOUR 2023 (MER 5 JUIL) PAU-LARUNS (163km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: ÉTAPE 5_TOUR 2023 (MER 5 JUIL) PAU-LARUNS (163km)

Uran s'il a un peu de sa forme pour le Tour de Suisse, Il risque être un client pour l'étape.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 05 juil. 2023, 10:15 Personne ne voit une offensive de Simonietz dans Marie-Blanque ? C'est le type de col parfait pour lui non ? :reflexion:
Si jamais pogacar tarde, pk pas. Mais avec le train d'enfer que va faire son frère, ça m'étonnerait! Surtout qu'on a vu qu'il était moins fort qu'adam.
MajorK03
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 05 juil. 2023, 11:05
MajorK03 a écrit : 05 juil. 2023, 10:15 Personne ne voit une offensive de Simonietz dans Marie-Blanque ? C'est le type de col parfait pour lui non ? :reflexion:
Si jamais pogacar tarde, pk pas. Mais avec le train d'enfer que va faire son frère, ça m'étonnerait! Surtout qu'on a vu qu'il était moins fort qu'adam.
Si Frère Simon vient à sortir j'ai du mal à voir UAE lui sauter dessus, il pourrait s'en servir pour mettre la pression sur Vingo et la Jumbo .
Imaginons une attaque de S.Yates dans Marie-Blanque, que Vingegaard lui saute dessus avec le duo de la UAE dans la roue . Ce même duo qui harcèle ensuite le danois en l'attaquant à tour de rôle dans la fin de l’ascension ou dans le faux plat final . Ce serait le scénario parfait pour isoler et tenter de mettre en difficulté le danois . Bon ça fait un peu PCM j'en conviens, mais le vélo depuis quelques temps c'est un peu une partie de PCM grandeur nature, non ? :elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

Skjelmose peut profiter d'une neutralisation entre Pogi et Vingo
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar sprinte avec Vingo au sommet, A. YATES revient et contre. Si vingo va le chercher il est mort et les UAE vont l'épuiser
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 05 juil. 2023, 11:20 Skjelmose peut profiter d'une neutralisation entre Pogi et Vingo
J'ai mis une pièce sur lui. Il faut qu'il réussissent à s'accrocher dans marie blanque, mais c'est l'un des rares que je vois devancer pogacar au sprint.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 05 juil. 2023, 11:16
frikkadell a écrit : 05 juil. 2023, 11:05

Si Frère Simon vient à sortir j'ai du mal à voir UAE lui sauter dessus, il pourrait s'en servir pour mettre la pression sur Vingo et la Jumbo .
Imaginons une attaque de S.Yates dans Marie-Blanque, que Vingegaard lui saute dessus avec le duo de la UAE dans la roue . Ce même duo qui harcèle ensuite le danois en l'attaquant à tour de rôle dans la fin de l’ascension ou dans le faux plat final . Ce serait le scénario parfait pour isoler et tenter de mettre en difficulté le danois . Bon ça fait un peu PCM j'en conviens, mais le vélo depuis quelques temps c'est un peu une partie de PCM grandeur nature, non ? :elephant:
Ma version PCM de l'étape, c'est UAE roule jusqu'au dernier étage de la fusée, adma Yates et Simon est lâché avant qui me son frère s'écarte. :rieur:
Ensuite, pas impossible que Simon rentre dans la descente et qu'il gagne sur un coup tactique comme sur la première étape.
veji2
Leader
Leader

Tamaupogi a écrit : 05 juil. 2023, 10:07
veji2 a écrit : 05 juil. 2023, 08:41
Intervient trop tôt, ben non quand même !

Je comprends en partie (je crois) ce que tu veux dire, dans d'autres circonstances de courses plus tard dans la course on pourrait espérer plus de bagarre, plus de course, là ça risque de se marquer. Certes, mais cette étape va quand même user et aura un impact pour demain.

Comme les Pyrénées arrivent très tôt cette année, je suis moins sévère que les autres années sur la qualité du tracé. Certes les XX kms de plat avant le premier col, c'est très bof, avoir tout de suite du casse patte à froid aurait permis des attaques de mecs plus costauds. Mais bon il y a de la pente très irrégulière et dure, le Soudet ou Marie Blanque pour un mec pas bien c'est très compliqué à gérer là où du régulier à 7% c'est bien plus digeste.

Content d'avoir dès le mercredi de la première semaine de la montagne pour ce qui me concerne !
Je suis content de voir de la montagne aussi tôt mais j'ai peur que la perspective du Tourmalet demain effraie les plus téméraires et même Pogacar. Et quand on regarde retrospectivement les autres Tours qui ont commencé avec deux étapes compliquées, j'ai peur que pour le général rien ne se joue aujourd'hui.
On prend 2020, deux étapes assez compliquées pour commencer avec un sprint massif et Alaphilippe qui gagne l'autre. Dès l'étape 4 tu as Orcières-Merlette, il ne se passe rien sprint massif en haut réglé par Roglic et l'étape de l'Aigoual (avec la Lusette que je trouve très difficile) qui accouche d'une souris avec aucune attaque chez les leaders (6ème étape).

Après par contre, ca va être sympa de voir les échappées se jouer la victoire. J'ai passé un bon Giro et pour la première fois pas grâce aux tenors du général mais aux batailles pour les victoires d'étapes. Donc cette perspective m'enchante.
Oui mais 2020 il y avait un autre souci, c'était qu'il nous avaient refait un tour 2016 avec bien trop de grosses difficultés notamment en fin de tour. Cette année on a un parcours qui est assez équilibré avec des difficultés disséminées mais pas non plus une dernière semaine trop terrifiante. Et puis Pogi a intérêt à se faire un petit matelas avant la très haute montagne. ça ouvre la porte à un peu d'action, mais on ne peut exclure évidemment qu'il ne se passe rien.
Quef
Modérateur
Modérateur

Vous parlez beaucoup du final, mais le départ est également plein d'incertitudes, et commandera d'ailleurs le scénario à l'arrivée :
- les sprinteurs voudront-ils se disputer tous les points du sprint inter (perso je ne vois pas l'intérêt, mais c'est le scénario du podcast L'Equipe)
- l'échappée sera-t-elle composée de grosses cuisses et de grimpeurs étranglés par la longue partie plate ?
- combien d'échappés ?
- UAE va-t-elle mettre en route pour contrôler l'écart ?

Dès la fin de la première heure de course, on aura les informations (enfin moi je les aurai au replay ce soir :cry:)
MajorK03
Leader
Leader

Barguil qui dit qu'il n'a pas de bonnes jambes en justifiant cela par une grosse coupure après le Giro pour ne pas être cramé sur ces objectifs de fin de saison ... Mais c'est quoi ces objectifs de fin de saison en fait ? Pour un coureur de son profil, la priorité c'est d'être au top sur le Tour non ? :reflexion:
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 05 juil. 2023, 12:53 Barguil qui dit qu'il n'a pas de bonnes jambes en justifiant cela par une grosse coupure après le Giro pour ne pas être cramé sur ces objectifs de fin de saison ... Mais c'est quoi ces objectifs de fin de saison en fait ? Pour un coureur de son profil, la priorité c'est d'être au top sur le Tour non ? :reflexion:
Ça sent la grosse excuse pour justifier qu'il n'a pas le niveau pour peser :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

Quef a écrit : 05 juil. 2023, 12:56
MajorK03 a écrit : 05 juil. 2023, 12:53 Barguil qui dit qu'il n'a pas de bonnes jambes en justifiant cela par une grosse coupure après le Giro pour ne pas être cramé sur ces objectifs de fin de saison ... Mais c'est quoi ces objectifs de fin de saison en fait ? Pour un coureur de son profil, la priorité c'est d'être au top sur le Tour non ? :reflexion:
Ça sent la grosse excuse pour justifier qu'il n'a pas le niveau pour peser :spamafote:
On est bien d'accord . Encore une belle illustration du _professionnalisme français . :spamafote:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 05 juil. 2023, 11:22 Pogacar sprinte avec Vingo au sommet, A. YATES revient et contre. Si vingo va le chercher il est mort et les UAE vont l'épuiser
Y'a un cerveau chez Jumbo, aucun intérêt à courir derrière Yates qui devrait être remis à sa place quand la montagne sera décisive.
Xav_38
Leader
Leader

Ça attaque très fort et très vite dès le départ donné. Il y a des chances qu'il y ait une grosse bagarre qui va durer quelques temps .
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour a pris quelques mètres d'avance mais il est seul pour l'instant.
Iguane
Leader
Leader

Arkea le fait courir toute l'année sur les plus grosses courses quand même, y'a des trucs en Italie en fin d'année.
Pi y'a Plouay :breton:
Pourisseur. :metalhead:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attaque de Van Hooydonck qui est repris !
Intéressant, la Jumbo cherche sans doute à placer un homme à l'avant en vue d'un éventuel soutien dans le final après une attaque de Vingegaard dans Marie-Blanque.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ineos participe au filtrage, avec surement l'idée de maintenir le peloton groupé jusqu'au Soudet où Martinez que l'on a déjà vu actif pourrait tenter de s'échapper :reflexion:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À noter la chute a priori sans gravité de Skjelmose dans ce début d'étape
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu Stuyven sur la course, ce qui répond à une de mes questions sur un autre topic.
Je viens aussi de me rendre compte que Skel son nom de famille est Jensen. Ou alors c'est un nom composé? Que de questions!
Dernière modification par MorbierCafé le 05 juil. 2023, 13:41, modifié 1 fois.
You must gather your party before venturing forth
Répondre