Modérateur : Modos VCN
En effet.
Molano reste Molano, faire un sprint 100% clean c'est beaucoup lui demander. Et pour le coup, c'est un sprint assez clean de sa part par rapport à la plupart des autres qu'il produit.
MerciFuenté d'Éze a écrit : 11 sept. 2022, 21:06 Bravo pour ces présentations Delgato ! Effectivement, c'est important de relier le vélo à l'histoire, la géographie, la nature, enfin tout son environnement. C'est m'intéresser aux parcours qui m'a fait decouvrir et aimer le vélo.
Juste par curiosité et sans critique (loin de moi) pourquoi il y a eu des présentations supra détaillées sur le Giro et la Vuelta mais aucune même plus petite des villes du Tour de France ? Parce qu'on est censé plus connaître ?
Si l'on prend comme exemple les villes étapes de 2022, ce n'est pas tout à fait sûr que tout le monde connaisse parfaitement et à la fois Auffargis, Dun-le-Palestel, Domérat, Saint-Just-Saint-Rambert, Saint-Sauveur de Montagut, Courthézon, Beauchastel, Saint-Péray, Brives-Charensac, Saint-Paulien, Chastreix-Sancy, La Bâtie d'Urfé, Thizy-les-Bourgs, Chaintré, Saint-Chaffrey, Saint-Alban-Leysse, Castelnau-Magnoac et Lacapelle-Marival.Delgato a écrit : 11 sept. 2022, 21:51 ...
Pour l'an prochain j'ai déjà prévu de changer mon programme, pour varier et m'occuper d'autres courses qui le méritent.
Donc je vais sans doute privilégier les CPE françaises : Paris-Nice, Dauphiné et Tour de France. Et laisser le Giro et la Vuelta de côté.
Après oui c'est sûr que pas mal de gens ici connaissent bien le pays, contrairement à l'Italie ou l'Espagne.