Tour de Wallonie (2.Pro) du 23 au 27 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Wallonie (2.Pro) du 23 au 27 juillet
Ola je sais pas si on commenté la même course, pcs annonce un groupe de 16 coureurs avec Skjelmose, Uijtdebroeks, Martin... 45 secondes devant le peloton.
Pourisseur. 

Ben la situation peut évoluer sur une course, non ?Iguane a écrit : 24 juil. 2022, 16:28 Ola je sais pas si on commenté la même course, pcs annonce un groupe de 16 coureurs avec Skjelmose, Uijtdebroeks, Martin... 45 secondes devant le peloton.
Martin a attaqué et pris une bonif. Puis Wandahl, sans succès. Baroncini a été lâché, il doit rester 5 km

Aucun Quick-Step dans les groupes devant le peloton alors qu'il y a du lourd avec Uijtdebroeks, GVA, Campenaerts... c'est étrange !
Selon PCS, Lazkano seul en tête avec 22s d'avance sur un groupe de 15 coureurs à 2 km de l'arrivée.
Oui oui, force est de constater que ça a évolué sacrément en 10 mn.jimmy39 a écrit : 24 juil. 2022, 16:50Ben la situation peut évoluer sur une course, non ?Iguane a écrit : 24 juil. 2022, 16:28 Ola je sais pas si on commenté la même course, pcs annonce un groupe de 16 coureurs avec Skjelmose, Uijtdebroeks, Martin... 45 secondes devant le peloton.
Martin a attaqué et pris une bonif. Puis Wandahl, sans succès. Baroncini a été lâché, il doit rester 5 km

Pourisseur. 

Attaque de Vliegen dans le groupe de poursuivants.
PCS qui copie ses infos de là https://mobile.twitter.com/TourdeWallonie

Herrada le rejoint.
Encore un dernier kilomètre particulièrement long...
Et victoire de Lazkano !
(J'en connais un qui doit être content !)
A noter l'abandon sur chute de Devenyns. Peut-être que Quick-Step n'était pas en mesure de contrôler et s'est faite piéger, sachant que ce n'est pas non plus l'objectif n°1 ?matthmic a écrit : 24 juil. 2022, 16:55 Aucun Quick-Step dans les groupes devant le peloton alors qu'il y a du lourd avec Uijtdebroeks, GVA, Campenaerts... c'est étrange !
Il s'impose 3s devant Vliegen et 7/8s devant Herrada.
Stannard devrait être leader ce soir je pense. A moins que Vliegen ait vraiment mis un tir au peloton en peu de temps.
Alaphilippe court plus ou moins en individuel sur cette course, encore plus après l’abandon du seul coéquipier un peu en forme qu’il avait à dispositionmatthmic a écrit : 24 juil. 2022, 16:55 Aucun Quick-Step dans les groupes devant le peloton alors qu'il y a du lourd avec Uijtdebroeks, GVA, Campenaerts... c'est étrange !

-
- Equipier de luxe
Le reste du groupe arrive à 11 secondes
-
- néo-pro
C'est fou quand même cette course dans le pays du cyclisme, où certains des plus grand courent, et on a zéro info. Le course est finie depuis plusieurs minutes et personne ne sait qui est leader...
On sait : c'est Stannard.RemcoEtCian a écrit : 24 juil. 2022, 17:22 C'est fou quand même cette course dans le pays du cyclisme, où certains des plus grand courent, et on a zéro info. Le course est finie depuis plusieurs minutes et personne ne sait qui est leader...
Une victoire sur le Tour du Portugal classe un homme.matthmic a écrit : 24 juil. 2022, 17:01 Et victoire de Lazkano !

J'ai eu l'occasion de voir passer les coureurs à trois reprises en me promenant à vélo avec les enfants. Chouette journée
Le parcours était sympa avec entre autres les très belles côtes de Trasenster et Cornesse. Avec plus de 30°C, les coureurs en ont bavé et du côté de Soiron les écarts étaient déjà impressionnants. J'ai beaucoup encouragé Viktor Campenaerts qui était transformé en grosse tomate rouge sous la chaleur. L'Espagnole qui l'accompagnait à fait un sacré numéro.Maintenant nettoyage des bidons récoltés et une bonne glace au lait de ferme.
Belle ambiance, magnifique région, parcours varié, temps splendide mais pas de retransmission télé, c'est plus que dommage...

Le parcours était sympa avec entre autres les très belles côtes de Trasenster et Cornesse. Avec plus de 30°C, les coureurs en ont bavé et du côté de Soiron les écarts étaient déjà impressionnants. J'ai beaucoup encouragé Viktor Campenaerts qui était transformé en grosse tomate rouge sous la chaleur. L'Espagnole qui l'accompagnait à fait un sacré numéro.Maintenant nettoyage des bidons récoltés et une bonne glace au lait de ferme.
Belle ambiance, magnifique région, parcours varié, temps splendide mais pas de retransmission télé, c'est plus que dommage...
-
- néo-pro
Triste aussi le peu d'engouement populaire à l'arrivée