Étape 9_Giro / Dimanche 15 mai 2022 : Isernia > Blockhaus

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Étape 9_Giro / Dimanche 15 mai 2022 : Isernia > Blockhaus

En 2017 la montée avait été vraiment dure , avec un gros tempo de Movistar dès le pied . Et d'ailleurs ça doit être la dernière fois que Nairo est le plus fort des favoris sur une montée finale d'un GT . Dans mes souvenirs , la moto avait quand même joué un rôle assez important à ce moment là , faisant basculer la course dans une espèce de n'importe quoi . Thomas étant à l'époque un des principaux favoris au départ , en plus de la deuxième carte Landa aussi retardé ce jour-là . Le Thomas qui écrasera le Tour un an plus tard , pas celui d'aujourd'hui hein , bien que les 2 aient en commun cette adresse légendaire une fois le cul sur une selle :contador1:
A cette époque même quand un Sky finissait à terre , on était pas à l'abri d'un retour tellement l'équipe était surpuissante (bien que maudite sur le Giro). Donc inconsciemment je pense que Quintana , suffisamment traumatisé par le train Sky dans sa carrière , comme Contador , à débranché en se disant qu'il fallait absolument saisir là l'opportunité présentée. Et les plus forts se sont vite retrouvés en tête-à-tête . Sans la moto le vainqueur aurait sans doute était le même mais le scénario peut-être différent .
Demain c'est totalement différent, en 2017 c'était une course de côte de mémoire, alors que là l'enchaînement avec le Lanciano (Tirreno 2014 :love: ) , ainsi que les 30 premiers kilomètres à froid vont venir corsé un peu plus tout cela :niark:
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 15 mai 2022, 00:13 Ce troll de Nibali quand même en position clm :rieur:
Et Pinot qui contre Quintana c'était un peu osé voir présumé de ses forces
Ce jour là c'est la première fois que Pinot joue vraiment avec les meilleurs sur un GT et qui fait naître les espoirs les plus fous , contrairement à 2014 où lui , comme tout le monde , est à des années lumière de Nibali . On a compris (ou cru) que c'était enfin possible pour lui de gagner un GT après des années de progressions pas toujours confirmées dans les résultats finaux . Je me souviens que c'était assez enflammé ici pendant cette fameuse montée . Ceux qui s'emportaient contre Dumoulin il me semble c'était assez savoureux :genance:
Dernière modification par MajorK03 le 15 mai 2022, 00:39, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Jérôme pineau le nombre de bêtises qu'il a débité sur les 6 derniers km :balloon:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 15 mai 2022, 00:38 Jérôme pineau le nombre de bêtises qu'il a débité sur les 6 derniers km :balloon:
Arrêtes me passes pas l'envie de me refaire la montée avant de dodo stp :genance:
Edit: Tu es gentil de dire les 6 derniers , déjà à 10km de l'arrivée il nous sort que Quintana est au bord de la fringale :tonton:
Dernière modification par MajorK03 le 15 mai 2022, 00:55, modifié 1 fois.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette étape est vraiment superbe sur le papier, avec une hierarchie encore floue ça rend les choses tres excitantes.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Delgato
légende VCN
légende VCN

le début est vraiment costaud demain :hehe:
les 3 bosses sont assez irrégulières, avec toutes des km à 7/8 %
Il ne faudra pas louper le départ ( 11h45 )
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le versant du Passo Lanciano qu'ils vont descendre est celui de Tirreno 2014 :

Image
contrairement à celui qui va être monté, il n'y aura pas trop de lacets
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bouwman va sans doute tenter de prendre des points pour le grimpeur
MajorK03
Leader
Leader

Bon bah finalement revoir cette montée m'a rappelé 3 choses :
-Cette montée est une merveilleuse saloperie
-Bob Jungels a porté le maillot rose
-Il a existé un coureur cycliste répondant au nom de Tejay Van Garderen :elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 mai 2022, 01:13 Le versant du Passo Lanciano qu'ils vont descendre est celui de Tirreno 2014 :

Image
Ah mince, pas trop de lacets dans la descente ... ça n'est pas propice à du mouvement parmi les bons descendeurs, ça ... :hello: Bilbao !
(bon après, Peyresourde c'était tout droit aussi quand Froome a fait la grenouille sur son cadre ... )

99 % de chances que les favoris se départagent uniquement sur le Blockhaus donc. Les surprises et / ou les écarts pourraient être causées par le tracé de l'étape et non seulement par la difficulté de la montée finale.
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 15 mai 2022, 01:13 Le versant du Passo Lanciano qu'ils vont descendre est celui de Tirreno 2014 :

Image
je n'ai jamais trop compris pourquoi les contenders non italiens( même les italiens je crois) ne reconnaissent par les étapes de montagnes du Giro avant mais quand il s'agit du tour tout le monde s'y empresse :reflexion:
c'est clair que sur cet enchainement Teide ou pas Teide tu peux présumer de ta force et passer à coté .
Teteoo
Leader
Leader

Tu peux faire des recos du tour avec du beau temps et un col ouvert. Avec le Giro en mai, tu es quasiment sûr de te taper un temps de merde je pense.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Teteoo
Leader
Leader

Sinon, je pense que c'est Ineos qui va faire le tempo dans le lanciano, mais j'ai un peu peur que ce soit un tempo mou du genou.
J'avoue que je compte un peu sur Landa pour faire le spectacle
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Si c'est lent dans le Lanciano, ça favorisera clairement Yates. Alors que si les 2 ascensions sont montées à bloc, il pourrait être mis en difficulté.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yates dit qu'il a mal au genou depuis sa chute sur l'étape de l'Etna mais que ça s'améliore...

Non mais faudrait déjà un type sacrément sûr de lui pour que ça essore dès le Lanciano.

Sinon préparez-vous : entre la réal qui s'attarde sur la victoire de Kämna en échappée et les grimaces de Jean-Pierre Lopez, on verra rien des favoris :rabbit:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curieux de voir ce que va faire Sosa. Je mettrais bien une petite pièce sur une victoire de sa part.
MajorK03
Leader
Leader

fred30 a écrit : 15 mai 2022, 08:46
Ah mince, pas trop de lacets dans la descente ... ça n'est pas propice à du mouvement parmi les bons descendeurs, ça ... :hello: Bilbao !
(bon après, Peyresourde c'était tout droit aussi quand Froome a fait la grenouille sur son cadre ... )
Il y en a un qui doit être content de cette descente c'est Martin . Bon après lacets ou pas c'est bien raide donc ça peut aller très vite et il peut quand même se prendre un tir . Si il ne le prends pas dans le Lanciano :neutral:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Valter enfin dans l'échappée aujourd'hui ? Rbl85, un avis sur la question ?
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les délais sont à combien aujourd'hui, 1h30 :elephant: ?
MajorK03
Leader
Leader

Sinon avec un départ aussi dur j'ai dû mal à voir un très gros groupe sortir . Ça va être une échappée de costauds mais seront-ils suffisamment nombreux pour aller au bout :reflexion:
Tout dépendra du rythme imposé dans le Lanciano , mais je vois Bahreïn ou Ineos prendre les choses en mains assez rapidement , c'est l'étape qui convient le mieux à Carapaz sur le papier .
Répondre