Étape 7_Giro / Vendredi 13 mai 2022 : Diamante > Potenza

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Étape 7_Giro / Vendredi 13 mai 2022 : Diamante > Potenza

Si Ineos et Bike Exchange se regardent ça peut donner un vrai bon plan pour des seconds couteaux. Honnêtement je serais Martin, Sosa, Buchmann.. je tenterais le coup, faut pas trop se dépouiller pour prendre l'échappée, mais la Bora avec ses 4 leaders potentiels aurait tout intérêt à essayer d'en avoir un devant par exemple, Ineos peut assumer la course... ou mettre un Sivakov devant.. bref on pourrait avoir une échappée de mecs un peu dangereux quand même obligeant le peloton à travailler pour les garder à 5mn pas plus.
rbl85
Leader
Leader

Morkov non partant, fiévreux
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un gars leur demande de protéger Bini et Peak lui répond que c'est plutôt l’Érythréen qui va les tirer :green:
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 13 mai 2022, 10:51 Morkov non partant, fiévreux
Démare content..... Morkov c'est quand même le mec qui a un nombre de "hockey assist" monstrueux. J'aimerais biens avoir combien de fois il a déposé son sprinteur en tête à 100m de la ligne...
On3
légende VCN
légende VCN

Quelle est la tactique Trek aujourd'hui ? Jusqu'à présent ils ont peu assumé le poids de la course, ils sont donc frais pour mener la chasse et ne jamais laisser plus de 2' à l'échappée. JP Lopez pourrait donc conserver son maillot encore au moins jusqu'à dimanche.
En auront-ils l'envie ? Replacer Skjelmose ou Mollema en les collant dans l'échappée fleuve, et ne pas avoir à bosser derrière doit aussi être tentant ? En même temps, un maillot rise ça se respecte aussi.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 13 mai 2022, 11:06
rbl85 a écrit : 13 mai 2022, 10:51 Morkov non partant, fiévreux
Démare content..... Morkov c'est quand même le mec qui a un nombre de "hockey assist" monstrueux. J'aimerais biens avoir combien de fois il a déposé son sprinteur en tête à 100m de la ligne...
la cote de Cav vient de chuter
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 13 mai 2022, 10:30 Si Ineos et Bike Exchange se regardent ça peut donner un vrai bon plan pour des seconds couteaux. Honnêtement je serais Martin, Sosa, Buchmann.. je tenterais le coup, faut pas trop se dépouiller pour prendre l'échappée, mais la Bora avec ses 4 leaders potentiels aurait tout intérêt à essayer d'en avoir un devant par exemple, Ineos peut assumer la course... ou mettre un Sivakov devant.. bref on pourrait avoir une échappée de mecs un peu dangereux quand même obligeant le peloton à travailler pour les garder à 5mn pas plus.
Le genre d'étape de 1ère semaine comme pour l'Aquila en 2010 est possible, avec une échappée énorme composée de seconds couteaux qui prend pas mal d'avance sur ces routes dures à contrôler. Mais pour ça il faut que ça bataille pour composer l'échappée, si les grosses équipes arrivent à filtrer rapidement ça sera naze.
Pour l'Aquila il y avait en plus une météo dantesque, rendant cette étape mythique et extrêmement difficile.
veji2
Leader
Leader

en effet, il faudrait idéalement que l'affaire ne soit pas réglée avant le pied du premier col, le passo di colla. Si ça se fait là ou que disons ça se finalise là, on aura des mecs solides devant.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au passage les organisateurs veulent toujours finir leurs GT avec des étapes de montagne les plus dures, en apothéose pour préserver le suspense. Mais franchement ce genre d'étape de moyenne montagne la veille de l'arrivée ça serait top du top, difficile à contrôler, long, usant mais sans épouvantail en fin de course... Bref, une étape permettant plein de possibilités tactiques, et une incertitude maximale.
Ilnur majka
Leader
Leader

Les Astana seront tous dans l'échappée je crois .
veji2
Leader
Leader

metatron a écrit : 13 mai 2022, 11:44 Au passage les organisateurs veulent toujours finir leurs GT avec des étapes de montagne les plus dures, en apothéose pour préserver le suspense. Mais franchement ce genre d'étape de moyenne montagne la veille de l'arrivée ça serait top du top, difficile à contrôler, long, usant mais sans épouvantail en fin de course... Bref, une étape permettant plein de possibilités tactiques, et une incertitude maximale.
grave, c'est un tracé formidable de fin de GT. Mais bon je vais pas me plaindre ce tracé même placé ici, on a 2 belles étapes à venir.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Almeida avait personne avec lui en haut de "la montée plate" de l'Etna et Yates avait qu'Hamilton.
Attention à eux aujourd'hui, j'espère bien voir Ineos et Bora visser dans la montée à 70 bornes de l'arrivée.
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kamna peut s'échapper à nouveau aujourd'hui selon vous ?
veji2
Leader
Leader

ça a l'air d'attendre les tape culs. J'aurais pensé que des équipiers plus rouleurs seraient déjà à l'attaque...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je pense comme cela a été dit que Trek va essayer de mettre Mollema dans l'échappée pour pas avoir à rouler.

Sinon je m'interroge sur la tactique de Kamna :reflexion:
essayer de lâcher Lopez à la fin et prendre le rose sans doute. Mais il est capable de tenter de prendre l'échappée malgré son bon classement, pour aller prendre les points du gpm sur les 2 premiers cols et se relever :rieur: surtout si ça empêche l'échappée de prendre du champ
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ilnur majka
Leader
Leader

ils passeront à Praia a mare ,Ulissi s'y était imposé en 2016
Ilnur majka
Leader
Leader

Sur le premier repecho Formolo et Poels sont passé à l'attaque

De Gendt ouvre la route !
MajorK03
Leader
Leader

De Gendt nous fait sa spéciale j'attaque tout seul , je me crame 200 m devant le peloton et je suis repris . Avant il serait reparti mais sa , c'était avant :spamafote:

Édit : pas encore repris mais vu les efforts qu'il fait tout seul devant , je serais pas étonné qu'il loupe la bonne quand elle partira
Dernière modification par MajorK03 le 13 mai 2022, 12:14, modifié 1 fois.
Ilnur majka
Leader
Leader

Van Der Poel relance!

Aucun Trek intéressé par la prise de l 'échappée pour l'instant
luckywinner
Leader
Leader

Delgato a écrit : 13 mai 2022, 11:59 Je pense comme cela a été dit que Trek va essayer de mettre Mollema dans l'échappée pour pas avoir à rouler.

Sinon je m'interroge sur la tactique de Kamna :reflexion:
essayer de lâcher Lopez à la fin et prendre le rose sans doute. Mais il est capable de tenter de prendre l'échappée malgré son bon classement, pour aller prendre les points du gpm sur les 2 premiers cols et se relever :rieur: surtout si ça empêche l'échappée de prendre du champ
Kamna peut pas reprendre 30" sur le repecho final.
Si Bora veut le rose ils doivent faire un gros train dans le Viggiano, pour lâcher Lopez et assumer la fin de l'étape.
Kamna il a pas de bon de sortie aujourd'hui pour moi.
Répondre