2 Chris Froome, pour un cyclisme décomplexé #Bardonnecchia #puffpuff #bilharziosealéatoire
3 Floyd Landis, auteur de la plus grande performance athlétique de ce siècle, trop injustement sous-estimée.

Modérateur : Modos VCN
Oui, alors que son année 2011, ça passe crèmedolipr4ne a écrit : 17 déc. 2021, 16:08 J’adhère quasi à 100% avec ce qu’a développé Johan.
Subjectivement, je mets les Froome et Contador un cran en dessous car ils n’ont « que » leurs GT à faire valoir, et j’estime en plus qu’un GT (meme si c’est baleze hein!) se controle davantage que des victoires sur des courses d’un jour où les mecs n’ont souvent pas le choix que de prendre leurs responsabilités. J’ajoute le poids des equipes dans les victoires de ces champions de GT.
Gilbert a un palmares absolument ha-llu-ci-nant, mais il y a ce souci, encore une fois personnel, d’avoir été chercher ses deux Monuments flandriens tardifs pendant sa parenthese enchantée chez DQS, faiseuse et refaiseuse à l’infini de miracles. Trop gros.![]()
Bref, je ne vote pour personne, le grand vainqueur dans tout ça, c’est le vélo, les courses et la glorieuse incertitude du sport.
Je me réjouis néanmoins de voir Pogacar courir partout, là où les Contador et Froome ont toujours tout évité. Ce sera sans doute lui, l’indiscutable number one, d’ici quelques années.
Faut pas déconner, je ne suis pas d’accord!Gambrinus a écrit : 17 déc. 2021, 20:18
Un grand absent dans cette sélection néanmoins. Incompréhensible.
Tour de l’Espace?
On peut aussi se souvenir que Froome a remorqué Wiggo sur le Tour 2012 et a été obligé de l'attendre. Qui sait, il en serait peut-être bien à 5 TDF sans ça ?dolipr4ne a écrit : 18 déc. 2021, 16:23 ...
PS: je ne sais pas quelle importance vous accordez à ça, mais je trouve que Contador a gagné plus grâce à lui-meme que Froome qui a pu compter un nombre incalculable de fois sur sa monstrueuse equipe et son train-train d’enfer dans les cols du Tour. Le pire…..c’est qu’il n’en avait peut-etre meme pas besoin.![]()
Bon, tout le monde connait mon amour infini pour Froome, mais je trouve que cela fait une vraie difference avec l’Espagnol. Contador n’a jamais eu, à ma connaissance, d’equipe aussi forte que celles de Froome.