Nopik a écrit : 04 nov. 2021, 18:14
Moi ce que je comprends pas bien, c'est que les mecs s'entrainent souvent sur 30'. Je crois que Ganna a dit qu'il avait fait un bon "test".
D'ailleurs les chronos sur route font souvent 45-55' donc la différence en terme d'endurance n'est pas majeure (mais ça doit quand même être différent).
Bref, pourquoi pas se tester 1h sur une piste ?
La durée c'est une chose.
Mais sur un chrono sur route, il y a certainement plus de moments (très brefs, certes) où tu peux changer de position, te mettre en danseuse. Et puis tu peux changer de braquet afin d'adapter ton effort au relief.
Je pense que le fait de rouler sur piste (pas de relief, pas de dérailleur, toujours la même position) provoque des réactions musculaires différentes. D'où le fait de s'entraîner sur la piste.
Sur le fait de se tester sur la même durée que le jour J, les runners / trailers te l'expliqueront mieux que moi : tu ne cours pas un marathon pour t'entraîner à un marathon... Ou alors oui c'est une possibilité, mais il faut le faire longtemps avant ta tentative, rendant ainsi caduque l'analyse des résultats, car tu n'auras peut-être pas la même forme dans 3 mois que le jour du test.