Honnêtement sur ces deux étapes, et uniquement ces deux-là je précise, il m'avait vraiment scotché. Même Bernal ne rivalisait pas (certes il montait en régime).
Maintenant les aurait-il suivi le débat est ouvert.
Modérateur : Modos VCN
Honnêtement sur ces deux étapes, et uniquement ces deux-là je précise, il m'avait vraiment scotché. Même Bernal ne rivalisait pas (certes il montait en régime).
Mouais.dolipr4ne a écrit : 23 oct. 2021, 15:31 Ca m’embete de le dire mais meme s’il m’a fait rever moi aussi en 2019, je pense qu’on ne peut pas juger du Pinot 2019 en tant que coureur de GT, simplement par le fait qu’il ait dû abandonner, et quelle qu’en soit la raison (hors chute evidemment). Pinot n’a pas terminé ce GT, c’est un fait, personne ne pourra donc jamais dire « il aurait fait ceci ou cela s’il n’avait pas dû abandonner. »
Peut-etre aurait-il tenu et fait une place finale tres haute…..et pourquoi pas la victoire?
Peut-etre aussi aurait-il explosé en plein vol, apres tous les efforts consentis avant (serieux, c’est assez stratospherique ce qu’il envoie sur Prat d’Albi - on a les chiffres, d’ailleurs?-; son baroud avec Alaf à St-Etienne aussi, c’est le seul à se dépouiller ainsi dans la roue du missile DQS, au nez et a la barbe de tout ce qui se fait de mieux dans le peloton; sa victoire sur le Tourmalet (devant le missile, on fire décidément), pour finir 26eme à une demi-heure?
Quand on sait en plus que Pinot a, malheureusement, abandonné la moitié (!) des GT sur lesquels il s’est engagé, ça finit par compter…
Bref, les deux couraient pour le CG. Sur les deux, un a terminé son Tour à la onzieme place. L’autre a envoyé masse de rêve, certes, avec une belle victoire d’etape et deux formidables coups de force…..mais il finit non-classé à la fin.
Resultat: Gaudu victoire par K.O.![]()
C’est celui où y a fracture du mental avec jet de bidon et pétage de cordes vocales?Iguane a écrit : 25 oct. 2021, 09:58 Post de mécréant que je ne citerai donc même pas et qui visiblement n'a pas regardé le Dauphiné 2020.![]()
C'est celui où il est le seul à ne pas être trop ridicule sur les sprints au sommet face à Roglic.
Nan fracture du mental c'est Lopez sur la Vuelta ou Remco sur le Giro.
Deux points :
Le seul moment ou il le regarde un peu dans les yeux c'est quand Roglic bouge pas avant le sprint dans les 200 derniers mètres et le groupe était encore assez conséquent.El_Pistolero_07 a écrit : 26 oct. 2021, 07:28Deux points :rbl85 a écrit : 23 oct. 2021, 14:07
Infiniment mieux veut dire que pour toi Pinot suit Pogacar et Roglic sans trop de soucis.
J'adore Pinot mais j'y crois pas trop
Tout d'abord tu fais dire a cpt des choses qu'il n'a pas dit. Pinot n'aurai sûrement pas été le plus faible du groupe des favoris comme l'était Gaudu dans les Alpes.
Ensuite lors de sa dernière course avant la chute, il est le seul à regarder Roglic dans les yeux.
Il y a eu que l'étape de Tignes dans les Alpes ?El_Pistolero_07 a écrit : 26 oct. 2021, 11:21 Ok Nicolas Geay... Gaudu est le premier lâché quand ça bagarre à Tignes dans le groupe favoris.
Surprenantes dans une certaine mesure...blouss_ a écrit : 01 nov. 2021, 12:26 Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Gaudu ne fera jamais de podium de GT ou qu'il faut revoir les ambitions de Madouas à la baisse. C'est peut-être un moyen de te protéger de réduire tes attentes, mais il y a eu énormément de critique similaire avant que Pinot ne fasse podium du Tour en 2014 ou même Bardet en 2016 et 2017. Et je ne parle pas de Démare qui après une saison 2015 très décevante devait revoir ses ambitions à la baisse. Je rappelle qu'il gagne MSR quelques mois après.
On voit des choses assez surprenantes en cyclisme et la hiérarchie peut être très mouvante d'une saison à l'autre.
C'est une légende ça.Iguane a écrit : 01 nov. 2021, 13:38 Gaudu a souvent jouer l'équipier pour Pinot. Il faut donc pondérer les analyses se fondant uniquement sur les résultats au même âge car à ses débuts à la fdj, Pinot n'avait pas de leader cg à épauler, les Casar, Pauriol et compagnie étant plus des baroudeurs chassant les étapes.