Vuelta 2021 4e étape – Mardi 17 août 2021 : El Burgo de Osma > Molina de Aragón (163,9 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Vuelta 2021 4e étape – Mardi 17 août 2021 : El Burgo de Osma > Molina de Aragón (163,9 km)

Durand est plutot de mon avis pour le coup
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2021 4e étape – Mardi 17 août 2021 : El Burgo de Osma > Molina de Aragón (163,9 km)

Jakobsen très costaud sur ce sprint en faux plat. Je ne l'attendais pas à ce niveau. Chapeau pour ce retour. :applaud:
Philipsen explose complètement en revanche et perd de gros points avec sa 9ème place.
Demare je l'attendais pas au top en début de Vuelta. Vraiment positif qu'il ait des jambes dès l'étape 4.
Derrière on a aucune révélation. Les sprints massifs se joueront entre ces 3 coureurs.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup au vu des posts de rlb, on est tous d'accord pour dire que Demare est le vainqueur moral ?
Xav_38
Leader
Leader

Je viens de regarder l'arrivée. Les deux plus costauds sont devant, il n'y pas photos il me semble. Sur l'accélération les autres coureurs sont loin. Très content pour Jakobsen, et il a du fournir une volonté énorme pour revenir à ce niveau 1 an après son accident, c'est impressionnant. J'espère que Démare ne va pas faire une mauvaise chute et va pouvoir en claquer une, il a le niveau pour.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sinon bon sprint de MCN qui prend une belle 3ème place
cytep33
Modérateur
Modérateur

Comment était -il possible que le roadbopok soit faux à ce point? Sur le site officiel de la vuelta on avait grosso modo un dernier km à 7%...
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
veji2
Leader
Leader

Je trouve un peu facile de dire que Guarneri n'a pas fait son taf et que c'est pour ça que Démare ne gagne pas, tout d'abord Jakobsen est très costaud et ensuite oui Guarneri se gare vite mais 1/ Sinkeldam tire un énorme bout qui a gazé tout le monde (sauf Jakobsen) il provoque carrément une cassure à un moment tellement il fait mal, je ne le critique évidemment pas mais je pense que ça a grillé un Guarneri qui n'est peut être pas dans la forme de sa vie et qui s'est retrouvé à prendre le manche dans le rouge au moment où la pente monte bien. Bon ben résultat il a buté direct, et Démare perd un peu de vitesse en lançant car il voit que Guarneri lui fait perdre de la vitesse (sinon l'Alpecin n'aurait pas pu lancer et faire un trou). Il s'avère après coup que Démare aurait mieux fait de lancer dès que Sinkeldam s'écarte et que la pente se cabre, mais c'est facile à dire. Reste que c'était un beau travail d'ensemble, il est bien amené, il lance, c'est bien plus rassurant que tout ce qu'on a pu voir sur le tour. là l'équipe sait que sur cette Vuelta ils pourront se faire respecter s'ils y croient.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 17 août 2021, 18:07 Du coup Jakobsen qui bat ce fameux Demare qui a droit a 15 posts, il est revenu au top niveau ?
Oui, on ne parle pas assez de cette belle histoire. Bon, après avoir fait gagner un gars sur le Tour qui avait un pied dans la tombe, c'est quand même plus facile d'en faire gagner un qui était en fauteuil roulant il y a peu :tonton:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

En effet, le DQS de service qui gagne... mais bon soyons honnêtes, là ce n'est pas comme le Cav qui gagne avec un train ultradominateur qui le lance à pleine vitesse aux 150m face à des rivaux qui sont déjà le nez au vent ou pendus derrière, là Jakobsen s'emploie et remonte Démare. La perf individuelle est plus notable je trouve
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit : 18 août 2021, 08:48 Reste que c'était un beau travail d'ensemble, il est bien amené, il lance, c'est bien plus rassurant que tout ce qu'on a pu voir sur le tour. là l'équipe sait que sur cette Vuelta ils pourront se faire respecter s'ils y croient.
Je sais que dans le sport de haut niveau, les compteurs sont sans cesse remis à zéro, mais j'espère qu'ils en avaient conscience avant.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 18 août 2021, 08:48 Je trouve un peu facile de dire que Guarneri n'a pas fait son taf et que c'est pour ça que Démare ne gagne pas, tout d'abord Jakobsen est très costaud et ensuite oui Guarneri se gare vite mais 1/ Sinkeldam tire un énorme bout qui a gazé tout le monde (sauf Jakobsen) il provoque carrément une cassure à un moment tellement il fait mal, je ne le critique évidemment pas mais je pense que ça a grillé un Guarneri qui n'est peut être pas dans la forme de sa vie et qui s'est retrouvé à prendre le manche dans le rouge au moment où la pente monte bien. Bon ben résultat il a buté direct, et Démare perd un peu de vitesse en lançant car il voit que Guarneri lui fait perdre de la vitesse (sinon l'Alpecin n'aurait pas pu lancer et faire un trou). Il s'avère après coup que Démare aurait mieux fait de lancer dès que Sinkeldam s'écarte et que la pente se cabre, mais c'est facile à dire. Reste que c'était un beau travail d'ensemble, il est bien amené, il lance, c'est bien plus rassurant que tout ce qu'on a pu voir sur le tour. là l'équipe sait que sur cette Vuelta ils pourront se faire respecter s'ils y croient.
Le plateau de sprinteur est pas ouf non plus.
Les vrais bolides sont Démare, Jakobsen et Philipsen.
Pour le reste Meeus et Dainese sont encore tendre. Trentin et Matthews sont normalement moins rapide sur des sprints massifs classiques.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 18 août 2021, 09:30
veji2 a écrit : 18 août 2021, 08:48 Reste que c'était un beau travail d'ensemble, il est bien amené, il lance, c'est bien plus rassurant que tout ce qu'on a pu voir sur le tour. là l'équipe sait que sur cette Vuelta ils pourront se faire respecter s'ils y croient.
Je sais que dans le sport de haut niveau, les compteurs sont sans cesse remis à zéro, mais j'espère qu'ils en avaient conscience avant.
Tu sais bien comment ça marche, c'est psychologique, sur le tour ils n'ont jamais réussi à se trouver, à faire un truc propre, tu rentres dans une spirale négative (bon courte en l'occurrence :elephant:). Là après une première étape sprint totalement merdée, ils ont amené le sprint comme ils le veulent, ça s'est bien déroulé, certes ça fait que 2, mais d'un point de vue préparation et train ça s'est passé comme il faut, donc ils peuvent le faire, et ça ça rassure, ça donne confiance, alors que le doute rongerait...
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit : 18 août 2021, 09:49
blouss_ a écrit : 18 août 2021, 09:30

Tu sais bien comment ça marche, c'est psychologique, sur le tour ils n'ont jamais réussi à se trouver, à faire un truc propre, tu rentres dans une spirale négative (bon courte en l'occurrence :elephant:). Là après une première étape sprint totalement merdée, ils ont amené le sprint comme ils le veulent, ça s'est bien déroulé, certes ça fait que 2, mais d'un point de vue préparation et train ça s'est passé comme il faut, donc ils peuvent le faire, et ça ça rassure, ça donne confiance, alors que le doute rongerait...
Oui bien sûr. Mais Demare et la GFDJ ont déjà prouvé leur valeur. Demare est là pour gagner. Pour moi, hier, ce n'est pas une 2eme place rassurante, mais une défaite.
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 18 août 2021, 10:04
veji2 a écrit : 18 août 2021, 09:49

Oui bien sûr. Mais Demare et la GFDJ ont déjà prouvé leur valeur. Demare est là pour gagner. Pour moi, hier, ce n'est pas une 2eme place rassurante, mais une défaite.
Une défaite certes, mais au moins ils ont joué le match, ils étaient là, par rapport à ce qui s'était passé dimanche ou sur le tour, ils se remettent dans le bon sens, c'est déjà ça.
rbl85
Leader
Leader

D'ailleurs pour rigoler un peu, après l'étape Guarnieri dit a Demare qu'il a mal lu le panneau indiquant la distance restante et que c'est pour ca qu'il s'écarte trop tôt
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 18 août 2021, 10:37 D'ailleurs pour rigoler un peu, après l'étape Guarnieri dit a Demare qu'il a mal lu le panneau indiquant la distance restante et que c'est pour ca qu'il s'écarte trop tôt
Il avait l'air de buter de toutes façons.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

cytep33 a écrit : 17 août 2021, 22:52 Comment était -il possible que le roadbopok soit faux à ce point? Sur le site officiel de la vuelta on avait grosso modo un dernier km à 7%...
Le roadbook était tout à fait juste puisque par exemple la Flamme Rouge avait le bon profil. C'est le site officiel qui avait faux (possible que l'arrivée ait changé et qu'ils n'étaient pas au courant / n'ont pas jugé nécessaire de changer) :wink:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 18 août 2021, 11:21
cytep33 a écrit : 17 août 2021, 22:52 Comment était -il possible que le roadbopok soit faux à ce point? Sur le site officiel de la vuelta on avait grosso modo un dernier km à 7%...
Le roadbook était tout à fait juste puisque par exemple la Flamme Rouge avait le bon profil. C'est le site officiel qui avait faux (possible que l'arrivée ait changé et qu'ils n'étaient pas au courant / n'ont pas jugé nécessaire de changer) :wink:
Non, le profil du roadbook était totalement faux, puisque c'était le même que celui du site officiel :https://storage-aso.lequipe.fr/ASO/cycl ... activo.pdf
Page 68 pour le profil des derniers kms, avec un dernier km à plus de 8%.

Le plan était juste, l'arrivée était au bon endroit, mais ce n'est qd mm pas aux équipes de retracer les profils, elles sont supposées pouvoir faire confiance au roadbook.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 18 août 2021, 12:21
jimmy39 a écrit : 18 août 2021, 11:21

Non, le profil du roadbook était totalement faux, puisque c'était le même que celui du site officiel :https://storage-aso.lequipe.fr/ASO/cycl ... activo.pdf

Le plan était juste, l'arrivée était au bon endroit, mais ce n'est qd mm pas aux équipes de retracer les profils, elles sont supposées pouvoir faire confiance au roadbook.
Pardon, je parlais des informations contenues dans le roadbook permettant aux équipes de reconnaître (physiquement ou virtuellement) le final. J'ose espèrer que personne dans les équipes ne fait confiance à une pastille de 6cm sur 3 pour préparer un final :w00t:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 18 août 2021, 12:31
papou06 a écrit : 18 août 2021, 12:21

Pardon, je parlais des informations contenues dans le roadbook permettant aux équipes de reconnaître (physiquement ou virtuellement) le final. J'ose espèrer que personne dans les équipes ne fait confiance à une pastille de 6cm sur 3 pour préparer un final :w00t:
Les équipes ne vont pas systématiquement reconnaître le final, donc si, ils devraient pouvoir s’y fier. Sinon, c’est quoi l’intérêt de faire un roadbook s’il est faux ?

La reconnaissance via Google Earth n’était pas mieux, puisque la route avait été totalement refaite et donc bien moins difficile que ce qu’il paraissait.

Mais ce n’est pas la première connerie cette année, puisque le premier roadbook sorti indiquait que le barème du classement par points était inchangé avec 25 points offerts à chaque vainqueur d’étape.
Répondre