D'après le classement officiel de l'étape chrono que je suis allé consulter sur le site de Tissot, si Pogacar et van der Poel se retrouvent à égalité dans la même seconde au général demain, c'est van der Poel qui gardera le maillot jaune pour un centième !
8 secondes les séparent au général et je rappelle que le premier en haut du Signal d'Uchon se verra octroyer une déduction de 8 secondes sur son temps au général.
Le Signal d'Uchon, c'est quand même très dur sur la fin et je ne suis vraiment pas certain que van der Poel, quoique en forme étincelante, réussisse à se mêler au sprint bonifs si le peloton arrive groupé en bas et que les échappés ont été repris.
Tout ça pour dire que Pogacar n'aura même pas de calcul à faire demain sur ce sprint, il peut aller chercher les 8 secondes et laisser encore le maillot à van der Poel qui pourrait aussi reprendre du temps grâce aux bonifs à l'arrivée.
Van der Poel doit aussi le savoir donc n'aura pas forcément besoin d'anticiper à nouveau sur ce sprint bonifs en partant dans les pentes plus douces, il peut se réserver pour l'arrivée.
Après, évidemment, tout ça tombe à l'eau s'il y a encore du monde devant à 20 km de l'arrivée, ce qui reste fortement probable sur une étape si longue donc difficile à contrôler.