Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit, mais dire que la suppression des cols le favorise me semble loin de la réalité au final.Nova80 a écrit : 28 mai 2021, 09:20Sans lui enlever le moindre mérite, Bouchard a lui même avoué lors d'une interview que le maillot n'intéressait personne à part lui manifestement ! Du coup, plutôt que d’être ravi de l'avoir sur les épaules, il était plutôt assez abattu de ne pas avoir de victoire d'étape. C'était la seule chose importante à ses yeux, et pas être porteur d'un maillot que personne ne veut .luckywinner a écrit : 27 mai 2021, 14:04
Ou pas...
Ces points sur les cols il les auraient peut-être pris et il aurait pu se concentrer sur une victoire d'étape plus facilement.
Giro 2021 - Vendredi 28 mai, 19e étape : Abbiategrasso - Alpe di Mera (176 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: Giro 2021 - Vendredi 28 mai, 19e étape : Abbiategrasso - Alpe di Mera (176 km)
Re: Giro 2021 - Vendredi 28 mai, 19e étape : Abbiategrasso - Alpe di Mera (176 km)
Perso je trouve que les maillots distinctifs sur les courses par étapes et en particulier les GTs devraient être mieux valorisés par quelques points UCI modiques sur les courses par étape y compris WT, par une valeur plus importante sur les GTs : pour moi sur un GT il faudrait que (je ne parle pas du maillot blanc qui n'est pas un classement spécifique, juste une sous catégorie du classement au temps) les maillots de meilleur sprinteur, grimpeur, combatif/meta volante, donnent autant de point qu'une victoire d'étape par exemple. ça vaudrait vraiment le coup et pousserait plus d'équipes à s'y consacrer. On aurait eu sur ce GT Bouchard et 3/4 gars se faisant la guerre pour gagner ce maillot ça aurait été bien plus sympa.luckywinner a écrit : 28 mai 2021, 10:02Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit, mais dire que la suppression des cols le favorise me semble loin de la réalité au final.Nova80 a écrit : 28 mai 2021, 09:20
Sans lui enlever le moindre mérite, Bouchard a lui même avoué lors d'une interview que le maillot n'intéressait personne à part lui manifestement ! Du coup, plutôt que d’être ravi de l'avoir sur les épaules, il était plutôt assez abattu de ne pas avoir de victoire d'étape. C'était la seule chose importante à ses yeux, et pas être porteur d'un maillot que personne ne veut .
Ce serait en effet une très bonne idée pour complexifier et stimuler le déroulement de certaines étapes des GTveji2 a écrit : 28 mai 2021, 10:11Perso je trouve que les maillots distinctifs sur les courses par étapes et en particulier les GTs devraient être mieux valorisés par quelques points UCI modiques sur les courses par étape y compris WT, par une valeur plus importante sur les GTs : pour moi sur un GT il faudrait que (je ne parle pas du maillot blanc qui n'est pas un classement spécifique, juste une sous catégorie du classement au temps) les maillots de meilleur sprinteur, grimpeur, combatif/meta volante, donnent autant de point qu'une victoire d'étape par exemple. ça vaudrait vraiment le coup et pousserait plus d'équipes à s'y consacrer. On aurait eu sur ce GT Bouchard et 3/4 gars se faisant la guerre pour gagner ce maillot ça aurait été bien plus sympa.

Petit retraité de la MichaelKael C° 

- Calisto631
- Equipier de luxe
De nos jours on préfère faire un fond de top 10 voire top 15 sans saveur plutôt que viser ce maillot, je trouve ça triste... Je peux comprendre pour des jeunes coureurs comme Foss qui sont en apprentissage mais voir des coureurs expérimentés comme Formolo ou Bennett arriver pour un Top 10, c'est quand même dommage.
Fut une époque, le maillot à pois faisais bien + rêver que le maillot vert et des coureurs venaient sur un GT avec cet objectif. Désormais, c'est une voie de garage pour des leaders déçus de leur classement général et cherchant à sauver leur tour.
En tout cas, bravo à Bouchard qui montera sur le podium à Milan et tant pis pour les autres
Fut une époque, le maillot à pois faisais bien + rêver que le maillot vert et des coureurs venaient sur un GT avec cet objectif. Désormais, c'est une voie de garage pour des leaders déçus de leur classement général et cherchant à sauver leur tour.
En tout cas, bravo à Bouchard qui montera sur le podium à Milan et tant pis pour les autres
Voilà, Des Bennett, Formolo ou Dan Martin une fois qu'il avait perdu du temps aurait pu/du batailler pour ce beau maillot, il faudrait que ce soit encouragé pour l'UCI, après tout ça permet de mettre de l'action tous les jours ou presque, un de Gendt il aurait fallu qu'il fasse aussi des maillots metas volantes/ combatifs un objectif sur les courses par exemple, tout ceci est peut être un peu gimmick, mais ça a une histoire longue, ça vaut le coup je trouve.
Arredondo était un beau vainqueur je trouve, vainqueur d'une étape.GinoBart a écrit : 28 mai 2021, 10:20 C'est difficile de comprendre pourquoi depuis 2010 on a un vainqueur "modeste" une année sur deux, alors que le palmarès était somptueux avant ça (bon, la triplette de Bortolotto j'étais trop jeune pour m'enthousiasmer). La multiplication des étapes accidentées et la disparition des tappone y sont pour beaucoup. Peut-être qu'avec une belle maglia verde, plutôt que des points UCI ou des chèques, on aurait du mieux.
NB: Ce n'est bien sûr pas une attaque contre Lloyd, Arredondo ou Bouchard.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
GinoBart a écrit : 28 mai 2021, 10:09 Début de craquage, si on veut. Si on reprend le Giro de Bernal étape par étape, il est un peu plus fort qu'attendu (par le péquin moyen, comme moi) sur des terrains qui ne lui étaient a priori pas hyperfavorables, et on (cad. le cyclix de base, comme moi) l'attendait une jambe au-dessus de tout le monde sur le Passo Giau à cause de ça. Mais si on étalonne la perf de Bernal avant-hier avec celle de ses concurrents directs, je pense que les écarts et le classement de cette étape n'auraient étonné personne il y a quinze jours (à part Caruso évidemment). Moi c'est l'étape de Campo Felice avec la route non goudronnée qui m'a mis dedans, mais l'effort brusque n'avait rien de commun avec les pentes interminables du Passo Giau. Je ne vois pas comment, avec un matelas aussi important, Bernal pourrait encore être en danger. Sauf à rappeler qu'aucun scénario n'est fiable à 100%, et qu'un pépin peut anéantir tout ce qui a été montré en trois semaines.
Bref, j'attends deux belles étapes, mais je ne crois pas à un bouleversement du top10, qui pourrait rester en l'état.
1' de perdu sur un adversaire direct c'est énorme dans le cyclisme moderne. Encore plus quand c'est en 3km. Ca reste une vraie et belle craquante mais c'est vrai que le plus probable reste qu'elle soit isolé.
- stereoking69
- légende VCN
Lafay et Cepeda non partants.
dans la pratique peut-être pas mais en théorie l'annulation de cols nuit plus à ses adversaires qui ne peuvent plus prendre de points qu'à Bouchard qui est déja en tête , c'est pas dur à comprendre 

- Planicaboy
- néo-pro
En fait, on interprète comme un début de craquage si c'est lié à son dos. Si la douleur au dos s'est réveillée, c'était peut-être les prémices d'un craquage total d'ici samedi.GinoBart a écrit : 28 mai 2021, 10:09 Début de craquage, si on veut. Si on reprend le Giro de Bernal étape par étape, il est un peu plus fort qu'attendu (par le péquin moyen, comme moi) sur des terrains qui ne lui étaient a priori pas hyperfavorables, et on (cad. le cyclix de base, comme moi) l'attendait une jambe au-dessus de tout le monde sur le Passo Giau à cause de ça. Mais si on étalonne la perf de Bernal avant-hier avec celle de ses concurrents directs, je pense que les écarts et le classement de cette étape n'auraient étonné personne il y a quinze jours (à part Caruso évidemment). Moi c'est l'étape de Campo Felice avec la route non goudronnée qui m'a mis dedans, mais l'effort brusque n'avait rien de commun avec les pentes interminables du Passo Giau. Je ne vois pas comment, avec un matelas aussi important, Bernal pourrait encore être en danger. Sauf à rappeler qu'aucun scénario n'est fiable à 100%, et qu'un pépin peut anéantir tout ce qui a été montré en trois semaines.
Bref, j'attends deux belles étapes, mais je ne crois pas à un bouleversement du top10, qui pourrait rester en l'état.
Si ce n'est pas le dos, c'est clair qu'il n'a pas perdu sa condition physique sur une étape de repos
Quand la théorie est comme ça éloignée de la pratique, s'y appuyer dans la discussion ne sert à rien, c'est pas dur à comprendreDelgato a écrit : 28 mai 2021, 12:49 dans la pratique peut-être pas mais en théorie l'annulation de cols nuit plus à ses adversaires qui ne peuvent plus prendre de points qu'à Bouchard qui est déja en tête , c'est pas dur à comprendre![]()

bah si les discussions servent à débattre , et là pour le coup je suis pas trop d'accord car justement si personne semble intéressé par le maillot de grimpeur c'est peut-être car ils sont découragés par l'avance de Bouchard et qu'ils voient qu'on leur retire en plus des occasions de revenir . Des fois je me demande si c'est pas par chauvinisme que certains font semblant de pas comprendre 

-
- Equipier de luxe
Quand le parcours a été modifié j'ai de suite pensé que c'était un sale coup pour le maillot de Bouchard, parce que son rival le plus sérieux était Bernal. Tu pourras dire que le groupe d'échappée s'est cassé en descente sous l'impulsion de Nibali et que Bouchard n'en faisait pas partie. Mais si les deux grands cols avaient encore été sur le parcours on peut peut-être imaginer que la sélection dans l'échappée n'aurait pas été faite si loin, et donc Bouchard aurait aussi pu marquer de gros points sur ces cols, là où Bernal n'en aurait pris que sur le dernier col. Mais avec des si...
Movistar les pauvres ils arrivent jamais à mettre Rubio dans l'échappée
En même temps c'est compréhensible , avec ces départs sans col c'est terrible pour les grimpeurs qui ne jouent pas le général
Du coup Cepeda entre autre n'avait quasiment aucune chance sur ce Giro

En même temps c'est compréhensible , avec ces départs sans col c'est terrible pour les grimpeurs qui ne jouent pas le général

-
- Leader
Le problème c'est que tu émets des hypothèses que tu ne peux pas démontrer.Delgato a écrit : 28 mai 2021, 13:15 bah si les discussions servent à débattre , et là pour le coup je suis pas trop d'accord car justement si personne semble intéressé par le maillot de grimpeur c'est peut-être car ils sont découragés par l'avance de Bouchard et qu'ils voient qu'on leur retire en plus des occasions de revenir . Des fois je me demande si c'est pas par chauvinisme que certains font semblant de pas comprendre![]()
Oui le maillot de la montagne intéresse peu de monde, mais l'hypothèse de la suppression des cols intermédiaires qui expliquent cette situation, est-elle réaliste?
Sur le 2 premiers semaines Mollema Taraamaé et Mader ont semblé s'y interessé. Le dernier a abandonné, le 2 autres sont moins fort que Bouchard.
Sachant que Bouchard prend le maillot au suisse à la pédale avant son abandon (les 2 ont bataillé en début d'étape pour prendre l'échappée et se sont fait les sprints).
Il se montre sacrément costaud sur le premier col lundi de l'étape de montagne, et l'échappée c'était du NIbali Almeida, Formolo ou autre Dan Martin, pas une échappée de second couteau. Et c'est lui qui a fait la majorité du tempo dans ce col.
Bien sur tu peux dire qu'il a pas une concurrence de haut niveau, mais la concurrence il la domine, et les cols intermédiaires qu'on rajouterait je ne crois pas qu'il serait à son désavantage vu justement ce qu'il a démontré.
J'avoue on sera jamais pour le grimpeur, et ceci-dit la seule chose dont on est certain c'est que Bouchard a amplement mérité son maillot . Désolé pour cette parenthèse 

Cette compo de l'échappée

le lien twitch il ne marche plus ?
Bon la question est est ce que la BE va vite rouler derrière pour garder un écart faible ou pas ?
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Delgato a écrit : 28 mai 2021, 13:32 J'avoue on sera jamais pour le grimpeur, et ceci-dit la seule chose dont on est certain c'est que Bouchard a amplement mérité son maillot . Désolé pour cette parenthèse![]()
Il a mérité son maillot mais est-il impossible de trouver un barème qui récompense un des meilleurs grimpeurs et pas le meilleur baroudeur des montagnes?
Prenez le maillot vert sur le TDF, si tu n'es pas dans le top 5 des meilleurs sprinteurs, tu ne le remporteras jamais.
Par contre, le maillot à pois, tu peux être le 30ème meilleur grimpeur du peloton, tu peux le remporter.
Voilà pourquoi le maillot à pois est dévalorisé, c'est devenu le plus souvent un maillot de baroudeur des montagnes.
Il est loin le temps où un gars comme Virenque honorait ce maillot en jouant le général et en jouant le maillot à pois en même temps.