Giro 2021 - Dimanche 9 mai, 2e étape : Stupinigi - Novare (179 km)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Giro 2021 - Dimanche 9 mai, 2e étape : Stupinigi - Novare (179 km)
Bon ben Giro réussi pour Alpecin...
Groenewegen trop loin quand ca lance mais qui revient bien sur la fin
Gaviria, il va faire un procès à son coéquipier 

J espère qu ils ne sont pas dans la meme chambre.
- Bradounet_
- légende VCN
Confirmation que Merlier, c'est bien top3 mondial minimum. 

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Et sinon, EF doit changer de maillot pour ne pas confondre, et Israël choisit un maillot cyclamen...

- loloherrera
- Leader
Etape plate
, sprint, stream pourri...bien fait de ne voir que les 5 derniers km 

L'équipier de Gaviria le serre dans les barrières quand il remonte, mais avant ça il fait déjà l'erreur de lancer le sprint avec Viviani dans la roue alors que son sprinter est super loin...
Bon Viviani a réussi l'exploit d'être hyper bien placé, d'être lancé parfaitement par l'équipier d'un adversaire, puis de devoir freiner pour contourner l'UAE par la gauche, ce qui lui fait perdre toute sa vitesse
Bon Viviani a réussi l'exploit d'être hyper bien placé, d'être lancé parfaitement par l'équipier d'un adversaire, puis de devoir freiner pour contourner l'UAE par la gauche, ce qui lui fait perdre toute sa vitesse

Viviani a pas osé lancer de loin... Sinon, toujours ce problème de latence entre l'hélico et la caméra de face. On a perdu 1 seconde du sprint...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
c'était bien le bordel, ça n'existe plus les trains bien organisé comme avant. Les UAE qui sont en supériorité mais incapable de trouver où est son sprinteur et le fou dans les panneaux publicitaires.
Les favoris trop mal placé. Au final victoire très facile de Merlier.
Ce que fait Ganna je ne comprend pas l'utilité et je trouve ça super dangereux pour son leader Bernal (j'imagine c'est lui qui était dans sa roue). Les 3kms sont passés, pourquoi tu roules en tète du peloton jusqu'à 800m de l'arrivé?? Pour après ralentir et gêner tout le paquet de sprinteur et poisson qui eux vont pleine balle.
Franchement je ne comprend pas.
Les favoris trop mal placé. Au final victoire très facile de Merlier.
Ce que fait Ganna je ne comprend pas l'utilité et je trouve ça super dangereux pour son leader Bernal (j'imagine c'est lui qui était dans sa roue). Les 3kms sont passés, pourquoi tu roules en tète du peloton jusqu'à 800m de l'arrivé?? Pour après ralentir et gêner tout le paquet de sprinteur et poisson qui eux vont pleine balle.
Franchement je ne comprend pas.
Molano qui veut faire tomber Gaviria pour devenir le sprinteur n°1 de l'équipe. Astucieux 

Sagan pourrait etre déclassé si on suit la logique des sanctions depuis le début de la saison vu qu'il met 2 gros coups d'épaule/tête
Et qu'on est vraiment sur un plateau de seconde zone au niveau du sprint, comme très souvent sur le Giro.
Un peu l'impression que Bennett est un peu seul au monde niveau sprint et derrière il y a pas mal de sprinteurs qui sont plus ou moins du même niveau.papou06 a écrit : 09 mai 2021, 17:30Et qu'on est vraiment sur un plateau de seconde zone au niveau du sprint, comme très souvent sur le Giro.
- Bradounet_
- légende VCN
On voit Richeze parler via son micro surement pour avertir Molano qui se retourne à ce moment-là mais du mauvais coté.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bon boulot de la Cofidis dans le final (Consonni
) et résultat encourageant pour Viviani.

Il ne manque que Bennett.papou06 a écrit : 09 mai 2021, 17:30Et qu'on est vraiment sur un plateau de seconde zone au niveau du sprint, comme très souvent sur le Giro.
( et Ackermann et Démare, mais actuellement vu leur niveau, leur présence ne relèverait pas forcément le niveau. Ils n'ont pas l'air supérieurs à Merlier pour l'instant )
D'ailleurs actuellement j'ai difficile de dégager un top au sprint. Ya vraiment Bennett devant puis que des coureurs inconstants et inclassables en ce moment, dont il est impossible de déterminer l'ordre actuellement.
Dernière modification par Caleb le 09 mai 2021, 17:34, modifié 1 fois.
Franchement honteux, il etait en super bonne position pour au moins faire un bon sprint (ce qui n'est pas souvent le cas) et il a rien fait, je ne serai pas surpris si la direction Cof est furieuse.Teteoo a écrit : 09 mai 2021, 17:27 Viviani a pas osé lancer de loin... Sinon, toujours ce problème de latence entre l'hélico et la caméra de face. On a perdu 1 seconde du sprint...
Oui, mais la densité sur ce Giro est faible. Il suffit que l'un des rares top sprinteurs présent se loupe (Ewan), et on se retrouve avec Nizzolo/Viviani sur le podium, tandis que Fiorelli, Naesen et Cimolai sont dans le top 10.rbl85 a écrit : 09 mai 2021, 17:31Un peu l'impression que Bennett est un peu seul au monde niveau sprint et derrière il y a pas mal de sprinteurs qui sont plus ou moins du même niveau.papou06 a écrit : 09 mai 2021, 17:30
Et qu'on est vraiment sur un plateau de seconde zone au niveau du sprint, comme très souvent sur le Giro.