Milan -Sanremo 112ème édition (20/03/2021)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Milan -Sanremo 112ème édition (20/03/2021)

Jean-Tito a écrit : 18 mars 2021, 11:31 Pour jouer devant, il va falloir que MVDP soit bien placé au pied de la Cipressa puis du Poggio.
Une des inconnues, c'est le niveau de ses équipiers après 280km.
A ce niveau il y a moins d'assurance que chez DQS ou Jumbo
Certes mais autant pour un sprinteur il est capital de commencer le Poggio devant pour ne pas être trop décroché, autant pour lui, j'ai du mal à m'inquiéter sur ce point...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Ineos de bien belles cartes à jouer.
Je vois bien Ganna y aller dès la Cipressa, une belle roue de tracteur à prendre, pour celui à qui il manque seulement ce monument à son palmarès :study:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pedersen sera absent
Laporte mériterait au moins une étoile non ?
Sinon d'accord avec une possible attaque de MVDP dès la Cipressa au vu de son profil à plusieurs cartouches , et pour moins subir les aléas du placement dans le Poggio et une possible attaque d'Alaph qui connait la chanson par coeur niveau placement /attaque dans le Poggio/descente
2ème solution être bien placé dans le Poggio et suivre Alaph pour l'aligner au sprint
3ème solution être bien placé et déclencher lui même les hostilités dans le Poggio
A voir ...
( Idem Van Aert pour solution 2 comme l'an passé )
:hate:
loloherrera
Leader
Leader

J'enterre déjà les sprinteurs, mais j'oublie un truc, l'absence du Turchino...même si c'est rarement monté à fond de train, est-ce que c'est pas un avantage pour les "gros culs" ? Moins d'usure pour la fin de course peut-être :reflexion:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Di Grazia a également annoncé hier que la course serait retransmise en intégralité sur Eurosport
Nopik
légende VCN
légende VCN

Demare dans une interview semble croire a une attaque des 3 fantastiques dans le cipressa. Il est à l'ouest ou bien un truc se prépare ?
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van der Poel va larguer tout le monde, je n'ai aucun doute là-dessus.
Xav_38
Leader
Leader

SW3 a écrit : 18 mars 2021, 12:47 Di Grazia a également annoncé hier que la course serait retransmise en intégralité sur Eurosport
Ouais, et sur les chaines d'eurosport (et par le player) à 18h nous avons droit à rediffusion du BREDENE KOKSIJDE CLASSIC et aucune rediffusion même en différé de Milan San Remo. Que l'on développe le player, bien sur aucun problème pour ceux qui préfère cette façon de regarder les courses, mais que l'on dégrade autant les chaines en les rendant si peu attractive, c'est juste délirant.

JeSuisCycliste, si jamais tu lis ces lignes, tu ne pourras certainement pas commenter sur ce qu'en pense les consultants d'Eurosport. Mais les abonnés d'eurosport hors player ont de plus en plus l'impression d'être pris pour des cons, et l'image de la chaine en prend un sacré coup.

Et pour ceux qui s'abonne au player soyez en prévenu : la philosophie de cette chaine est de n'avoir aucun respect pour ses abonnées, donc elle pourra vous roulez un jour dans la farine autant que ses abonnés par le satellite quand cela l'arrangera pour une raison ou une autre.

Dommage, ils ont une belle collection de journalistes et consultants de très grandes qualités. Mais leurs dirigeants ont des comportements de voyous.
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

Je ne pourrai voir aucune course italienne cette année.
Je paie déjà suffisamment cher mon abonnement canal sat et je ne vais pas rajouter eurosport player.
Je trouve ça particulièrement dégoûtant pour être poli mais je ne céderai pas. Si chacun fait comme moi, ils vont peut-être changer de stratégie, non ?
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OctaveLapizza a écrit : 18 mars 2021, 13:09 Si chacun fait comme moi, ils vont peut-être changer de stratégie, non ?
Toutes les boîtes qui font ce genre de manœuvre font le pari que les gens comme toi (avec des principes / qui n'aiment pas être pris pour des cons / réfractaires aux manipulations visibles / autres motivations ...), qui râlent et assument de traduire en pratique leur râlerie, ne représenteront qu'une minorité négligeable par rapport au nombre total ou par rapport à une nouvelle clientèle. Ils savent qu'ils vont se mettre à dos certaines personnes, mais ils s'en foutent, l'impact est normalement très faible (des fois ce n'est pas le cas, il y a des retours de bâton, mais en général ça passe crème) et sera dissipé au bout de quelques mois. En général, l'avenir leur donne malheureusement commercialement raison, car de fait c'est une toute petite minorité qui est à la fois consciente des implications à venir, et prête à se priver d'une facilité pour rester fidèle à ses paroles.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 18 mars 2021, 13:06
SW3 a écrit : 18 mars 2021, 12:47 Di Grazia a également annoncé hier que la course serait retransmise en intégralité sur Eurosport
Ouais, et sur les chaines d'eurosport (et par le player) à 18h nous avons droit à rediffusion du BREDENE KOKSIJDE CLASSIC et aucune rediffusion même en différé de Milan San Remo. Que l'on développe le player, bien sur aucun problème pour ceux qui préfère cette façon de regarder les courses, mais que l'on dégrade autant les chaines en les rendant si peu attractive, c'est juste délirant.

JeSuisCycliste, si jamais tu lis ces lignes, tu ne pourras certainement pas commenter sur ce qu'en pense les consultants d'Eurosport. Mais les abonnés d'eurosport hors player ont de plus en plus l'impression d'être pris pour des cons, et l'image de la chaine en prend un sacré coup.

Et pour ceux qui s'abonne au player soyez en prévenu : la philosophie de cette chaine est de n'avoir aucun respect pour ses abonnées, donc elle pourra vous roulez un jour dans la farine autant que ses abonnés par le satellite quand cela l'arrangera pour une raison ou une autre.

Dommage, ils ont une belle collection de journalistes et consultants de très grandes qualités. Mais leurs dirigeants ont des comportements de voyous.
Je viens de m'abonner (début mars) au player. Si je ne suis pas content, c'est sans engagement, j'arrêterai mon abonnement. Pour l'instant je peux regarder toute les courses que je le souhaites (et même celles de l'an passé !) en rentrant du boulot le soir, je ne peux pas voir de cyclisme à la télé. J'en suis pour l'instant satisfait, car auparavant, pas de solutions pour voir les derniers km en différé sauf streaming illégal. :spamafote:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
kelmeur
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 17 mars 2021, 23:08 Je n'ai qu'un seul rêve: voir Gilbert triompher.

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit :Van der Poel va larguer tout le monde, je n'ai aucun doute là-dessus.
+1
Ca me paraît une évidence :rieur:
La seule question, c'est de savoir s'il tiendra seul jusqu'à l'arrivée, ou pas.
Soit face à un contre WVA/Julian par exemple, soit face à un petit groupe, soit face au peloton directement :balloon:

Sinon je trouve cela suprenant que personne ne cite Aranburu, il est en forme (5e derrière les 4 fantastiques sur l'arrivée en bosse de l'étape 2 du TA), à la fois costaud puncheur comme sprinteur, il avait fait 7e l'an dernier à MSR, et il progresse bien :jap:
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne vois pas du tout MVDP lâcher Julian Alaphilippe dans le Poggio.

N'oublions pas que le Français a les meilleures référence du peloton sur le Poggio, que l'aspiration joue quand même (le Poggio est monté à 35 km / h en moyenne) et qu'il est le meilleur du monde sur une montée one shot après une course facile.

Je pense qu'Alaf et MVDP seront les plus forts dans le Poggio et qu'ils arriveront même à prendre plusieurs longueurs à WVA.

Est-ce que cela suffira ? Je ne sais pas.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 18 mars 2021, 12:54 Demare dans une interview semble croire a une attaque des 3 fantastiques dans le cipressa. Il est à l'ouest ou bien un truc se prépare ?
Ce qui est certain, c'est que si tu attends que les 2be3 mettent en route sur le Poggio, t'es cuit. Donc autant anticiper. La Cipressa pourrait bien voir partir les mecs qui attendaient le Poggio les années précédentes. Au hasard : :nibali:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Premier monument en carrière pour Pidcock :love:
A voir si la distance ne sera pas un frein pour lui, car même si il vient de cette fameuse filière des CX, il semble quand même plus humain que ces ainés.

En tout cas, selon son entraineur au soir de MSR une décision sera prise et en plus des classiques wallonnes ont pourrait le retrouver au départ du Ronde et de PR :love:
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit : 18 mars 2021, 14:36
Nopik a écrit : 18 mars 2021, 12:54 Demare dans une interview semble croire a une attaque des 3 fantastiques dans le cipressa. Il est à l'ouest ou bien un truc se prépare ?
Ce qui est certain, c'est que si tu attends que les 2be3 mettent en route sur le Poggio, t'es cuit. Donc autant anticiper. La Cipressa pourrait bien voir partir les mecs qui attendaient le Poggio les années précédentes. Au hasard : :nibali:

:nibali: est le seul qui aura les coglioni de partir dés la Cipressa, combien de coureurs ont 0 chance mais ne bougeront pas ? Une bonne cinquantaine...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ça serait sympa que les anciens a la Nibali Gilbert et qques autres tentent dans le Cipressa en effet
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 18 mars 2021, 15:00 Ça serait sympa que les anciens a la Nibali Gilbert et qques autres tentent dans le Cipressa en effet
Gilbert n'a pas d'autre solution que d'attaquer dans la Cipressa si il souhaite gagner je pense
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Les chances de victoire d'Alaphilippe semblent bien faibles toutefois.

Je ne vois à vrai dire qu'un seul scénario qui lui permettrait de triompher sur les deux crosseux : sortir les deux de sa roue dans le Poggio (faisable) et que, derrière, Van der Poel et Van Aert se regroupent au sommet et que leur rivalité exacerbée ressortent au moment où il faudra appuyer les relais pour combler les 5/6" d'écart avec Alaphilippe en bas de la descente (s'il est encore devant à ce moment-là).
Mais s'il réussit à prendre quelques mètres/décamètres sur Van der Poupou et que celui-ci a aussi fait un petit trou sur Van Aert, alors il le Néerlandais pourra se livrer à fond pour aller chercher Alaf et pareil pour Van Aert dans le cas inverse.
En un contre un, il sera battu 9 fois sur 10 je pense surtout par Van der Poel en sprint arrêté (le pire des scénar pour lui), à la limite, il faudrait qu'il arrête de relayer et attende Van Aert, à trois, il y a déjà plus de chance de gagner sur un malentendu (une attaque dans le dernier km et les deux qui se regardent derrière), mais aussi plus de risque de faire 3e plutôt que 2e.

Pour Alaph, on saura dès le sommet du Poggio, si c'est mort ou non.

Sinon, il n'est pas exclure un intru qui viendrait accrocher les trois dans le Poggio.
Bettiol me semble dans une forme très ascendante en témoigne son superbe chrono de mardi, il a déjà été très costaud sur cette bosse.
La mangouste de Medellin, Sergio Higuita risque quand même de manquer de pure puissance sur cette bosse pour rouleaux-compresseurs.
Enfin, pour EF, il y a un truc à tenter, belle équipe avec Bissegger aussi et Magnus Cort, je les vois anticiper en bas du Poggio pour raccrocher le bon wagon sur le haut lorsque les trois tornades auront débouler.
Coté jeunes, un Robert Stannard pourrait créer la surprise dans le Poggio, c'est un coureur explosif et un des tous meilleurs classicmen de sa génération chez les U23.
On a aussi Covi et Hayter dans le même registre (Pidcock je ne le mentionne pas).
Dommage de ne pas voir le Cosnefroy d'octobre dernier.

Les DSM auront aussi plusieurs belles cartes avec Soren Kragh Andersen, Casper Pedersen et Romain Bardet.
Dernière modification par Bradounet_ le 18 mars 2021, 15:20, modifié 3 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre