Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
JFKs a écrit : 05 mars 2021, 15:42
Il y a un secteur Cancellara
Donc c'est un monument
Ils ont dû sacrément se creuser la tête pour trouver un tronçon d'autoroute droit et suffisamment large et où la météo est toujours dans les normes du fameux protocole cher à Cancelled man pour pouvoir lui l'attribuer.
AlbatorConterdo a écrit : 05 mars 2021, 17:59
Je cherchais juste à nuancer tout ces avis dithyrambiques en en apportant un différent, histoire de créer un petit débat.
Je n'ai pas trop d'avis à propos du 6e monument ou pas.
Cependant il faut bien reconnaître que cette course a une difficulté Bien à elle. Ses dernières éditions, à chaque début de retransmission, à plus de 50 km de l'arrivée, la course est déjà faite. Un groupe de qq coureurs est en tête, suivi par un groupe approchant la dizaine, qui ne reverra jamais la tête de course.
Je ne vois que peu de courses qui me font cette impression. Même Paris roubaix (ma préférée) me paraît plus propice aux stratégies et aux retournements de situation. Au strade, les différences paraissent irréversibles.
Demain, avec le plateau qu'il y a, ça peut être épique
Je ne serai pas contre une retransmission un plus étendue...
stcyrr a écrit : 05 mars 2021, 17:44
Ok pour le côté roulant des chemins blancs comparé aux pavés,
Mais il n'y a pas que ce coté de la technique dont je voulais parler, il y a également le sens du placement de ses roues (afin d'éviter les crevaisons) , la façon d'aborder ces passages, on a vu par exemple Pogacar lacher un tout petit peu le groupe Roglic en haut du plateau des Glières, cela n'est pas anodin. #OERVV
Pogacar fait 13eme l'an dernier et je pense que c'est un des coureurs de grand tour le plus à l'aise sur ce genre de course
J'espère que Marcella et les autres connaisseurs du cyclisme féminin viendront commenter un peu la course sur ce topic, parce que sans commentaires sur le player, n'y connaissant pas grand-chose, je serai vite perdu...