Les parcours des 3 GT : vos avis
Modérateur : Modos VCN
Re: Les parcours des 3 GT : vos avis
Du coup ya Valberg aussi dans le même genre que Chamrousse, mais aussi Avoriaz (col de la joux verte), col de Romme (descente par le Reposoir), et le col du Molard!
Ça ne satisferait probablement pas tes critères de durée, mais chez moi (Pyrénées), on pourrait par exemple faire des petites routes peu usitées et à la progression... originale :marooned a écrit : 10 juil. 2021, 01:21 Chamrousse est sans doute la montée la plus pratique au niveau logistique pour faire un CLM en côte. En 2001, c'était au départ de Grenoble mais c'est possible de le faire à partir d'Uriage-les-Bains pour garder seulement les 18km de montée à 7,5%. Ensuite on redescend par l'autre côté et on retombe directement au point de départ.
Sur le Giro, celui de l'Alpe di Susi en 2016 était assez décevant car trop court (seulement 11km et un peu moins de 30min d'effort). Par contre celui du Monte Grappa en 2014 avec la victoire de Quintana était fantastique. 27km pour un peu plus d'une heure d'effort. La durée parfaite pour un chrono !
Départ de Biert : Col de la Crouzette + Col du Portel (http://www.cyclingcols.com/col/Portel#PortelSW) : montée de 12 km très irrégulière, avec un passage de 2 km très raide (dont 1 km à 14%). Une vraie vacherie. Il me semblait que le Tour de France l'avait empruntée dans les années 70 ou début 80, mais je ne le retrouve pas. Retour en descendant par Péguère.
Départ d'Ax-les-Thermes : col de Marmare par Vaychis + col du Chioula (9 derniers km de http://www.cyclingcols.com/col/Chioula#ChioulaNW précédés de https://www.strava.com/segments/9937288) : montée irrégulière de 16 km, avec une première partie sur une petite route plus raide (6-8%) entrecoupée d'une courte portion légèrement descendante, puis un court replat, puis une deuxième partie sur une route moyenne avec une pente régulière de 5% qui mène au col de Marmare, et pour finir la grande route du col du Chioula, qui commence en montant plus fort et termine en faux-plat. Retour à Ax par la route normale.
Dans les deux cas, la redescente des voitures se fait entièrement ou majoritairement par des routes plus larges que la montée.
Terrible ce schema sur le Tour de France : ce 2021 rien vu de pareil depuis 1980
Et seulement 13 equipes cette annee la
...

Et seulement 13 equipes cette annee la
...
Points des equipes World Tour sur chaque GT :

La Slovenie bientôt Top 10

Pour la première fois, les 3 GT partront de l étranger la même année ...
Budapest, Copenhague et Utrecht
Qu en pensez ...
Qu en pensez ...
Je trouve ça bien dommage ...
une fois de temps en temps à la rigueur mais régulièrement comme ça c'est trop à mon goût. Je préférerais que soit crée un nouveau grand Tour dans un autre pays, de 15 jrs par exemple placé en Mars ou Octobre
une fois de temps en temps à la rigueur mais régulièrement comme ça c'est trop à mon goût. Je préférerais que soit crée un nouveau grand Tour dans un autre pays, de 15 jrs par exemple placé en Mars ou Octobre
"Cours après l'amour et la paix suivra"
J'en pense que le Covid a empêché de le faire pendant 2 ans et que la première année où il est possible de revenir sur un engagement, il est prioritaire.GATO a écrit : 01 nov. 2021, 14:04 Pour la première fois, les 3 GT partront de l étranger la même année ...
Qu en pensez ...
Il faut attendre pour savoir si c'est une vraie tendance durable, je veux dire plus que ces 10 dernières années.
Sur le fond, un départ de temps en temps à l'étranger n'est pas un problème pour moi. Je regarde d'autres critères plus importants. Et notamment les départs en côte

@Quef tu as en grande partie raison mais c`est dommage tous ces departs de l`etranger.
On parle de l Angleterre pour le Tour 26
Bon la rumeur annonce
Bernal au Tour
Carapaz au Giro
On parle de l Angleterre pour le Tour 26
Bon la rumeur annonce
Bernal au Tour
Carapaz au Giro
Pratiquement que des italiens et des espagnols!!
On voit qu'ils attachent de l'importance à leurs tours nationaux mais aussi probablement au Tour.
Les Français vont sur le Giro ou la Vuelta une fois ou deux voire 3 pour dire qu'ils les ont faits!
On voit qu'ils attachent de l'importance à leurs tours nationaux mais aussi probablement au Tour.
Les Français vont sur le Giro ou la Vuelta une fois ou deux voire 3 pour dire qu'ils les ont faits!
Et même sur un classement de statistiques, Zubeldia manque le podium 

En même temps il manque du monde à ce tableau, où est Adam Hansen?Mengin88 a écrit : 23 nov. 2021, 19:13 Pratiquement que des italiens et des espagnols!!
Je pense que Sylvain Chavanel devrait être dedans aussi. Et sûrement d'autres,j'ai pas de noms en tête spontanément mais on doit en trouver je pense.

Pourisseur. 

oui j'ai également pensé à Hansen ou Lejarretta.
Andrea Noé aussi en a fini 20.
Chavanel 21 a priori
Hansen plus de 20, je dirais 25.
Chavanel 21 a priori
Hansen plus de 20, je dirais 25.
Pourisseur. 

- daizenshu_
- Modérateur
Adam Hansen, c'est 27
Lejarreta 25
Chavanel 20
Noè, "seulement" 19
Je parle de GT terminés, non seulement de ceux entamés.
Lejarreta 25
Chavanel 20
Noè, "seulement" 19
Je parle de GT terminés, non seulement de ceux entamés.

Pas si simple, je pense. Le Tour est placé au milieu, le doublé avec l’un des deux autres est plus compliqué que le doublé Giro/Vuelta.Mengin88 a écrit : 23 nov. 2021, 19:13 Pratiquement que des italiens et des espagnols!!
Et puis les Français doivent faire plus de Tours, et donc forcément moins de Giro+Vuelta.
Merci Albator 

- Racemousse
- Equipier de luxe
Valverde c'est pas ma non plus :
30 grands tours.
25 terminés.
20 top-10.
30 grands tours.
25 terminés.
20 top-10.