ce sont les 100 derniers mètres qui font toute la différence

Modérateur : Modos VCN
biquet a écrit : 18 févr. 2021, 11:26 Une quinzaine de coureurs me paraissent en mesure de jouer la gagne finale: Gaudu, Madouas, Molard, Fugslang, Felline, Mollema, Ciccone, DMartin, JHerrada (attention à lui), Woods, et le trio Thomas-Sivakov-Pidcock.
Bon, on ignore le degré de forme de chacun (sauf pour Mollema, Ciccone et Herrada), mais potentiellement, tous ces gars peuvent envisager du trés bon. Je pourrai rajouter Pinot, excellent finisseur (en bosse comme sur le plat), mais il se déclare trop juste. Réponse vendredi.
Oui, c'est un type de côte qu'on retrouve assez fréquemment dans les régions bien vallonnées j'ai l'impression. Le mur de Huy, on en fait des tonnes mais, rien qu'en Belgique, c'est pas du tout la plus dure. Surtout avec les développements des vélos modernes. C'est avant tout le mythe et l'histoire du lieu (finalement assez récente, mais déjà bien garnie).Zach a écrit : 18 févr. 2021, 15:03 Intéressante et pertinente, la comparaison entre Fayence et le mur de Huy amenée par rbl85 ; globalement, les graphiques "myCols" donnent :
pour Fayence : 1 km à 10,8 %
pour Huy : 1,2 km à 10,1 %
Par contre à Fayence la route est un peu plus tortueuse et ... c 'est plus joli !
L'épingle à cheveux à 75 mètres de la ligne pourrait aussi avoir son rôle à jouer.
![]()
Non. Pas pour moi en tout cas, mais je peux me planter, ce serait pas une nouveauté.Nopik a écrit : 18 févr. 2021, 14:08biquet a écrit : 18 févr. 2021, 11:26 Une quinzaine de coureurs me paraissent en mesure de jouer la gagne finale: Gaudu, Madouas, Molard, Fugslang, Felline, Mollema, Ciccone, DMartin, JHerrada (attention à lui), Woods, et le trio Thomas-Sivakov-Pidcock.
Bon, on ignore le degré de forme de chacun (sauf pour Mollema, Ciccone et Herrada), mais potentiellement, tous ces gars peuvent envisager du trés bon. Je pourrai rajouter Pinot, excellent finisseur (en bosse comme sur le plat), mais il se déclare trop juste. Réponse vendredi.
Je vais pas faire le détail de chacun de ses noms mais enfin, à ce compte là on peut aussi ajouter Rosa, Gesbert, Van Avermaet, Geschke, Cort, Costa, Meurisse et Livyns![]()
J'attends aussi beaucoup de Gaudu, et Pidcock reste une énigme. Je l'ai placé dans les favoris potentiels, mais on ne sait rien de ses capacités actuelles dans le registre du puncheur. En théorie, ce devrait être pas mal.JohanMusée a écrit : 18 févr. 2021, 15:41Oui, c'est un type de côte qu'on retrouve assez fréquemment dans les régions bien vallonnées j'ai l'impression. Le mur de Huy, on en fait des tonnes mais, rien qu'en Belgique, c'est pas du tout la plus dure. Surtout avec les développements des vélos modernes. C'est avant tout le mythe et l'histoire du lieu (finalement assez récente, mais déjà bien garnie).Zach a écrit : 18 févr. 2021, 15:03 Intéressante et pertinente, la comparaison entre Fayence et le mur de Huy amenée par rbl85 ; globalement, les graphiques "myCols" donnent :
pour Fayence : 1 km à 10,8 %
pour Huy : 1,2 km à 10,1 %
Par contre à Fayence la route est un peu plus tortueuse et ... c 'est plus joli !
L'épingle à cheveux à 75 mètres de la ligne pourrait aussi avoir son rôle à jouer.
![]()
Le truc avec ce genre de raidards, c'est que si tu décides de les prendre à fond, tu vois vraiment des étoiles à la fin et ça te crame pour deux jours.
A priori, je suis pas un grand fan des courses de côtes type FW, mais d'un autre côté j'aime beaucoup voir les punchers ferrailler avec les grimpeurs. Je trouve que Contador aurait d'ailleurs dû se faire un peu plus violence pour tenter d'accrocher une FW, ce type de course manque à son palmarès.
J'attends beaucoup de Pidcock et Gaudu sur celle-ci.
Vers 320, plus ou moins (toutes les chaînes régionales de FR3 sont dans l'ordre alphabétique).stcyrr a écrit : 18 févr. 2021, 23:43 France 3 PACA, vous auriez le numéro de la chaîne sur le décodeur d'Orange ?