MARTIN Guillaume
COSNEFROY Benoît
ALAPHILIPPE Julian
PINOT Thibaut
JEU DE POPULARITÉ 2020 : 1/4 DE FINALE
Modérateur : Modos VCN
- MeroveeG
- Equipier de luxe
Re: JEU DE POPULARITÉ 2020 : 1/4 DE FINALE
MARTIN Guillaume
COSNEFROY Benoît
ALAPHILIPPE Julian
PINOT Thibaut
COSNEFROY Benoît
ALAPHILIPPE Julian
PINOT Thibaut
- PAGLIAORBA
- légende VCN
MARTIN Guillaume 26
VAN AERT Wout 14
VAN DER POEL Mathieu 25
COSNEFROY Benoît 15
ALAPHILIPPE Julian 28
CARAPAZ MONTENEGRO Richard Antonio 12
SAGAN Peter 19
PINOT Thibaut 20
VAN AERT Wout 14
VAN DER POEL Mathieu 25
COSNEFROY Benoît 15
ALAPHILIPPE Julian 28
CARAPAZ MONTENEGRO Richard Antonio 12
SAGAN Peter 19
PINOT Thibaut 20
-
- Equipier de luxe
quand on voit les résultats faut mieux être français 

-
- Equipier de luxe
Arff ! on n'aura pas droit au duel final des 2 rivaux route/cyclocross, même pour ce jeu. 

- manu74annecy
- Equipier de luxe
oui un peu franco-franchouillard le forum!
manque que Cosnefroy pour faire le 100%
manque que Cosnefroy pour faire le 100%

Franchement biaisés en effet, les choix; ça m'enlève toute envie de voter pour les 1/2 finales.
C'est vrai que ce jeu s'intitulant "Popularité" plutôt que "Résultats" ou "Palmarès", il fallait s'attendre à certaines préférences d'office, quelle que soit la saison effectuée.
Peut-être faudrait-il à l'avenir cacher les résultats en cours de votes, de façon à éviter des retournements (in)attendus de dernière minute.
C'est vrai que ce jeu s'intitulant "Popularité" plutôt que "Résultats" ou "Palmarès", il fallait s'attendre à certaines préférences d'office, quelle que soit la saison effectuée.
Peut-être faudrait-il à l'avenir cacher les résultats en cours de votes, de façon à éviter des retournements (in)attendus de dernière minute.
Sagan passe vraiment pas loin c'est dommage.jicébé a écrit : 29 déc. 2020, 10:06 Franchement biaisés en effet, les choix; ça m'enlève toute envie de voter pour les 1/2 finales.
On en revient toujours au meme pour ces histoires de classements: quel est le « bareme »?
En l’occurrence, ce doit etre le classement le moins « embêtant/biaisé » car il s’agit de popularité. On a donc le droit plus que nulle part ailleurs de dire « je prefere Martin à WVA », meme si on sait qu’un tel classement dans à peu près n’importe quel autre pays que la France (je sais, VCN n’est pas la France, mais bon) donnerait quasi toujours un resultat inverse.
En extrapolant un peu (beaucoup), c’est le meme probleme que pour la représentativité du President de la Republique français: certains disent qu’il est de toute façon illégitime puisqu’il n’a réuni que 24% des suffrages. Sauf que le veritable souci (si l’on considere qu’il y en a un) vient de la règle du jeu (le vote à deux tours avec deux qualifiés pour la finale, y a du lolesque en le disant comme ça): c’est pas Macron qui a inventé le systeme, il a gagné un jeu dont tout le monde connait et partage les regles.
Bref, tout ça pour dire qu’il faut amha considerer ce classement pour ce qu’il est et rien d’autre (et j’espere que Paglia n’y verra aucune critique de ma part): c’est un classement subjectif fait par une poignée de fans dont la grosse majorité est française. Mais ce classement n’a clairement aucun sens, au fond, et ne pourra jamais etre objectif. Quant à chercher la moindre portée significative d’un classement fait par 40 personnes...
Je pense qu’il faut le prendre comme un petit jeu sans prétention pour le peu de gens que ça interesse, et c’est tout.
Ceci dit, tout ça ne va pas m’aider à me réconcilier avec le chauvinisme. #citoyendumonde

En l’occurrence, ce doit etre le classement le moins « embêtant/biaisé » car il s’agit de popularité. On a donc le droit plus que nulle part ailleurs de dire « je prefere Martin à WVA », meme si on sait qu’un tel classement dans à peu près n’importe quel autre pays que la France (je sais, VCN n’est pas la France, mais bon) donnerait quasi toujours un resultat inverse.
En extrapolant un peu (beaucoup), c’est le meme probleme que pour la représentativité du President de la Republique français: certains disent qu’il est de toute façon illégitime puisqu’il n’a réuni que 24% des suffrages. Sauf que le veritable souci (si l’on considere qu’il y en a un) vient de la règle du jeu (le vote à deux tours avec deux qualifiés pour la finale, y a du lolesque en le disant comme ça): c’est pas Macron qui a inventé le systeme, il a gagné un jeu dont tout le monde connait et partage les regles.

Bref, tout ça pour dire qu’il faut amha considerer ce classement pour ce qu’il est et rien d’autre (et j’espere que Paglia n’y verra aucune critique de ma part): c’est un classement subjectif fait par une poignée de fans dont la grosse majorité est française. Mais ce classement n’a clairement aucun sens, au fond, et ne pourra jamais etre objectif. Quant à chercher la moindre portée significative d’un classement fait par 40 personnes...
Je pense qu’il faut le prendre comme un petit jeu sans prétention pour le peu de gens que ça interesse, et c’est tout.
Ceci dit, tout ça ne va pas m’aider à me réconcilier avec le chauvinisme. #citoyendumonde
Merci Albator 

Bah, le jeu porte bien son nom, je ne vois pas en quoi il est biaisé sauf qu’il est forcément juste représentatif de la population du forum.
Je le trouve instructif car il révèle les couleurs populaires.
Je le trouve instructif car il révèle les couleurs populaires.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Dès le 2eme tour, il n'y avait plus un seul coureur Italien.
Faire pitié ne rapporte plus.
Faire pitié ne rapporte plus.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
La ritalophilie est au même niveau que le cyclisme 

- PAGLIAORBA
- légende VCN
comme dit plus haut, il s'agit de popularité et non de résultats
pourquoi on préfère untel et pas un autre c'est souvent subjectif
chacun peut avoir son avis, il y a certaines popularités que moi je ne comprends pas mais c'est le but voir qui plait
le jeu est sans aucune prétention, juste un rendez-vous annuel qui a quand même le mérite de voir des coureurs émerger donc que leur saison a plu (hirschi carapaz et martin par exemple)
chacun peut avoir son avis, il y a certaines popularités que moi je ne comprends pas mais c'est le but voir qui plait
le jeu est sans aucune prétention, juste un rendez-vous annuel qui a quand même le mérite de voir des coureurs émerger donc que leur saison a plu (hirschi carapaz et martin par exemple)
- manu74annecy
- Equipier de luxe
... et un ancien chouchou devenu un has been de première (ebh).
En tout cas, il faut avouer que péter sagan a fait beaucoup pour le vélo et que dans ses pas, il y a aujourd'hui une série de coureurs qui ont compris comment rendre de nouveau le vélo attractif. Alaf, vdp, pogacar, van aert, par exemple sur une série d'aspects par exemple..
Demain evenepoel peut-être aussi un beau representant..
Suffit de voir alaf gagner deux fois de suite le classement français d'Eurosport, pogacar et roglic faire 4 et 5 du classement monde derrière the chosen one, duplantis et l'égal de schumi.
Le vélo a repris une place centrale dans le sport et ce n'est pas à la sky ou ou la jumbo qu'on le doit, mais en bonne partie au slovaque dont l'aura (ça doit pas s'écrire comme ca) dans son sport aura peut-être inspiré une belle nouvelle génération.
En tout cas, il faut avouer que péter sagan a fait beaucoup pour le vélo et que dans ses pas, il y a aujourd'hui une série de coureurs qui ont compris comment rendre de nouveau le vélo attractif. Alaf, vdp, pogacar, van aert, par exemple sur une série d'aspects par exemple..
Demain evenepoel peut-être aussi un beau representant..
Suffit de voir alaf gagner deux fois de suite le classement français d'Eurosport, pogacar et roglic faire 4 et 5 du classement monde derrière the chosen one, duplantis et l'égal de schumi.
Le vélo a repris une place centrale dans le sport et ce n'est pas à la sky ou ou la jumbo qu'on le doit, mais en bonne partie au slovaque dont l'aura (ça doit pas s'écrire comme ca) dans son sport aura peut-être inspiré une belle nouvelle génération.
Bien sûr.PAGLIAORBA a écrit : 29 déc. 2020, 19:11 comme dit plus haut, il s'agit de popularité et non de résultats

Ce que je sous-entendais, c’est que le chauvinisme va fatalement avoir une enorm(issim)e influence sur ce genre de classements. Moi, je m’en fiche hein, je ne suis ni patriote, ni chauvin, ni fanboy. Mais je suis absolument certain que si on fait le meme vote en Belgique, en Slovenie, en Ukraine ou aux USA, il y aura à peine deux votes et demi pour Martin. Non, non, pas Tony ma bonne dame, Guillaume, vous savez, allons...

Enfin bref, tout ça pour dire que s’insurger sur les resultats des votes en faveur d’un G Martin face à un Van Aert sur un forum en grande majorité français, c’est comme s’étonner des audiences du base-ball ou du cricket en France.

Merci Albator 

- PAGLIAORBA
- légende VCN
je suis entierement d'accord avec toidolipr4ne a écrit : 31 déc. 2020, 14:16Bien sûr.PAGLIAORBA a écrit : 29 déc. 2020, 19:11 comme dit plus haut, il s'agit de popularité et non de résultats
le jeu est sans aucune prétention, juste un rendez-vous annuel qui a quand même le mérite de voir des coureurs émerger donc que leur saison a plu (hirschi carapaz et martin par exemple)![]()
Ce que je sous-entendais, c’est que le chauvinisme va fatalement avoir une enorm(issim)e influence sur ce genre de classements. Moi, je m’en fiche hein, je ne suis ni patriote, ni chauvin, ni fanboy. Mais je suis absolument certain que si on fait le meme vote en Belgique, en Slovenie, en Ukraine ou aux USA, il y aura à peine deux votes et demi pour Martin. Non, non, pas Tony ma bonne dame, Guillaume, vous savez, allons...![]()
Enfin bref, tout ça pour dire que s’insurger sur les resultats des votes en faveur d’un G Martin face à un Van Aert sur un forum en grande majorité français, c’est comme s’étonner des audiences du base-ball ou du cricket en France.![]()
pour moi le cyclisme est un sport internationnal, moi je juge le coureur pas sa nationalité
mais je crois que les médias en france au moins ont une part importante de responsabilité dans le chauvinisme qui existe,
apres si on regarde ce jeu, on a eu 4 vainqueurs différents dont 1 seul est français