La Bardetologie, casuistique des excès du fanboyisme, ou taupique idoine pour les paumés

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

Re: La Bardetologie, casuistique des excès du fanboyisme, ou taupique idoine pour les paumés

CPTmatros a écrit : 18 juil. 2022, 15:35 Du solide le post sur Alaphilippe :popcorn:
De l'Uruk-Hai de compétition, limite Balrog. Je souscris pleinement :elephant: . Et j'avais longuement développé sur ce _taupique les raisons qui me faisaient apprécier autant Bardet que Pinot, alors que l'image de Bardet est aux antipodes de mes tropismes technophobes. C'est vrai que je trouve qu'on lui fait souvent un sort injuste, systématiquement sous-coté dans les pronostics, et raillé pour son manque d'audace (un argument qui m'a toujours paru léger). Si Bardet est propre et qu'il a ce fameux "potentiel limité", il aura maximisé ses qualités mieux qu'aucun autre, y compris son sympathique alter ego. Et pourtant je préfère mille fois Poulidor à Anquetil (on nous a imposé la même opposition de style). Un top5 dans le cyclisme actuel aurait déjà parfum d'exploit (cad. de suspicion, faut le concéder).
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Bardetologie, casuistique des excès du fanboyisme, ou taupique idoine pour les paumés

jimmy39 a écrit : 18 juil. 2022, 17:03 J'avoue, j'exagère...

... à Châtel je n'ai pas vu une seule personne qui osait s'identifier comme supporter de Bardet :rieur: Le support est simplement beaucoup plus mesuré :spamafote:
Mais bon, ça ne veut pas dire que les supporters de Pinot détestent Bardet, je suis sûr que la plupart l'apprécie aussi :wink:
Je pense que les supporters de Bardet sont juste moins exubérants ou moins passionnés que ceux de Pinot. C'est surement lié à la personnalité des 2 coureurs.

Je me permets d'oser m'identifier comme un supporter de Bardet sur ce TDF, mon préféré coureur français étant Martin, mais même à Chatel cela ne se serait pas vu.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut admettre que ce que fait Bardet est très très bien, Gaudu idem, rien ne peut leur être reproché, les 2 meilleurs Français actuels en GT
-Vélomen-
Leader
Leader

On en parlait sur une autre topic, mais Bardet confirme qu'il préfère jouer le général plutôt que les étapes.

C’est plus dur de faire le classement général que de se relever certains jours et jouer les victoires d’étape. Je ne dis pas que c’est facile de gagner sur le Tour. C’est tout sauf facile. Mais en tout cas, on déprécie souvent un top 7 ou top 8. Les efforts consentis pour y arriver, c’est énorme. C’est 21 étapes à fond. Bien sûr, j’aimerais bien gagner sur le Tour, mais je trouve ça encore plus gratifiant de se battre tous les jours avec les meilleurs en montagne".
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Il infirme ainsi, en tout cas le concernant, ce que j’avais dit l’autre jour: il y trouve quand meme assez de gratification pour continuer de s’y consacrer, malgré l’insolence de la concurrence. Tant mieux pour lui, et respect bien sûr! :jap:
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 18 juil. 2022, 16:46 à Châtel comme au Danemark comme partout en France sauf peut-être dans l'Auvergne et régions attenantes il y a 10 supporters de Pinot contre 1 de Bardet
Impossible.
Ca, c'était avant les suicides collectifs d'une partie de la SATEEPS, la Société des Amis Thibautains pour l'Émanation de l'Energie Parapinotique Solaire dans la nuit du 26 au 27 mai 2018 et dans la nuit du 26 au 27 juillet 2019 qui ont fortement décimé les troupes pinotologistes. :sweat:
Il en reste quelques reliquats ça et là dans les territoires, sans doute des mecs qui ont raté leurs coups.
D'ailleurs Jimmy, de quel monde nous parles-tu ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
CPTmatros
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 18 juil. 2022, 17:03 J'avoue, j'exagère...

... à Châtel je n'ai pas vu une seule personne qui osait s'identifier comme supporter de Bardet :rieur: Le support est simplement beaucoup plus mesuré :spamafote:
Mais bon, ça ne veut pas dire que les supporters de Pinot détestent Bardet, je suis sûr que la plupart l'apprécie aussi :wink:
Et vice-versa :wink:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre