De l'Uruk-Hai de compétition, limite Balrog. Je souscris pleinement
La Bardetologie, casuistique des excès du fanboyisme, ou taupique idoine pour les paumés
Modérateur : Modos VCN
-
LeSorcierdeTréville
- Equipier

Re: La Bardetologie, casuistique des excès du fanboyisme, ou taupique idoine pour les paumés
Re: La Bardetologie, casuistique des excès du fanboyisme, ou taupique idoine pour les paumés
Je pense que les supporters de Bardet sont juste moins exubérants ou moins passionnés que ceux de Pinot. C'est surement lié à la personnalité des 2 coureurs.jimmy39 a écrit : 18 juil. 2022, 17:03 J'avoue, j'exagère...
... à Châtel je n'ai pas vu une seule personne qui osait s'identifier comme supporter de BardetLe support est simplement beaucoup plus mesuré
![]()
Mais bon, ça ne veut pas dire que les supporters de Pinot détestent Bardet, je suis sûr que la plupart l'apprécie aussi![]()
Je me permets d'oser m'identifier comme un supporter de Bardet sur ce TDF, mon préféré coureur français étant Martin, mais même à Chatel cela ne se serait pas vu.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Faut admettre que ce que fait Bardet est très très bien, Gaudu idem, rien ne peut leur être reproché, les 2 meilleurs Français actuels en GT
We are UAE
On en parlait sur une autre topic, mais Bardet confirme qu'il préfère jouer le général plutôt que les étapes.
C’est plus dur de faire le classement général que de se relever certains jours et jouer les victoires d’étape. Je ne dis pas que c’est facile de gagner sur le Tour. C’est tout sauf facile. Mais en tout cas, on déprécie souvent un top 7 ou top 8. Les efforts consentis pour y arriver, c’est énorme. C’est 21 étapes à fond. Bien sûr, j’aimerais bien gagner sur le Tour, mais je trouve ça encore plus gratifiant de se battre tous les jours avec les meilleurs en montagne".
C’est plus dur de faire le classement général que de se relever certains jours et jouer les victoires d’étape. Je ne dis pas que c’est facile de gagner sur le Tour. C’est tout sauf facile. Mais en tout cas, on déprécie souvent un top 7 ou top 8. Les efforts consentis pour y arriver, c’est énorme. C’est 21 étapes à fond. Bien sûr, j’aimerais bien gagner sur le Tour, mais je trouve ça encore plus gratifiant de se battre tous les jours avec les meilleurs en montagne".
Il infirme ainsi, en tout cas le concernant, ce que j’avais dit l’autre jour: il y trouve quand meme assez de gratification pour continuer de s’y consacrer, malgré l’insolence de la concurrence. Tant mieux pour lui, et respect bien sûr! 
Merci Albator 
- Bradounet_
- légende VCN

Impossible.jimmy39 a écrit : 18 juil. 2022, 16:46 à Châtel comme au Danemark comme partout en France sauf peut-être dans l'Auvergne et régions attenantes il y a 10 supporters de Pinot contre 1 de Bardet
Ca, c'était avant les suicides collectifs d'une partie de la SATEEPS, la Société des Amis Thibautains pour l'Émanation de l'Energie Parapinotique Solaire dans la nuit du 26 au 27 mai 2018 et dans la nuit du 26 au 27 juillet 2019 qui ont fortement décimé les troupes pinotologistes.
Il en reste quelques reliquats ça et là dans les territoires, sans doute des mecs qui ont raté leurs coups.
D'ailleurs Jimmy, de quel monde nous parles-tu ?
Frit Lazkano
Et vice-versajimmy39 a écrit : 18 juil. 2022, 17:03 J'avoue, j'exagère...
... à Châtel je n'ai pas vu une seule personne qui osait s'identifier comme supporter de BardetLe support est simplement beaucoup plus mesuré
![]()
Mais bon, ça ne veut pas dire que les supporters de Pinot détestent Bardet, je suis sûr que la plupart l'apprécie aussi![]()