TDF Etape 9 : Pau / Laruns (153 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF Etape 9 : Pau / Laruns (153 km)

Quintana risque, comme quelqu'un l'a dit ailleurs, de miser sur les arrivées au sommet de fin de tour.

Mais Pogacar devrait penser à mettre un Formolo ou un De La Cruz dans l'échappée pour servir de relais après Marie-Blanque.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Pourquoi pas un Laengen si c'est une échappée fleuve
-Vélomen-
Leader
Leader

Laengen est un rouleur. Il passe très difficilement les cols.
blouss_
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 05 sept. 2020, 20:52
mazinho93 a écrit : 05 sept. 2020, 20:43

Lutsenko et de gendt jamais il gagne face à ses grimpeurs sur une pente de 4km à 11%
Mais la victoire d'étape en échappée ne se jouera pas seulement ici.
J'ai déjà eu le même débat aujourd'hui avec un autre forumeur, résultat Zakarin de loin le meilleur grimpeur de l'échappée intrinsèquement est battu par 3 4*4 et le parcours et l'étape du jour était bien plus propice aux baroudeurs grimpeurs.

Edit:
pour le gagnant demain j'oubliais le cas Alaphillipe qui fausse totalement le jeu, aujourd'hui il a les jambes pour finir dans le groupe Rolland....
J'espère au moins qu'ils se contentera de 2 victoires d'étapes de plus et qu'il ne s'occupera pas du maillot à pois. Mais dans tous les cas, un 4*4 va bien gagner.
C'est quoi que tu appelles un grimpeur et un 4*4 ? Parce que Zakarin, ce n'est pas vraiment un pur grimpeur. Il est capable de faire de très bon CLM et je ne pense pas que sur le plat, il soit moins fort qu'un Peters. Par contre, il ne sait pas descendre et c'est bien pour cela qu'il fait 4 hier.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit : 06 sept. 2020, 10:01 Y a que moi qui trouve que Buchmann a une tête et une allure de papy sur un vélo 🙃 ?
un peu oui,mais personne n'égalera escartin :kelmeur:
-Vélomen-
Leader
Leader

iskinni a écrit : 06 sept. 2020, 11:15
samu_64 a écrit : 06 sept. 2020, 10:01 Y a que moi qui trouve que Buchmann a une tête et une allure de papy sur un vélo 🙃 ?
un peu oui,mais personne n'égalera escartin :kelmeur:
Je ne trouve pas du tout.

Il est élancé et plutôt bien posé sur le vélo je trouve.

Vous ne confondez pas avec un autre ? :hehe:
luckywinner
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 06 sept. 2020, 11:04
luckywinner a écrit : 05 sept. 2020, 20:52

Mais la victoire d'étape en échappée ne se jouera pas seulement ici.
J'ai déjà eu le même débat aujourd'hui avec un autre forumeur, résultat Zakarin de loin le meilleur grimpeur de l'échappée intrinsèquement est battu par 3 4*4 et le parcours et l'étape du jour était bien plus propice aux baroudeurs grimpeurs.

Edit:
pour le gagnant demain j'oubliais le cas Alaphillipe qui fausse totalement le jeu, aujourd'hui il a les jambes pour finir dans le groupe Rolland....
J'espère au moins qu'ils se contentera de 2 victoires d'étapes de plus et qu'il ne s'occupera pas du maillot à pois. Mais dans tous les cas, un 4*4 va bien gagner.
C'est quoi que tu appelles un grimpeur et un 4*4 ? Parce que Zakarin, ce n'est pas vraiment un pur grimpeur. Il est capable de faire de très bon CLM et je ne pense pas que sur le plat, il soit moins fort qu'un Peters. Par contre, il ne sait pas descendre et c'est bien pour cela qu'il fait 4 hier.
Zakarin sur un CLM roulant il n'est pas bon, voir même mauvais. À part sa performance sur la Vuelta 2017, je ne me souviens pas d'un parcours roulant où il n'est pas dans les moins bon des favoris. Apres Zakarin a aussi un physique de purs grimpeurs.
Ça n'enlève pas sa faiblesse en descente qui est aussi la raison de son incapacité à gagner hier, mais logiquement un Peters doit jamais être capable de l'accompagner jusqu'au sommet du Port de Balès, et les 25" à boucher sur un col comme Peyresourde ça doit pouvoir se faire par rapport au pedigree.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zakarin est surtout loin de son meilleur niveau, on l'avait déjà vu avant.
Et il n'a pas 25 secondes à boucher sur Peyresourde mais au moins 40. Au pied, il est juste devant le groupe Verona - Skujins - SKA.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On sera vite fixé pour le scénario de l'étape, soit comme hier le peloton se désintéressé de la victoire d étape et laisse partir une échappée de seconds couteaux qui prends 10 minute au pied du col de hourcere, et la il ne se passera plus rien avant Marie blanque.....
Scenario le plus probable et vous avez raison de le privilégier

Soit, ce que j espère sans trop y croire, une des équipes de leaders décident de faire la course pour victoire d etape ou remontada au général, et garde l echappe à 4/5 min.. Jusqu au pied d hourcere, et décidé de monter hourcere tambour battant...et la on a un super spectacle..

Oui c est improbable, au moins jusqu a 12h30,je me fais un kiff en imaginant ce scénario....
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonjour à tous , l'heure pour moi de venir vous parler d'un grand champion normand qui commence à faire chavirer votre petit cœur.

Image
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui je ne vois pas quelle équipe peut avoir intérêt à prendre la course en main. :reflexion:
Bon après souvent on se plante. Ou certaines équipes font n'importe quoi (Jumbo hier.... :pinch: )

Jumbo ne va pas rééditer son fail d'hier
Pogacar n'a pas intérêt à enfoncer le clou au risque d'avoir la pancarte sur les étapes piégeuses de la 2ème semaine
Quintana un peu pareil que Pogacar

Ensuite tous les autres ont l'air moins fort que Quintana, Roglic et Pogacar donc je ne les vois pas essayer.
Mais EF ou Astana sont capables de tout. :sarcastic:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 06 sept. 2020, 11:47
Bonjour à tous , l'heure pour moi de venir vous parler d'un grand champion normand qui commence à faire chavirer votre petit cœur.

Image

en general je n'aime pas trop les coureurs francais,je ne sais pas trop pourquoi...
mais

- j'aime bien le caractere de guillaume martin, plutot reservé ,calme (enfin ce qu'il dégage)j'aime pas les grandes gueules, les gens sur d'eux.
-j'ai fait aussi de la philo bon j'ai validé que la premiere année lol :rieur:
-il n'hésite pas à attaquer, l'anti uran
-j'aime bien la normandie (falaises etretat :love: )
-tout le monde se foutait de la gueule de vasseur l'an dernier et son top 5.
-je l'ai mis dans mon top 10 au jeu.
-cofidis ca a pas toujours été ça donc ça me fait plaisir de les revoir assez haut...bon on n'est pas en 98 non plus lol
-je lui ressemble tres légèrement de tete ou plutot il me ressemble comme je suis plus vieux :rabbit:
-il est maigre :elephant:

donc je suis derrière lui
Dernière modification par iskinni le 06 sept. 2020, 12:21, modifié 2 fois.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 06 sept. 2020, 12:00 Aujourd'hui je ne vois pas quelle équipe peut avoir intérêt à prendre la course en main. :reflexion:
Bon après souvent on se plante. Ou certaines équipes font n'importe quoi (Jumbo hier.... :pinch: )

Jumbo ne va pas rééditer son fail d'hier
Pogacar n'a pas intérêt à enfoncer le clou au risque d'avoir la pancarte sur les étapes piégeuses de la 2ème semaine
Quintana un peu pareil que Pogacar

Ensuite tous les autres ont l'air moins fort que Quintana, Roglic et Pogacar donc je ne les vois pas essayer.
Mais EF ou Astana sont capables de tout. :sarcastic:
Je me dis que landa, lopez ou Quintana ont quand même envie de gagner l'étape, c est une etape de montagne, ils ont 50 km à gérer jusqu à la hourcere avec leurs équipièrs.. après seul un grimpeur pourra gagner l étape.. Et ils auront touts une bonne chance...

Mais c'est vrai qu une etape de montagne cela ne semble plus intéressé les grimpeurs qui joue le général...bon réponse dans 30 minutes
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonjour Iskinni , merci de l'intérêt porté à notre coureur. N'hésite pas à venir découvrir l'univers Cofidis sur le topic de l'équipe. Nous t'accueillerons avec plaisir mon ami.

(habitant à 40km d'Etretat , le coin est effectivement sympa :) )
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est parti ! Le départ a été donné.
Etape 100 % 64, mon département préféré en France :love:

Pour l'instant, des gars se font remarquer, qui veulent absolument prendre l'échappée : De Gendt, hyperactif, Cosnefroy, De Marchi ... et Bonifazio qui nous fait une Morkov !
Ca se neutralise plusieurs fois mais ce départ tambour battant va faire mal
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cosnefroy a pris un point au sommet de la bosse 4ème cat. mais Hirschi a poursuivi l'effort. Il fait un trou dans la descente et part à la faute ! Il a failli "boire l'apéro avec les camping-caristes" selon Jalabert :rieur:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Tiens, les Ineos et les Jumbo veulent aller dans l'échappée.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hirschi a été repris.
Amador accélère, pris en chasse par Van Aert. (tiens tiens)

Nicolas Roche fait le forcing à son tour. Tout le monde en file indienne, ça bataille. Beaucoup plus qu'hier.
Sagan est toujours dans les 15 premières positions du peloton, il a l'air intéressé.

A l'arrière, Wouter Poels en difficulté.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ça va devenir drôle si ça part pas dans les 30 prochains kilomètres.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe place une sacoche ! Geschke sort de la roue alors qu'il y était collé.
Répondre