Qui de Alpecin, Arkea, TDE ou Wanty sera la 1ère Pro-Team fin 2020?
Modérateur : Modos VCN
Re: Qui de Alpecin, Arkea, TDE ou Wanty sera la 1ère Pro-Team fin 2020?
Merci Jicébé, on se rend compte via ton classement que pour Alpecin, il va vraiment pas falloir commencer à scorer trop tard, car Wanty et Arkea partent très fort.
Concernant la motivation de Circus-Wanty pour la 1ère place des Pro-Teams, je la confirme à 100% puisque Jean-François (Bourlart, pour ceux qui ne sont pas ses intimesHurlevent a écrit : 02 févr. 2020, 17:10 En tout cas, très bon départ de Wanty avec Pasqualon et Devriendt. La triplette Pasqualon, Dupont et Van Poppel peut faire très mal. Je les vois tous les trois dans le Top 10 de l'Europe Tour. De plus, le groupe me paraît nettement plus homogène et nettement plus motivés par les points que celui d'Arkéa comme le montre le beau résultat de Devriendt aujourd'hui. Le gros point faible reste l'absence d'un vrai grimpeur même si Meurisse peut se débrouiller dans ce secteur.
Je vois une lutte très serrée entre Arkéa et Wanty et pourquoi pas un dénouement en Asie comme en 2019.

La non-sélection au Tour, même s'il reconnaît qu'elle est justifiée, lui a en effet fait très mal.
Le classement UCI est sorti, mais Charlix, ne l'édite surtout pas car il est faux (en tout cas celui qui vient d'être publié à l'instant).
3 exemples parmi d'autres:
- TDE figure toujours dans le classement avec 89 pts, mais quand on analyse le détail des points par coureur, on arrive à un total égal à celui que j'ai posté ce dimanche
- Wanty n'est toujours pas classé
- Areruya figure toujours dans l'effectif de Nippo Delko
....

3 exemples parmi d'autres:
- TDE figure toujours dans le classement avec 89 pts, mais quand on analyse le détail des points par coureur, on arrive à un total égal à celui que j'ai posté ce dimanche
- Wanty n'est toujours pas classé
- Areruya figure toujours dans l'effectif de Nippo Delko
....

On s'entend donc tous sur le fait que TDE va réaliser une saison moisie comparé au 3 autres mais je pense pas. La campagne flandrienne peut ramener énormément de points surtout vu la densité de l'équipe qui peut placer plusieurs gars dans le top 20 des plus grandes et ramener une grosse victoire. Y'aura qu'Alpecin qui pourra faire mieux sur les pavés ce qui peut être un gros avantage au final vu que potentiellement une course d'un jour rapporte bien plus que des placettes en montagne et des top 10 de courses par étapes (fin sauf grands tours hein).
Je pronostique Arkea 1er qui au final mettra sans doutes deux gars au top 10 du Tour et peut carburer sur les courses par étapes. Derrière je vous donc TDE et en toute objectivité hein
Je pronostique Arkea 1er qui au final mettra sans doutes deux gars au top 10 du Tour et peut carburer sur les courses par étapes. Derrière je vous donc TDE et en toute objectivité hein

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Je viens de voir ça, c'est en effet n'importe quoi
-
- Equipier
Vu la concurrence qui y aura sur le tour tu t'avance bien viteloulou30 a écrit : 02 févr. 2020, 21:58 On s'entend donc tous sur le fait que TDE va réaliser une saison moisie comparé au 3 autres mais je pense pas. La campagne flandrienne peut ramener énormément de points surtout vu la densité de l'équipe qui peut placer plusieurs gars dans le top 20 des plus grandes et ramener une grosse victoire. Y'aura qu'Alpecin qui pourra faire mieux sur les pavés ce qui peut être un gros avantage au final vu que potentiellement une course d'un jour rapporte bien plus que des placettes en montagne et des top 10 de courses par étapes (fin sauf grands tours hein).
Je pronostique Arkea 1er qui au final mettra sans doutes deux gars au top 10 du Tour et peut carburer sur les courses par étapes. Derrière je vous donc TDE et en toute objectivité hein![]()

Ca meriterait pas un petit sondage ce topic?
Perso, je serais incapable de voter, ne comprenant pas grand chose aux histoires de points (et ne voulant pas m’y interesser du tout, meme si j’en comprends l’importance), mais je pense que ca serait sympa.
Apres, il faudrait vraiment etre précis sur la question du sondage car je trouve que beaucoup de resultats de sondages sont faussés par le fait que trop de forumeurs repondent qui ils voudraient voir gagner plutot que de repondre qui ils verraient gagner.
Perso, je serais incapable de voter, ne comprenant pas grand chose aux histoires de points (et ne voulant pas m’y interesser du tout, meme si j’en comprends l’importance), mais je pense que ca serait sympa.
Apres, il faudrait vraiment etre précis sur la question du sondage car je trouve que beaucoup de resultats de sondages sont faussés par le fait que trop de forumeurs repondent qui ils voudraient voir gagner plutot que de repondre qui ils verraient gagner.
Merci Albator 

En tout cas objectif pleinement assumé par Arkea: https://www.directvelo.com/actualite/80 ... ette-place

Merci de nous mettre le classement chaque semaine, je trouve que c'est assez passionnant à suivre.
les top 10 du mec qui s'arrache sur son sprint en second rideau vaudront leur pesant de cacahuète à la fin...
Merci, je le ferai avec plaisir, en tout cas tant que l'UCI nous fournira un classement du dimanche soir aussiAkaion a écrit : 04 févr. 2020, 09:15 Merci de nous mettre le classement chaque semaine, je trouve que c'est assez passionnant à suivre.

J'anticipe la remise à jour du dimanche soir, vu l'épilogue aujourd'hui du Saudi Tour auquel participaient les 4 Pro-Teams françaises ainsi que Wanty (sont pris également en compte toutes les étapes à ce jour des 4 autres courses/étapes en cours ainsi que les premiers résultats des Championnats Sud-Af')
1) Arkea: 365 pts
2) Wanty: 290 pts
3) Androni: 201 pts
4) TDE: 166 pts
5) Nippo Delko: 100 pts
6) B&B: 16 pts
7) Alpecin: 14 pts
1) Arkea: 365 pts
2) Wanty: 290 pts
3) Androni: 201 pts
4) TDE: 166 pts
5) Nippo Delko: 100 pts
6) B&B: 16 pts
7) Alpecin: 14 pts
Arkea prend déjà de l'avance...

Tu as raison de les mentionner, je penserai à les intégrer si leurs performances se confirment.
Mon hypothèse de départ était de suivre les 4 françaises + Androni + Wanty + Alpecin, mais je crois qu'il faudra très vite ne plus envisager ni Nippo Delko, ni B&B et peut-être ajouter Riwal en effet.
Mon hypothèse de départ était de suivre les 4 françaises + Androni + Wanty + Alpecin, mais je crois qu'il faudra très vite ne plus envisager ni Nippo Delko, ni B&B et peut-être ajouter Riwal en effet.
- Ancelin
- Leader
Même la Gazprom est devant Nippo et VTC. 

- Le sucre sportif
- Leader
C'est quand même grave de voir que B&B va fait le Tour de France alors qu'ils sont toujours autant à la ramasse 

On peut peut-être attendre quelques courses avant de dire qu'ils sont à la ramasse. Ils viennent à peine de commencer leur saison.Le sucre sportif a écrit : 08 févr. 2020, 20:17 C'est quand même grave de voir que B&B va fait le Tour de France alors qu'ils sont toujours autant à la ramasse![]()
C'est vrai qu'au Saudi Tour, qui était une occasion idéale de scorer au vu d'une opposition pas si terrible, B&B n'a ramassé que 3 misérables petits points (Slagter)
Merci Jicébé pour la mise à jour, on voit en effet qu'Arkea prend le large
Je trouve la Nippo bien plus performante et faisant un bien plus joli vélo par rapport à d'autres.