Qui de Alpecin, Arkea, TDE ou Wanty sera la 1ère Pro-Team fin 2020?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Qui de Alpecin, Arkea, TDE ou Wanty sera la 1ère Pro-Team fin 2020?

Merci Jicébé, on se rend compte via ton classement que pour Alpecin, il va vraiment pas falloir commencer à scorer trop tard, car Wanty et Arkea partent très fort.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hurlevent a écrit : 02 févr. 2020, 17:10 En tout cas, très bon départ de Wanty avec Pasqualon et Devriendt. La triplette Pasqualon, Dupont et Van Poppel peut faire très mal. Je les vois tous les trois dans le Top 10 de l'Europe Tour. De plus, le groupe me paraît nettement plus homogène et nettement plus motivés par les points que celui d'Arkéa comme le montre le beau résultat de Devriendt aujourd'hui. Le gros point faible reste l'absence d'un vrai grimpeur même si Meurisse peut se débrouiller dans ce secteur.
Je vois une lutte très serrée entre Arkéa et Wanty et pourquoi pas un dénouement en Asie comme en 2019.
Concernant la motivation de Circus-Wanty pour la 1ère place des Pro-Teams, je la confirme à 100% puisque Jean-François (Bourlart, pour ceux qui ne sont pas ses intimes :wink: ), le Mgr de l'équipe, a confirmé tout récemment lors d'un interview, que c'était LE grand objectif de l'année de l'équipe.
La non-sélection au Tour, même s'il reconnaît qu'elle est justifiée, lui a en effet fait très mal.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le classement UCI est sorti, mais Charlix, ne l'édite surtout pas car il est faux (en tout cas celui qui vient d'être publié à l'instant).
3 exemples parmi d'autres:
- TDE figure toujours dans le classement avec 89 pts, mais quand on analyse le détail des points par coureur, on arrive à un total égal à celui que j'ai posté ce dimanche
- Wanty n'est toujours pas classé
- Areruya figure toujours dans l'effectif de Nippo Delko
....

:pt1cable: :saoul:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On s'entend donc tous sur le fait que TDE va réaliser une saison moisie comparé au 3 autres mais je pense pas. La campagne flandrienne peut ramener énormément de points surtout vu la densité de l'équipe qui peut placer plusieurs gars dans le top 20 des plus grandes et ramener une grosse victoire. Y'aura qu'Alpecin qui pourra faire mieux sur les pavés ce qui peut être un gros avantage au final vu que potentiellement une course d'un jour rapporte bien plus que des placettes en montagne et des top 10 de courses par étapes (fin sauf grands tours hein).

Je pronostique Arkea 1er qui au final mettra sans doutes deux gars au top 10 du Tour et peut carburer sur les courses par étapes. Derrière je vous donc TDE et en toute objectivité hein :wink:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
charlix
Leader
Leader

Je viens de voir ça, c'est en effet n'importe quoi
TommySheeran
Equipier
Equipier

loulou30 a écrit : 02 févr. 2020, 21:58 On s'entend donc tous sur le fait que TDE va réaliser une saison moisie comparé au 3 autres mais je pense pas. La campagne flandrienne peut ramener énormément de points surtout vu la densité de l'équipe qui peut placer plusieurs gars dans le top 20 des plus grandes et ramener une grosse victoire. Y'aura qu'Alpecin qui pourra faire mieux sur les pavés ce qui peut être un gros avantage au final vu que potentiellement une course d'un jour rapporte bien plus que des placettes en montagne et des top 10 de courses par étapes (fin sauf grands tours hein).

Je pronostique Arkea 1er qui au final mettra sans doutes deux gars au top 10 du Tour et peut carburer sur les courses par étapes. Derrière je vous donc TDE et en toute objectivité hein :wink:
Vu la concurrence qui y aura sur le tour tu t'avance bien vite :reflexion:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca meriterait pas un petit sondage ce topic?

Perso, je serais incapable de voter, ne comprenant pas grand chose aux histoires de points (et ne voulant pas m’y interesser du tout, meme si j’en comprends l’importance), mais je pense que ca serait sympa.

Apres, il faudrait vraiment etre précis sur la question du sondage car je trouve que beaucoup de resultats de sondages sont faussés par le fait que trop de forumeurs repondent qui ils voudraient voir gagner plutot que de repondre qui ils verraient gagner.
Merci Albator :jap:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Merci de nous mettre le classement chaque semaine, je trouve que c'est assez passionnant à suivre.
veji2
Leader
Leader

les top 10 du mec qui s'arrache sur son sprint en second rideau vaudront leur pesant de cacahuète à la fin...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 04 févr. 2020, 09:15 Merci de nous mettre le classement chaque semaine, je trouve que c'est assez passionnant à suivre.
Merci, je le ferai avec plaisir, en tout cas tant que l'UCI nous fournira un classement du dimanche soir aussi :colere: que celui qu'il publie depuis le début de l'année.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'anticipe la remise à jour du dimanche soir, vu l'épilogue aujourd'hui du Saudi Tour auquel participaient les 4 Pro-Teams françaises ainsi que Wanty (sont pris également en compte toutes les étapes à ce jour des 4 autres courses/étapes en cours ainsi que les premiers résultats des Championnats Sud-Af')
1) Arkea: 365 pts
2) Wanty: 290 pts
3) Androni: 201 pts
4) TDE: 166 pts
5) Nippo Delko: 100 pts
6) B&B: 16 pts
7) Alpecin: 14 pts
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arkea prend déjà de l'avance...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu as raison de les mentionner, je penserai à les intégrer si leurs performances se confirment.
Mon hypothèse de départ était de suivre les 4 françaises + Androni + Wanty + Alpecin, mais je crois qu'il faudra très vite ne plus envisager ni Nippo Delko, ni B&B et peut-être ajouter Riwal en effet.
Ancelin
Leader
Leader

Même la Gazprom est devant Nippo et VTC. :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

C'est quand même grave de voir que B&B va fait le Tour de France alors qu'ils sont toujours autant à la ramasse :spamafote:
blouss_
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 08 févr. 2020, 20:17 C'est quand même grave de voir que B&B va fait le Tour de France alors qu'ils sont toujours autant à la ramasse :spamafote:
On peut peut-être attendre quelques courses avant de dire qu'ils sont à la ramasse. Ils viennent à peine de commencer leur saison.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai qu'au Saudi Tour, qui était une occasion idéale de scorer au vu d'une opposition pas si terrible, B&B n'a ramassé que 3 misérables petits points (Slagter)
charlix
Leader
Leader

Merci Jicébé pour la mise à jour, on voit en effet qu'Arkea prend le large
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve la Nippo bien plus performante et faisant un bien plus joli vélo par rapport à d'autres.
Répondre