7ème Tour d' Almaty -du 31/08 au 01/09/19

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 7ème Tour d' Almaty -du 31/08 au 01/09/19

Tout dépend comment il s'est préparé et quand il est arrivé là-bas aussi
Ancelin
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 30 août 2019, 15:28
charlix a écrit : 30 août 2019, 15:24
Par contre, quand il a décidé de préparer une course en général ça pique, et sa montée de Genting Highlands en est un bel exemple, en sortant très tard, il a mis un Aguirre au top assez loin, et je parle pas du reste, perdu dans la pampa.

Même sur Genting Highlands il met Aguirre à seulement 20"; ou encore Swirbul à 44". Le même Swirbul qui fini à près de 5 min de Ben Hermans sur le Tour de l'Utah. Vlasov est tout de même beaucoup plus solide que Swirbul non ?
Oui c'est ce que je dit Dyball certes il peut écraser la concurrence sur l'Asia Tour mais la concurrence est très faible là-bas, Vlasov aussi peut mettre 40" à Aguirre et Swirbul. :siffle:

Dyball avant de le juger il faudrait le voir face à une vrai concurrence (ne me dites pas qu'à l'Asia Tour il y a une forte concurrence).
Déjà demain on verra face au russe.
Ancelin
Leader
Leader

charlix a écrit : 30 août 2019, 15:24 En fait Dyball, c'est un coureur très dur à cerner. Un mec avec un potentiel de fou furieux, mais qui fait un peu ce qu'il veut quand il veut. Genre aller courir en Europe, je crois que ça l'ennuie profondément, car il voit le vélo un peu différemment, du coup il ne fait pas forcément les efforts toujours comme il faudrait.

Par contre, quand il a décidé de préparer une course en général ça pique, et sa montée de Genting Highlands en est un bel exemple, en sortant très tard, il a mis un Aguirre au top assez loin, et je parle pas du reste, perdu dans la pampa.

Autre exemple en Indonésie, sur la dernière étape il en a mis partout : https://www.procyclingstats.com/race/sp ... 19/stage-5

Idem sur le championnat d'Océanie où il met le second à 4 minutes.

Par contre si il a pas envie il fera gruppetto.
Non mais Charlix, je te crois que Dyball met le bazar à l'Asia Tour, mais tu as vu qu'il il y a en face ?
En Indonésie quand tu regardes les noms derrières c'est pas fameux, il met Meijers qui n'est pas un grimpeur à 1', un Iranien que perso je ne connais pas est 3e, certes Lebas est à 5' mais sans lui faire offense Lebas c'est pas un mec de top niveau.

Au championnat d'Océanie, hormis Harper (qui s'est révélé après) la concu s'est personne.

Au Langkawi certes il est devant Pronskiy ou Cherkasov qui ont fait de bons résultats par la suite, mais sont-il supérieur à Vlasov ? Non.

Je dirais un mot sur l'équipe de Dyball aussi, celui qui peut l'aider le plus c'est Raileanu qui est plus un sprinteur de base.
Alors que Gazprom c'est Vlasov, Rybalkin, Cherkasov qui renaissent cette année (on peut les enlver des comètes d'ailleurs) et le petit Landi qui à l'air prometteur.

En plus l'Australien à 42" à récupérer ce qui est énorme !
charlix
Leader
Leader

C'est mon analyse, je ne dis pas qu'elle est bonne, mais au moins elle n'est pas biaisée par le coté fanboy (no offense) :jap:
Ancelin
Leader
Leader

charlix a écrit : 30 août 2019, 17:42 C'est mon analyse, je ne dis pas qu'elle est bonne, mais au moins elle n'est pas biaisée par le coté fanboy (no offense) :jap:

Le fanboyisme n'y est pour rien. :siffle

Edit:
Alex qui n'est pas fan de la Gazprom a le même avis que moi.
charlix
Leader
Leader

Ben c'est grave alors si ce n'est pas ça car ça révèle un énorme manque de connaissances sur le sujet qu'on traite, le tout avec des certitudes assez folles.
Quef
Modérateur
Modérateur

Quel que soit le résultat, ça va chambrer sévère ici demain :niark:
Ancelin
Leader
Leader

charlix a écrit : 30 août 2019, 17:57 Ben c'est grave alors si ce n'est pas ça car ça révèle un énorme manque de connaissances sur le sujet qu'on traite, le tout avec des certitudes assez folles.
Je pense que je connais mieux Vlasov que toi. :siffle:
Et il me semble que toi même un jour tu as dit que tu trouvais Dyball "suspect" et que le passeport bio le remettrai à l'endroit. :reflexion:
Ancelin
Leader
Leader

Quef a écrit : 30 août 2019, 18:19 Quel que soit le résultat, ça va chambrer sévère ici demain :niark:
C'est mieux qu'une dispute. :super: :jap:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Ancelin a écrit : 30 août 2019, 18:32
charlix a écrit : 30 août 2019, 17:57 Ben c'est grave alors si ce n'est pas ça car ça révèle un énorme manque de connaissances sur le sujet qu'on traite, le tout avec des certitudes assez folles.
Je pense que je connais mieux Vlasov que toi. :siffle:
Et il me semble que toi même un jour tu as dit que tu trouvais Dyball "suspect" et que le passeport bio le remettrai à l'endroit. :reflexion:
C'est plutôt moi qui ait émis des suspicions sur Dyball (peut-être infondées, je n'ai pas de preuves).

Bon, ça va se régler à la pédale demain, mais Ancelin, tu sous estimes beaucoup l'Asia Tour. Pour comparer par exemple un Pernsteiner par exemple a fait des perfs comparables à Lebas sur le Tour du Japon 2018 (ils font 2 et 3 du général avec 20 secondes d'écart). Et ils ont été battu par Marcos Garcia qui a lui même été battu plusieurs fois par Dyball (et très largement parfois).

Et les Iraniens, c'est pas parce que tu ne les connais pas qu'ils ne grimpent pas très fort ! (pas toujours légalement certes, mais ils envoient beaucoup de Watt tout de même). Pourseyedi a battu Chaves, Kruijswijk, Weening par exemple...
Et Amir Kolahdozhagh est un très bon coureur, je ne suis pas sûr qu'il soit chargé (pas sur du tout même), mais il n'a juste pas la bonne nationalité !

Bref on verra demain sur les pentes de Medeo, et j'espère que Dyball sera dans un bon jour !
charlix
Leader
Leader

Quef a écrit : 30 août 2019, 18:19 Quel que soit le résultat, ça va chambrer sévère ici demain :niark:
Pas vraiment, car comme je l'ai dit on n'est pas certains que Dyball soit à 100% concerné et au top physiquement. Par contre si c'est le cas, il y a même pas match entre les deux, malheureusement pour Ancelin, et comme tous les gens qui suivent un minimum l'Asia Tour l'ont expliqué.

Bref, on tourne en rond de toute façon...et n'étant pas fan de Dyball, je stoppe là, car j'espère voir Vlasov gagner en + et je n'aimerais pas arriver à devoir supporter l'australien.
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Pour bien connaitre le dossier Dyball, je peux vous assurer que c'est un moteur exceptionnel pour qui le stage avec Delko s'est mal déroulé. Il ne marchait pas car il souffrait alors d'une mononucléose. Cela a signifié la fin de son expérience européenne, mais je suis persuadé que sur une étape comme celle de ce jour sur la Vuelta il a le niveau théorique pour faire un top 10 (minimum)... ce qui ne signifie pas qu'il va l'emporter demain ! Il est en effet parfois dans de mauvaises journées. Il faut aussi noter qu'il n'est pas très technique et que c'est bien plus handicapant en Europe qu'en Asie.
Ancelin
Leader
Leader

Nicolas un avis sur Vlasov, la nouvelle pépite russe ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Et Nico qui remet une pièce sur Dyball !
:jesors:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
charlix
Leader
Leader

C'est en direct d'ailleurs ou pas sur le player demain matin ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 30 août 2019, 20:47 Nicolas un avis sur Vlasov, la nouvelle pépite russe ?
Il dit qu'il connait un peu le dossier Dyball... Tu en déduis qu'il connait aussi Vlasov ? Ou tu veux juste qu'il te dise un truc sympa sur ta nouvelle coqueluche ? :scratch:
Ancelin
Leader
Leader

Nopik a écrit : 30 août 2019, 20:51
Ancelin a écrit : 30 août 2019, 20:47 Nicolas un avis sur Vlasov, la nouvelle pépite russe ?
Il dit qu'il connait un peu le dossier Dyball... Tu en déduis qu'il connait aussi Vlasov ? Ou tu veux juste qu'il te dise un truc sympa sur ta nouvelle coqueluche ? :scratch:

J'aimerai l'avis d'un vrai consultant. :wink:

PS: Vlasov n'est pas ma coqueluche mais Pavel. :love:
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Honnêtement je ne connais Vlasov qu'au travers de ses résultats... qui sont effectivement impressionnants ! J'aurai l'occasion de bien le suivre demain en commentant l'étape en direct sur Eurosport à 10h. Je vous conseille de garder un oeil sur le stagiaire britannique (en instance de naturalisation française) de Delko Simon Carr, 8ème au sommet lors de l'Arctic Race.
charlix
Leader
Leader

10 heures c'est parfait c'est pas trop tôt, je vais regarder.

Pour revenir un peu à la course, Simon Carr effectivement a l'air prometteur, et ses données seraient assez impressionnantes si j'ai bien compris. Une belle pioche de la part de Delko.

Ficara à suivre également, Ovechkin si il retrouve la recette de l'an passé du Langkawi. Le duo Gidich/Stalnov, Rybalkin pourquoi pas en cas de défaillance de son leader, Justin Paroz peut-être aussi au vu de la concurrence, Bergstrom pq pas, Freiberger aussi, mais bon c'est un peu dur de se faire un avis, surtout que l'on ne connait pas les états de forme des uns et des autres.
matthmic
Modérateur
Modérateur

C'est parti sur Eurosport 2 !
Répondre