Je ne crois pas...Ilnur majka a écrit : 25 août 2019, 13:42tu pense que Richeze peut prétendre a quelque chose ?
il grimpe très bien l'argentin![]()
Vuelta 2019 : Etape 2 | Benidorm > Calpe – 199,6km - Accidentée
Modérateur : Modos VCN
Re: Vuelta 2019 : Etape 2 | Benidorm > Calpe – 199,6km - Accidentée
- Ilnur majka
- Leader
Lastra et Smit des nullard de services
a 20s au debut du col ils sont a 1 m30 au sommet
a 20s au debut du col ils sont a 1 m30 au sommet

- Ancelin
- Leader
Smit est désormais seul en contre, Lastra a été lâché ou s'est relevé.
- Ancelin
- Leader
Smit est rentré sur le groupe de tête.
- Ancelin
- Leader
Lastra est également rentré avant le sommet de la deuxième difficulté, je pense que Armée et Madrazo ont attendu leur poursuivants.
- Ilnur majka
- Leader
En l'espace d''une étape et quelques hectomètres on a trois slovènes des 4 engagés qui ont déjà goutté au bitume :rieur Pogacar,Roglic,Mezgec
Toute référence aux paris sera supprimée par la modération, non pas que ça nous dérange, mais ça n'a aucun lien avec le suivi de la course, tout comme le dopage
- Ancelin
- Leader
Madrazo est passé en tête du second GPM de la journée (classé en 3e catégorie) devant Lastra et Armée, c'est lui qui devrait le porter demain.
Maintenant place à la sieste avant la dernière difficulté.
Maintenant place à la sieste avant la dernière difficulté.

- Le sucre sportif
- Leader
Je t'ai répondu sèchement sur le topic Katusha, où tu t'es également fais plaisir, mais qui est moins lu. Je trouve ta remarque déplacée, car il faut prendre en compte qu'en échappée, on doit gérer son effort tout au long de la course, et que rien ne sert de se cramer en début de course. Je trouve que c'est au contraire très intelligent de monter à son rythme car de toute façon, le peloton a prévu de laisser X minutes à l'échappée, et d'accélérer à X kms de l'arrivée. L'objectif de Smit, c'est peut-être de tenir cet écart maximal dans les derniers kms pour chercher l'étape, et pas d'aller chercher le GPM face à de meilleurs puncheurs que lui.Ilnur majka a écrit : 25 août 2019, 13:48 Lastra et Smit des nullard de services
a 20s au debut du col ils sont a 1 m30 au sommet![]()
Smit est un baroudeur d'expérience, il lui est arrivé cette saison d'être le dernier rescapé d'une échappée de 5 coureurs cette année sur le WT. Et même s'il se fait lâcher parce qu'il n'est pas en grande forme ou parce que Armée est plus fort que lui, il ne mérite pas d'être traité de nullard. Idem pour Lastra. Si ce sont des nullards, nous on est quoi ?

La suite lui a donné raison, l'échappée s'est reformée car à 4, on gaspille moins d'énergie qu'à 2. Donc c'est plutôt la tactique d'Armée et de Madrazo qu'il faut remettre en question si on voit les choses sous l'angle de la victoire d'étape, car ils n'ont pas la caisse pour faire une De Gendt en partant de si loin. Parce que oui, même les nullards de service, les nazes, les tocards tentent de jouer la gagne. Et dans des cas extrêmement rares, ils ont raison de le faire.
- Ilnur majka
- Leader
le sucre franchement dire je ne comprends pas du tout ta réaction
c'est quand meme brutale je trouve alors que moi je voulais juste rigoler ... et c'est ma manière d'exprimer mon amour inconditonnel pour Smit....
ok j'arrive si tu veux que l'on discute sainement alors la je suis partant dans le cas contraire je suis desolé et je ne t'ais pas reconnu today
c'est quand meme brutale je trouve alors que moi je voulais juste rigoler ... et c'est ma manière d'exprimer mon amour inconditonnel pour Smit....
ok j'arrive si tu veux que l'on discute sainement alors la je suis partant dans le cas contraire je suis desolé et je ne t'ais pas reconnu today
- loloherrera
- Leader
Disons que dire de coureurs que ce sont des nullards...c'est pas très classe, même pour rigoler.
- stereoking69
- légende VCN
C'est quelles équipes qui contrôlent l'échappée ?
Vu la difficulté de la dernière bosse répertoriée, peu de sprinteurs passeront à mon avis.
Vu la difficulté de la dernière bosse répertoriée, peu de sprinteurs passeront à mon avis.
Bora a mis un coureur, Astana contrôlait avantstereoking69 a écrit : 25 août 2019, 15:43 C'est quelles équipes qui contrôlent l'échappée ?
Bora, Astana.stereoking69 a écrit : 25 août 2019, 15:43 C'est quelles équipes qui contrôlent l'échappée ?
Sam Bennett m’a pas mal impressionné cette année sur certaines arrivées difficiles. A moins d’une grosse explication dans la dernière bosse, je le vois passer.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

-
- néo-pro
Bonjour, quelqu'un a un lien en français? Merci!
- Le sucre sportif
- Leader
Pas de soucis, je t'ai répondu sur le topic Katusha. Pour les fait de courses, j'ai lu que groupama aurait dû s'échapper, alors que Delage était dans la première échappée, et pendant que Smit perdait 30" sur le duo de tête, il avait lâché Lastra et pris 4' sur le peloton (qui roulottait certes) donc j'ai voulu, moi aussi montrer mon amour inconditionnel pour Smit, en en parlant en bien plutôt qu'en malIlnur majka a écrit : 25 août 2019, 15:35 le sucre franchement dire je ne comprends pas du tout ta réaction

Après j'ai dit une bêtise concernant Smit, il n'a jamais été le meilleur échappé cette année en WT, il s'est échappé qu'une fois lors du Tour de Suisse, ils étaient également 4, et il a tenu bon jusqu'au 8 derniers kms mais n'avait rien pu faire face à Simon Pellaud

Donc petite revue d'échappée qui s'impose :
Willie Smit (26 ans, Katusha-Alpecin, Sud-Africain)
Le globe-trotteur Sud-Africain avait eu sa chance à la Vini Fantini Nippo en 2014 où il avait couru surtout en Asie mais n'avait pas été conservé. Repassé au niveau amateur, il fait une très bonne saison 2017 avec le titre de champion d'Afrique sur route et le Tour de Meles Zenawi au Kenya. Il signe ainsi 2 ans à la Katusha, obtient un top 10 sur le Tour de Murcie puis se montre offensif au Tour du Pays Basque, sur les Ardennaises et au Tour de Suisse où il termine bien classé au classement par points. Il a donc plutôt un profil de rouleur, à l'aise sur les étapes plates. En fin de saison, il finit 16ème sur le Tour du Piémont. Cette année, il suit la tendance de son équipe et peine à performer. Ne parvenant pas à terminer ses ardennaises, parfois HD, il termine 16ème du Tour de Cologne puis fait une échappée sur le tour de Suisse, où il brille bien moins que la saison passée. Son été se passe mieux, il fait de bons classement en second rideau sur le Tour de Wallonie et le BinkBankTour avec des tops 40 à la clé. Le voilà maintenant au départ de son premier GT et devra se montrer puisqu'il n'a pas de contrat pour l'an prochain.
Angel Madrazo (31 ans, Burgos BH,

Le puncheur originaire de Cantabrie a fait ses gammes au sein de la Caisse d'Epargne/Movistar pour laquelle il roula 5 ans avant de passer chez Caja Rural. Auteur de nombreuses places sur les classiques espagnoles et italiennes, il s'impose sur la Klasika Ordiziako au Pays Basque en 2015 puis la saison suivante sur une étape du GP de Bessèges. Plus récemment, il quitta l'Espagne pour signer à la Delko en 2017, avec la promesse de réussir de bonnes perf' sur le calendrier français. Il se montre offensif et dispute les classements de la Montagne, comme sur le tour des Pays de la Sarthe et échoue de peu à remporter le Circuit de Getxo, terminant 2ème derrière Barbero. L'an passé, il fait top 10 sur le tour d'Autriche, montrant ses bonnes aptitudes à la haute montagne. Le voilà cette année de retour en Espagne pour participer à la Vuelta, avec des performances solides au niveau continental. Il devrait disputer le GPM mais je le vois peiner face aux vrais grimpeurs, un peu comme Wellens au TDF.
Sander Armée (33 ans, Lotto-Soudal,

Le baroudeur de la Lotto Soudal est un coureur complet, fidèle à son équipe pour laquelle il roule depuis 7 ans après 4 ans à la Topsport Vlaanderen. Ayant un profil de puncheur, il a remporté une étape de la Vuelta qu'il connait bien, puisque c'est sa 4ème participation, c'était en 2017, avec une étape de moyenne montagne arrivant à Santo Toribio de Liébana, où il avait réussi à se jouer de Lutsenko, Visconti, Gougeard, Rojas, De Marchi et Trentin entre autres. cette année, il disputa les classiques ardennaises et a eu le même calendrier que Smit en début de saison, mais fut très peu à l'attaque sur le tour des Emirats et celui de Catalogne. Il sort d'un tour de Pologne tout aussi discret, terminé à la 47ème place mais son expérience est un atout pour mener cette échappée.
Jonathan Lastra (26 ans, Caja Rural,

Pas sûr qu'il soit basque, mais natif de Bilbao. Coureur fidèle à la Caja Rural pour laquelle il roule depuis 2016. C'est sa deuxième Vuelta et il avait déjà été à l'attaque l'an passé sur la deuxième étape ! Cette année, il est auteur d'un très bon début de saison avec une victoire sur la Classica da Arrabida au Portugal, et d'un top 10 sur le GP Indurain, il enchaine ensuite les tops 10 sur les courses espagnoles en avril/mai et s'est préparé à Burgos, avec un top 20 du CG à la clé.
- Ilnur majka
- Leader
va falloir que vous arrêtez de survendre les choses
y a des gens qui font pire et vous ne dites rien
weh j'ai sûrement tords de dire que ce sont des nullards car il font des sacrifices énormes pour etre a ce niveau mais ce n'est que de l'ironie en plus
le forum est regis par certains codes qui moi m’excède y a en qui font pire mais c'est motus....mais quand certains déraillent un peu ils sont crucifiés ....
traitons les gens de manière équivalente !
y a des gens qui font pire et vous ne dites rien
weh j'ai sûrement tords de dire que ce sont des nullards car il font des sacrifices énormes pour etre a ce niveau mais ce n'est que de l'ironie en plus
le forum est regis par certains codes qui moi m’excède y a en qui font pire mais c'est motus....mais quand certains déraillent un peu ils sont crucifiés ....
traitons les gens de manière équivalente !
- Ilnur majka
- Leader
on sera au pieds du monstre de la journée dans 25 km 

-
- néo-pro
Pas de lien en français? Désolé d'insister! ;)
Passage de la Cumbre del Sol par sa partie la plus pentue dans une quinzaine de bornes.
Ce sont mes routes d'entraînement de l'été.
Ce sont mes routes d'entraînement de l'été.