Coupe du monde de VTT
Modérateur : Modos VCN
Re: Coupe du monde de VTT
PFP bien partie pour récupérer son maillot arc en ciel.
C'est fait, Championne du Monde.
Devant Neff et McConnell

Devant Neff et McConnell
Bravo Pauline !!! 

- pascal94100
- Equipier de luxe
Vraiment content pour Pauline. Après ces années de galère, elle revient bien. 

Come back impressionnant de PFP !
Personne?dolipr4ne a écrit : 31 août 2019, 12:58 Je me doute qu’il a deja un calendrier de malade, mais comment se fait-il que VDP ne fasse pas les Mondiaux de VTT (ce soir sur l’Equipe TV, au passage)?
Par ailleurs, je constate qu’il y a, lors de ces Mondiaux, une epreuve de VTT à assistance electrique. Un peu bizarre, non?

Merci Albator 

Je n'ai pas lu d'ITW sur ce choix, mais mes suppositions sont que les CM de route lui conviennent bien cette année. Le VTT il pourra y revenir, les parcours sont quand même moins typés.dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2019, 12:52Personne?dolipr4ne a écrit : 31 août 2019, 12:58 Je me doute qu’il a deja un calendrier de malade, mais comment se fait-il que VDP ne fasse pas les Mondiaux de VTT (ce soir sur l’Equipe TV, au passage)?
Par ailleurs, je constate qu’il y a, lors de ces Mondiaux, une epreuve de VTT à assistance electrique. Un peu bizarre, non?![]()
Après il a sans doute besoin de coupé aussi en fonction de la saison de CX qui arrive. Il doit avoir une vision plus large avec Tokyo 2020 en ligne de mire.
Pour les VAE, je trouve ça bien pour les pratiques loisirs, en compétition je ne trouves pas ca top. Je vois cela comme une aide (Personnes agées, découverte de l'activitées, problèmes de santé etc..)
- Xav_38
- Leader
Ça a l'air de bien prendre auprès des compétiteurs. Je n'ai pas d'avis personnels, je pense que cela doit mettre encore plus en avant le côté technique, ça doit être impressionnant à voir.dolipr4ne a écrit : 31 août 2019, 12:58
Par ailleurs, je constate qu’il y a, lors de ces Mondiaux, une epreuve de VTT à assistance electrique. Un peu bizarre, non?
Mais quand je vois que côté championnat de France Julien Absalon à un titre et une médaille d'argent, et que Miguel Martinez à deux médailles de bronze, on voit que les champions semblent s'y amuser.
Julien Absalon qui a annoncé il y a plus d'un an la fin de sa carrière côté VTT sans assistance, vient d'ailleurs de prendre le bronze au championnat du Monde avec assistance, derrière Alan Hatherly (5ieme de la coupe du Monde Cross Country espoir l'année dernière, il n'a que 23 ans) et Jérôme Gilloux (champion de France 2019 VTT avec assistance).
- Bradounet_
- légende VCN
Pauline Ferrand Prévot et Vincent Luis continuent toujours de se renifler la peau de chamois.
Champions du monde le même jour.
Champions du monde le même jour.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Vlad Dascălu a déjà fait une course sur route ?
Il survole la concurrence depuis le début de l'été en VTT chez les espoirs.
Déçu pour Simon Andreassen qui tenait l'argent avant une crevaison de l'arrière.
8e place pour Balmer pour sa première chez les espoirs.
Blevins a explosé alors qu'il était dans les clous à mi-course pour le podium.
Déçu pour Simon Andreassen qui tenait l'argent avant une crevaison de l'arrière.
Cette soudaine domination de coureurs du sud-est de l'Europe est assez troublante. C'est la région pointée par les enquêtes Aderlass, donc je reste réservé pour le moment.Bradounet_ a écrit : 06 sept. 2019, 23:49 Vlad Dascălu a déjà fait une course sur route ?
En plus il me semble que cette année il c'est un peu moins entrainé car il passait ses examens.Bradounet_ a écrit : 06 sept. 2019, 23:49 Vlad Dascălu a déjà fait une course sur route ?
- Bradounet_
- légende VCN
A priori, il vit en Espagne depuis son adolescence.Quef a écrit : 07 sept. 2019, 08:52Cette soudaine domination de coureurs du sud-est de l'Europe est assez troublante. C'est la région pointée par les enquêtes Aderlass, donc je reste réservé pour le moment.Bradounet_ a écrit : 06 sept. 2019, 23:49 Vlad Dascălu a déjà fait une course sur route ?
Alors tout va bienBradounet_ a écrit : 07 sept. 2019, 13:40A priori, il vit en Espagne depuis son adolescence.Quef a écrit : 07 sept. 2019, 08:52
Cette soudaine domination de coureurs du sud-est de l'Europe est assez troublante. C'est la région pointée par les enquêtes Aderlass, donc je reste réservé pour le moment.

Pour moi il n'a pas fait de route cette année.Bradounet_ a écrit : 06 sept. 2019, 23:49 Vlad Dascălu a déjà fait une course sur route ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
En mode fossoyeur ce matin.
Donc ce WE a lieu la coupe du Monde VTT, l'épreuve numéro 1 Albstadt. Hier avait lieu la Shorttracks (format court pou placer les pilotes sur la ligne lors du dépar de la vraie course qui aura lieue demain).
Les résultats de cette Shorttracks chez les filles :
1 Pauline Ferrand-Prévot
2 Linda Indergand
3 Annie Last
Chez les hommes :
1 MVDP
(le déclin qui disait, le déclin...)
2 Victor Koretsky
3 Nino Schurter
Course femme dimanche 11h sur l'Equipe, course homme 14h sur l'Equipe.
Donc ce WE a lieu la coupe du Monde VTT, l'épreuve numéro 1 Albstadt. Hier avait lieu la Shorttracks (format court pou placer les pilotes sur la ligne lors du dépar de la vraie course qui aura lieue demain).
Les résultats de cette Shorttracks chez les filles :
1 Pauline Ferrand-Prévot

2 Linda Indergand

3 Annie Last

Chez les hommes :
1 MVDP

2 Victor Koretsky

3 Nino Schurter

Course femme dimanche 11h sur l'Equipe, course homme 14h sur l'Equipe.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ah tiens, je me demandais justement. Merci pour la piqûre de rappel. C’est pas la discipline que je prefere regarder, mais s’il y a de belles bagarres...
Merci Albator 

Pour remporter le short tracks, épreuve qui se court globalement au sprint du début à la fin, Matje a eu besoin de beaucoup s'échauffer.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Y'avait 7 tours, au second il en a posée une, on savait déjà qui était le plus fort.
Perso j'aime bien le VTT, c'est sympa à suivre et assez impressionnant, quiconque a un minimum fait du VTT dans sa vie sait a quel point c'est violent...
Perso j'aime bien le VTT, c'est sympa à suivre et assez impressionnant, quiconque a un minimum fait du VTT dans sa vie sait a quel point c'est violent...
Pilote de C15 mutin
Quand même l'impression que si VDP et PFP sont a 100% physiquement personne peut suivre.