La non-linéarité du cyclisme entre le chiant et le spectaculaire

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: La non-linéarité du cyclisme entre le chiant et le spectaculaire

De toute facon, lorsqu'on parle de type d'effort, on a aussi pu constater plus près de nous le développement des braquets "moulinette".
Comme le disait Albo je crois sur la page précédente, pour les emmener (à haute vitesse) faut avoir un cardio énorme.
En revanche, ca demande moins de force pure que les braquets d'avant.
Donc ce n'est pas tout à fait pareil en terme d'effort, de physiologie, d'entrainement.

Pour prendre en exemple mon petit cas perso, sur mon vieux vélo le plus petit développement est "énorme" et c'est vraiment très difficile de monter des côtes de 8-10% (Du genre, même debout sur les pédales avec mes 88kg, faut que je tire vraiment sur les bras pour que ça avance). Et à côté de moi je voyais passer des types de 120 kg, le cul sur la selle et le bide sur le tube du haut, qui tournaient les jambes sans trop forcer. :spamafote:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 17 avr. 2019, 16:39 Pour prendre en exemple mon petit cas perso, sur mon vieux vélo le plus petit développement est "énorme" et c'est vraiment très difficile de monter des côtes de 8-10% (Du genre, même debout sur les pédales avec mes 88kg, faut que je tire vraiment sur les bras pour que ça avance). Et à côté de moi je voyais passer des types de 120 kg, le cul sur la selle et le bide sur le tube du haut, qui tournaient les jambes sans trop forcer. :spamafote:
Tu partages tes routes d'entraînement avec Charlix? :reflexion:
Grand Gourou
Le sucre sportif
Leader
Leader

A mon avis, la notion de spectacle (ou de chiant) dépend de la sensibilité de chacun. Perso dès que je vois quelqu'un faire un effort en courant ou sur un vélo, je m'émeus. Alors le manque de spectaculaire peu aussi venir du fait que nous ne sommes plus capable d'apprécier le spectacle à sa juste valeur (des mecs qui font 200km/h à vélo, c'est prodigieux !) ou alors que les commentateurs n'arrivent pas à mettre les coureurs et la course en valeur.

Perso je suis très satisfait du spectacle proposé cette année sur les classiques, comme tout les ans, car je suis plus intéressé aux pavés qu'aux forts pourcentages, et du coup je me prononcerais pas sur les ardennaises que je trouve chiantes, car les puncheurs ça me gave :elephant:

Sinon je ne comprends pas le titre, vous vouliez parler de proportionnalité entre la performance et le spectacle ? (plus ça va vite, plus c'est intéressant)
Encore une fois ça dépend de la grille de lecture de chacun je pense :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprend pas le soucis du lestage du vélo pour les fabricants. La limite de 6.8 kg est artificiel, dans une logique de continuité entre pratiquant occasionnel, cyclotouriste, semi pro et pro, tous les fabricants se sont conformé à cette limite. Si on décide de décaler cette limite progressivement tout le parc de vélo s'adaptera à cette règle et les fabricant feront de leur mieux pour sortir le vélo le plus performant avec cette nouvelle limite.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 17 avr. 2019, 16:57 Perso je suis très satisfait du spectacle proposé cette année sur les classiques, comme tout les ans, car je suis plus intéressé aux pavés qu'aux forts pourcentages

Tu penses quoi du Paterberg?

#quadratureducercle
Grand Gourou
Le sucre sportif
Leader
Leader

JFKs a écrit : 17 avr. 2019, 17:03
Le sucre sportif a écrit : 17 avr. 2019, 16:57 Perso je suis très satisfait du spectacle proposé cette année sur les classiques, comme tout les ans, car je suis plus intéressé aux pavés qu'aux forts pourcentages

Tu penses quoi du Paterberg?

#quadratureducercle
Un puncheur a gagné le Ronde, donc je n'aime que Paris-Roubaix :green:

Sinon en vrai, j'ai mal aux jambes rien qu'à te lire :sylvain84:

Par rapport au spectacle, j'ai pensé à filmer ma tentative de Paris-Roubaix,mais je ne pense pas que voir un type rouler à 18km/h pendant 15h dans la campagne picarde puis du ch'nord ça soit très spectaculaire :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 17 avr. 2019, 16:39 De toute facon, lorsqu'on parle de type d'effort, on a aussi pu constater plus près de nous le développement des braquets "moulinette".
Comme le disait Albo je crois sur la page précédente, pour les emmener (à haute vitesse) faut avoir un cardio énorme.
En revanche, ca demande moins de force pure que les braquets d'avant.
Donc ce n'est pas tout à fait pareil en terme d'effort, de physiologie, d'entrainement.

Pour prendre en exemple mon petit cas perso, sur mon vieux vélo le plus petit développement est "énorme" et c'est vraiment très difficile de monter des côtes de 8-10% (Du genre, même debout sur les pédales avec mes 88kg, faut que je tire vraiment sur les bras pour que ça avance). Et à côté de moi je voyais passer des types de 120 kg, le cul sur la selle et le bide sur le tube du haut, qui tournaient les jambes sans trop forcer. :spamafote:
Braquets et poids du vélo, il me semble que le tiens doit peser un bon âne mort...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 17 avr. 2019, 16:39 Pour prendre en exemple mon petit cas perso, sur mon vieux vélo le plus petit développement est "énorme" et c'est vraiment très difficile de monter des côtes de 8-10% (Du genre, même debout sur les pédales avec mes 88kg, faut que je tire vraiment sur les bras pour que ça avance). Et à côté de moi je voyais passer des types de 120 kg, le cul sur la selle et le bide sur le tube du haut, qui tournaient les jambes sans trop forcer. :spamafote:
Oulala ! Je crois que tu as atteint le point de non retour.
Arrivé à ce stade, il faut changer de sport et arrêter de se raconter des histoires de braquet ou autre. :elephant:
Je t'ai déjà dis que la break dance était une discipline d'avenir ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est pas gentil ca, mais de toute façon j'ai déjà mis un terme à ma carrière. :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 17 avr. 2019, 17:54
Oulala ! Je crois que tu as atteint le point de non retour.
Arrivé à ce stade, il faut changer de sport et arrêter de se raconter des histoires de braquet ou autre. :elephant:
Je t'ai déjà dis que la break dance était une discipline d'avenir ?
Et encore, tu le suis pas sur Strava.... :sylvain84:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre