jimmy39 a écrit : 20 mars 2019, 11:14
ulysse1 a écrit : 20 mars 2019, 10:46
je raisonne peut-être en fonction du fait que j' ai commencé à m' intéresser au vélo il y a longtemps déjà , mais pour moi , milan-san remo peut avoir toutes les limites ou faiblesses du monde par rapport aux autres classiques au parcours autrement exigeant , il me semble que si je devais en gagner une et une seule je la choisirais , je trouve que son prestige reste incomparable pour une course d' un jour
Tout à fait mais après Paris-Roubaix, le Tour de Flandres et le Tour de Lombardie quand même
Elle a quand même une "aura" très particulière, un truc assez inexplicable qui la met je pense devant le Lombardie.
Y'a un truc mythique.
Les 300 bornes, l'histoire, la géographie de la course symbolique du passage de l'hiver au printemps, on quitte les "froides" plaines du nord de l'Italie pour la douceur de la corniche méditerranéenne en passant pas un très long col sinistre et monotone qui permet la bascule vers le soleil et la "pleine saison" cycliste.
Et puis ces paysages en fin de course si caractéristiques avec les capi qui s'enchaînent pour passer d'une crique à l'autre avec toutes ces villas au charme désuet.
Et la fin de course, on passe de la très grosse sieste à un paroxysme de tension irrespirable en à peine quelques dizaines de secondes.
Et Le Sucre qui va passer 8 heures de sa vie à faire le détail de l'échappée en bois du matin à mesurer l'accélération de la diminution de l'écart afin de déterminer de façon précise le km où le dernier rescapé sera repris (et lâché direct) par le peloton en furie