Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Le sucre sportif a écrit : 19 mars 2019, 20:03
Y'a que moi que ça dérange qu'un grand groupe pétrolier sponsorise une équipe de vélo ?
Le vélo devrait être le symbole de l'émancipation des énergies fossiles, de l'indépendance énergétique et voilà qu'une équipe de vélo est financé par ce qui concurrence le vélo, c'est un comble
Enfin, vous me direz qu'il en faut du pétrole pour faire rouler toutes ces motos et ces voitures suiveuses, et la caravane publicitaire mais bon, dommage que le cyclisme ne soit pas la démonstration que l'on peut vivre sans voiture (des types qui enchaîne des centaines de kms de vélos par jour, ça devrait tilter dans les têtes des gens). Mais là on va retenir que Total a gagné telle course, c'est dommage
Très classique ce genre de partenariat à l'opposé de l'image que la marque véhicule aux yeux du grand public.
On a bien eu pendant 50 ans McDonald's sponsor du CIO, en dehors de Marlboro, tu pouvais difficilement faire pire association.
Le sucre sportif a écrit : 19 mars 2019, 20:03
Y'a que moi que ça dérange qu'un grand groupe pétrolier sponsorise une équipe de vélo ?
Le vélo devrait être le symbole de l'émancipation des énergies fossiles, de l'indépendance énergétique et voilà qu'une équipe de vélo est financé par ce qui concurrence le vélo, c'est un comble
Enfin, vous me direz qu'il en faut du pétrole pour faire rouler toutes ces motos et ces voitures suiveuses, et la caravane publicitaire mais bon, dommage que le cyclisme ne soit pas la démonstration que l'on peut vivre sans voiture (des types qui enchaîne des centaines de kms de vélos par jour, ça devrait tilter dans les têtes des gens). Mais là on va retenir que Total a gagné telle course, c'est dommage
Très classique ce genre de partenariat à l'opposé de l'image que la marque véhicule aux yeux du grand public.
On a bien eu pendant 50 ans McDonald's sponsor du CIO, en dehors de Marlboro, tu pouvais difficilement faire pire association.
Il faut ajouter que les vélos (fibre de carbone) sont fabriqués à partir de produits pétroliers au travers de processus chimiques...
... dans des usines puantes du sud-est asiatique avec de la main d'oeuvre bon marché.
Sans parler des vêtements, chaussures, etc. qui cumulent en général, et pour notre plus grand plaisir, une origine hydrocarburesque dérivée potentiellement allergisante et de l'exploitation externalisée
Le sucre sportif a écrit : 19 mars 2019, 20:03
Y'a que moi que ça dérange qu'un grand groupe pétrolier sponsorise une équipe de vélo ?
Le vélo devrait être le symbole de l'émancipation des énergies fossiles, de l'indépendance énergétique et voilà qu'une équipe de vélo est financé par ce qui concurrence le vélo, c'est un comble
Enfin, vous me direz qu'il en faut du pétrole pour faire rouler toutes ces motos et ces voitures suiveuses, et la caravane publicitaire mais bon, dommage que le cyclisme ne soit pas la démonstration que l'on peut vivre sans voiture (des types qui enchaîne des centaines de kms de vélos par jour, ça devrait tilter dans les têtes des gens). Mais là on va retenir que Total a gagné telle course, c'est dommage
Très classique ce genre de partenariat à l'opposé de l'image que la marque véhicule aux yeux du grand public.
On a bien eu pendant 50 ans McDonald's sponsor du CIO, en dehors de Marlboro, tu pouvais difficilement faire pire association.
Par definition, tous les sports flirtent avec l'hypercapitalisme.
Bradounet_ a écrit : 19 mars 2019, 20:41
Très classique ce genre de partenariat à l'opposé de l'image que la marque véhicule aux yeux du grand public.
On a bien eu pendant 50 ans McDonald's sponsor du CIO, en dehors de Marlboro, tu pouvais difficilement faire pire association.
Par definition, tous les sports flirtent avec l'hypercapitalisme.
Jamais compris les mots comme "hypercapitalisme" ou "turbocapitalisme", mais je ne t'en veux pas hein, juste que pour moi "capitalisme" est suffisant.
Euskadi-Murias et la Fundacion Euskadi travaillent pour construire un projet commun à très court terme. Selon Odriozola, le seul moyen de retrouver une équipe basque au sommet est de fusionner les deux équipes.
Ca va forcément mettre des personnes sur le carreau mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Impossible de s'entendre avec 2 équipes basques en Conti Pro, à moins d'être une sorte de Caja Rural qui, bien que basque / navaraise, ne cherche pas du tout à être une équipe basque.
Orodreth a écrit : 08 avr. 2019, 17:17
Euskadi-Murias et la Fundacion Euskadi travaillent pour construire un projet commun à très court terme. Selon Odriozola, le seul moyen de retrouver une équipe basque au sommet est de fusionner les deux équipes.
Ca va forcément mettre des personnes sur le carreau mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Impossible de s'entendre avec 2 équipes basques en Conti Pro, à moins d'être une sorte de Caja Rural qui, bien que basque / navaraise, ne cherche pas du tout à être une équipe basque.
Mettre des coureurs sur le carreau certes mais certain ça serait plutôt logique ( Barrenetxea).
Orodreth a écrit : 08 avr. 2019, 17:17
Euskadi-Murias et la Fundacion Euskadi travaillent pour construire un projet commun à très court terme. Selon Odriozola, le seul moyen de retrouver une équipe basque au sommet est de fusionner les deux équipes.
Ca va forcément mettre des personnes sur le carreau mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Impossible de s'entendre avec 2 équipes basques en Conti Pro, à moins d'être une sorte de Caja Rural qui, bien que basque / navaraise, ne cherche pas du tout à être une équipe basque.
Mettre des coureurs sur le carreau certes mais certain ça serait plutôt logique ( Barrenetxea).
Dans tous les cas, je ne pense pas que Murias puisse survivre à moyen terme si la Fundacion Euskadi monte en Conti Pro.
Le sucre sportif a écrit : 19 mars 2019, 20:03
Y'a que moi que ça dérange qu'un grand groupe pétrolier sponsorise une équipe de vélo ?
Le vélo devrait être le symbole de l'émancipation des énergies fossiles, de l'indépendance énergétique et voilà qu'une équipe de vélo est financé par ce qui concurrence le vélo, c'est un comble
Enfin, vous me direz qu'il en faut du pétrole pour faire rouler toutes ces motos et ces voitures suiveuses, et la caravane publicitaire mais bon, dommage que le cyclisme ne soit pas la démonstration que l'on peut vivre sans voiture (des types qui enchaîne des centaines de kms de vélos par jour, ça devrait tilter dans les têtes des gens). Mais là on va retenir que Total a gagné telle course, c'est dommage
Bof, il y a une serie de sponsor... dans le cyclisme de cofidis avec nacer à un certains Etat... C'est vraiment risible!!!
-Kasseifretter- a écrit : 12 avr. 2019, 10:31
Les pétroliers dans le vélo, c'est pas nouveau...
Peugeot-BP puis Peugeot-Shell puis Peugeot-Esso, Renault-Elf...
l y avait aussi la Lejeune BP, l'équipe du filleul de mon grand-père.