[TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

Demain, ce sera à Dumoulin de tenter de faire sauter la cabane. Si la Movistar attaque, la Sky va contrôler ça tranquillou en les laissant s'époumoner devant avant de les reprendre quand ils l'auront décidé. Même Bardet ne doit pas inquiéter Portal. 3' d'avance, un chrono la veille de l'arrivée (ou le français pourrait perdre 30" minimum), y a vraiment pas de quoi s'affoler.

Le seul qui peut (un petit peu) inquiéter l'Empire, c'est Dumoulin. Une alliance néerlandaise serait assez sympa, d'ailleurs (Sunweb-Lotto Jumbo), mais ce n'est qu'une chimère. Je vois pas trop comment le grand Tom pourrait s'y prendre, en fait. Faut juste miser sur une panne de jambes d'1 des 2 Sky. :spamafote:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

froome attaque, thomas se cale dans la roue de dumoulin fait de la patinette mais n'ose pas y aller par respect pour le maitre :rieur:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin n'a aucune raison d'attaquer de loin, il se contentera de suivre, et éventuellement de gagner du temps sur Thomas sur la fin du Portet.
loloherrera
Leader
Leader

Les mecs vont faire une heure de home trainer avant le départ :green:
Ilnur majka
Leader
Leader

un Lotto jumbo (Roglic ou SK) va lancer la bataille je crois
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 24 juil. 2018, 16:24 Mais ne dites pas que c'est l'étape la plus spectaculaire alors que celle où Kruijswijck attaque l'était bien plus puisque son raid était plus long donc plus impressionnant !
Il y a un biais de base car vous dites bien avant que l'étape commence que ça sera la plus intéressante, donc elle va l'être ! Je vais le biais inverse pour compenser.

Je défendrais bec et ongle le cyclisme, je ne veux pas de cyclo-cross ou de VTT sur un grand Tour. C'est la distance qui rend un tour Grand :pascontent:
Tu peux mettre 250 km et 6500 m de D+ si tout le monde attend, ça se joue dans la dernière difficulté. Peut être que la hiérarchie est un peu bouleversée mais c'est l'allure qui fait tout et non la distance.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 24 juil. 2018, 17:55 Dumoulin n'a aucune raison d'attaquer de loin, il se contentera de suivre, et éventuellement de gagner du temps sur Thomas sur la fin du Portet.
S'il veut gagner le Tour, il doit tenter d'attaquer d'assez loin. Il doit reprendre 2' à Thomas, ce n'est pas rien.

Avec Roglic, c'est le seul qui parait avoir les jambes pour rivaliser avec le duo Sky, le reste des adversaires paraissant un niveau en-dessous (à part peut-être Bardet, au vu de sa prestation sur la montée de l'Alpe). Mais Roglic est déjà relativement loin au général, il ne présente pas un danger immédiat pour la troupe de Portal. Faut vraiment un grand Dumoulin pour espérer une grande étape, demain. Pourquoi pas une descente de folie du Peyresourde ou d'Azet, comme au Cormet de Roselend ? :reflexion:
Patou
Equipier
Equipier

Et si Thomas nous fait une Yates demain :tonton:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sacre de G :love:
In Vendée U We Trust :metalhead:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut pas rêver, la dernière étape des Pyrénées est mal tracée avec le Tourmalet hyper loin, et l'Aubisque de ce côté c'est presque un faux plat, ajouté à ça que c'est la veille du CLM : il ne se passera que dalle à part des petards mouillés devant le train Sky. Demain c'est la dernière occasion pour les leaders de faire des écarts avant le chrono, même en vue du podium. Le terrain est idéal, on va voir qui est capable de poser les balls sur la table, et qui est incapable de prendre le moindre risque pour préserver sa placette.

Pour moi, définitivement ceux qui peuvent passer du côté impardonnable :
-les Movistar : ils ont le collectif pour mettre le boxon
-Bardet : il a les jambes et annonce prendre des risques, il va falloir s'y mettre parce que pour l'instant on attend

Et il y a certains qui ont déjà tenté, j'espère qu'ils retenteront (en tout cas je leur en voudrai moins s'ils font rien) : Dumoulin et les Lotto Jumbo. En dernière semaine des GT, Kruijswijk est souvent excellent, il a montré qu'il avait du panache, il est pour moi une grande source d'espoir pour le spectacle de cette fin de tour.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 24 juil. 2018, 18:01
bambou a écrit : 24 juil. 2018, 17:55 Dumoulin n'a aucune raison d'attaquer de loin, il se contentera de suivre, et éventuellement de gagner du temps sur Thomas sur la fin du Portet.
S'il veut gagner le Tour, il doit tenter d'attaquer d'assez loin. Il doit reprendre 2' à Thomas, ce n'est pas rien.

Avec Roglic, c'est le seul qui parait avoir les jambes pour rivaliser avec le duo Sky, le reste des adversaires paraissant un niveau en-dessous (à part peut-être Bardet, au vu de sa prestation sur la montée de l'Alpe). Mais Roglic est déjà relativement loin au général, il ne présente pas un danger immédiat pour la troupe de Portal. Faut vraiment un grand Dumoulin pour espérer une grande étape, demain. Pourquoi pas une descente de folie du Peyresourde ou d'Azet, comme au Cormet de Roselend ? :reflexion:
Non je pense qu'il peut reprendre 1min à Thomas dans le dernier CLM, ça ne sert à rien de se découvrir trop tot pour lui, il essayera mais dans la 2e partie du Portet, et il peut aussi attaquer dans la descente de l'Aubisque...
Enfin on verra...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 24 juil. 2018, 17:49
Bookker92 a écrit : 24 juil. 2018, 17:37

En gros avec ce raisonnement il faut juste être un des deux Sky, Dumoulin, Roglic ou Landa/Quintana pour qu’un superbe raid comme celui ci soit considéré comme un exploit qui reste dans les annales ?
Super la logique :super:
Je rappelle à toutes fins utiles qu'il n'a pas été au bout...donc oui, on peut pas lui enlever son panache, mais y a un gout d'inachevé.
:jap:
La sagesse !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rajoutons que Dumoulin a une équipe faible.
Sinon Roglic, on verra demain mais sur l'Alpe il aurait du finir assez loin, si (sa voiture et) Nibali ne l'avait pas tracté, et si les autres n'avaient pas temporiser, je suis pas sur de son niveau demain.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Souvenez-vous de l'étape remportée par Dan Martin sur le TDF 2013, c'était parti à bloc et les Sky avaient eu un sérieux retard à l'allumage. Peut être est-ce dû à leur manière de s'entrainer. Et il y a d'autres exemples : Formigal notamment, et puis cette fameuse étape de 2015 partant de Saint Jean de Maurienne où Thomas était encore top 5 au général et qu'il explose totalement.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le départ est à quelle heure demain du coup?
loloherrera
Leader
Leader

Lotto-jumboy a écrit : 24 juil. 2018, 18:12 Le départ est à quelle heure demain du coup?
:elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 24 juil. 2018, 18:05 Faut pas rêver, la dernière étape des Pyrénées est mal tracée avec le Tourmalet hyper loin, et l'Aubisque de ce côté c'est presque un faux plat, ajouté à ça que c'est la veille du CLM : il ne se passera que dalle à part des petards mouillés devant le train Sky. Demain c'est la dernière occasion pour les leaders de faire des écarts avant le chrono, même en vue du podium. Le terrain est idéal, on va voir qui est capable de poser les balls sur la table, et qui est incapable de prendre le moindre risque pour préserver sa placette.

Pour moi, définitivement ceux qui peuvent passer du côté impardonnable :
-les Movistar : ils ont le collectif pour mettre le boxon
-Bardet : il a les jambes et annonce prendre des risques, il va falloir s'y mettre parce que pour l'instant on attend

Et il y a certains qui ont déjà tenté, j'espère qu'ils retenteront (en tout cas je leur en voudrai moins s'ils font rien) : Dumoulin et les Lotto Jumbo. En dernière semaine des GT, Kruijswijk est souvent excellent, il a montré qu'il avait du panache, il est pour moi une grande source d'espoir pour le spectacle de cette fin de tour.
La Movistar a beau avoir un bon collectif, si les leaders n'ont pas les jambes pour rivaliser avec les meilleurs, ce collectif ne sert à rien. :spamafote: Ils peuvent mettre 3 gars dans le top 10 final, mais y en a pas un de vraiment dangereux, sur ce Tour.

C'est du côté Sunweb (pour Dumoulin) et Lotto Jumbo ( pour Roglic) que ça doit venir, car eux ont déjà prouvé qu'ils pouvaient grimper aussi vite que les 2 Sky. Et en y ajoutant une individualité comme Bardet, souvent performant en 3è semaine.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome qui attaque, G qui contrôle Dumoulin, G qui s'en va. Froome 1 et Thomas 2 de l’étape et du general, le forum explose, 15 personnes sont bannis, 2 modérateurs licenciés, Dave déclare qu'il n'a pas besoin du public français car seul le résultat compte, Twitter aura le mot "Sky" en top tendance. :love: :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Ilnur majka
Leader
Leader

le col de Portet est hyper redoutable
un effort superflu plus tôt et tu peut tout perdre et bien tout
donc course calme parmi les favoris à prévoir jusqu'au pied de cet HC
Répondre