Suis je le seul a voir Geraint Thomas faire un grand tour de france?
Modérateur : Modos VCN
Re: Suis je le seul a voir Geraint Thomas faire un grand tour de france?
et contrairement au talanski,fuglsang etc s'il gagne ce dauphiné,ca sera une victoire à la pédale en costaud le plus fort et sans profiter des evenements de course(cf échappée talanski l'an dernier ou derniere etape avec porte qui s'est laissé piégé).
Donc pour toi un coup tactique mais aussi de force (car échappé toute l'étape) ce n'est pas "à la pédale"? Pour gagner à la pédale faut arriver tous grouper au pied de l'ascension?
Wiggins, Froome, Thomas… et bientôt Tao Geoghegan Hart ? (et je ne parle pas de Bernal).
J'ai un peu de mal avec Sky.
Pour Thomas, je pense qu'il peut être un candidat à la victoire. Comme beaucoup d'autres (Porte, Landa, Quintana, Nibali, Dumoulin,...)... mais Froome reste le grand favori.
L'étape des pavés va avoir une grande importance.
Pour Thomas, je pense qu'il peut être un candidat à la victoire. Comme beaucoup d'autres (Porte, Landa, Quintana, Nibali, Dumoulin,...)... mais Froome reste le grand favori.
"A la pédale" c'est vrai que c'est peut etre pas le terme le mieux choisi, car fuglsang etait tres fort l'an dernier et est allé chercher sa victoire...et talanski egalement...mais je veux dire gagner en etant le plus costaud du groupe des favoris.Akaion a écrit : 08 juin 2018, 22:47 Donc pour toi un coup tactique mais aussi de force (car échappé toute l'étape) ce n'est pas "à la pédale"? Pour gagner à la pédale faut arriver tous grouper au pied de l'ascension?
Pour moi c'est ce qu'ils étaient, surtout Fuglsang.
oui fuglsang bien sur en effet
.... mais porte lui etait tout de meme superieur parmi le groupe des leaders (mais tu as raison il avait qu'à se demerder pour pas se faire piéger le richie)

- Le sucre sportif
- Leader
Et bien si Geraint Thomas est assez balèze pour remettre en cause la hiérarchie chez sky, et qu'un troisième larron en profite façon Raikkönen vs Alonso et Hamilton, je suis preneur
En fait, comme me l'avait fait remarquer Thor, c'est pas dit que Froome parte sagement à la retraite une fois son record de tdf égalé/battu. Donc autant le voir perdre à la régulière. Et comme la sky est imabattable, Thomas est le meilleur espoir des anti-Salbutamol
Donc demain, j'espère qu'il tiendra le choc, car honnêtement, je suis moyennement surpris de le voir à l'aise sur une montée sèche, mais dès demain, ça sera autre chose pour lui et s'il veut mettre la pression sur Froome, il doit impressionner Moscon et Kwiat pour les amener dans son giron. Une sky tiraillée entre deux leader comme la grande FDJ qui faisait deux trains pour Démare et Bouhanni à la grande époque au championnat de France

En fait, comme me l'avait fait remarquer Thor, c'est pas dit que Froome parte sagement à la retraite une fois son record de tdf égalé/battu. Donc autant le voir perdre à la régulière. Et comme la sky est imabattable, Thomas est le meilleur espoir des anti-Salbutamol

Donc demain, j'espère qu'il tiendra le choc, car honnêtement, je suis moyennement surpris de le voir à l'aise sur une montée sèche, mais dès demain, ça sera autre chose pour lui et s'il veut mettre la pression sur Froome, il doit impressionner Moscon et Kwiat pour les amener dans son giron. Une sky tiraillée entre deux leader comme la grande FDJ qui faisait deux trains pour Démare et Bouhanni à la grande époque au championnat de France

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
peut etre que sky avait prevu le coup en pensant que froome serait peut etre pas au tour(cf ses affaires)....ou peut etre qu' ils avaient prévu que froome ne soit pas à 100/100 sur ce tour....tout froome qu'il est il a quand meme le giro dans les jambes
moi aussi j'attends avec impatience l'étape de tout à lheure qui correspond bien moin à geraint thomas...
moi aussi j'attends avec impatience l'étape de tout à lheure qui correspond bien moin à geraint thomas...

Froome n'aura plus que 2 adversaires à l'issu de l'étape pavé : Valverde et Thomas
Donc oui, le danger est présent pour Froome avec Thomas, surtout si ce dernier à le maillot avant lui.
Donc oui, le danger est présent pour Froome avec Thomas, surtout si ce dernier à le maillot avant lui.
En tout cas Thomas a à nouveau exprimé hier après la course ses ambitions de co-leader, de double leadership sur le Tour avec Froome.
- Le sucre sportif
- Leader
Ryle_ a écrit : 09 juin 2018, 09:49 Froome n'aura plus que 2 adversaires à l'issu de l'étape pavé : Valverde et Thomas
On surestime un peu trop cette étape de pavée : s'il ne pleut pas et que le vent est de face, il ne se passera pas grand'chose. Surtout si les leaders, comme c'est souvent le cas en première semaine ne veut pas prendre le risque de tout faire péter, quitte à perdre le tour sur chute ou casse mécanique. Il faudra un Nibali des grands jours comme en 2013, ce qui n'est pas assuré à 100%

Il y a quand même nettement plus de pavés (en kilométrage et en nombre de secteurs) qu'en 2014 où il y avait eu le fameux numéro de Nibali et des écarts et en 2015 où il n'y avait rien eu entre favoris à part la galère sans nom de Pinot.Le sucre sportif a écrit : 09 juin 2018, 11:40Ryle_ a écrit : 09 juin 2018, 09:49 Froome n'aura plus que 2 adversaires à l'issu de l'étape pavé : Valverde et Thomas
On surestime un peu trop cette étape de pavée : s'il ne pleut pas et que le vent est de face, il ne se passera pas grand'chose. Surtout si les leaders, comme c'est souvent le cas en première semaine ne veut pas prendre le risque de tout faire péter, quitte à perdre le tour sur chute ou casse mécanique. Il faudra un Nibali des grands jours comme en 2013, ce qui n'est pas assuré à 100%![]()
Il y aura forcément des leaders qui vont perdre le Tour, je crois.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Non mais il faut par contre arrêter de surestimer Tao, il n'a jamais dominer ses adversaires en U23, ça reste un bon coureur, il faudra voir jusqu'où il progressera mais il ne faut pas le prendre pour un crack à la BernalJorka a écrit : 08 juin 2018, 22:59 Wiggins, Froome, Thomas… et bientôt Tao Geoghegan Hart ? (et je ne parle pas de Bernal).
Pendant que Froome aura Bernal et PoelsLe sucre sportif a écrit : 09 juin 2018, 01:53
Donc demain, j'espère qu'il tiendra le choc, car honnêtement, je suis moyennement surpris de le voir à l'aise sur une montée sèche, mais dès demain, ça sera autre chose pour lui et s'il veut mettre la pression sur Froome, il doit impressionner Moscon et Kwiat pour les amener dans son giron. Une sky tiraillée entre deux leader comme la grande FDJ qui faisait deux trains pour Démare et Bouhanni à la grande époque au championnat de France![]()

In Vendée U We Trust 

- Le sucre sportif
- Leader
Avoue que ça serait quand même marrant d'avoir deux trains sky en montagne. 2 lignes de 4 dans un peloton de 30 coureurs, derrières tous les autres leaders qui se mettent des coups de casques pour avoir la meilleure roue entre Froome et Thomas. De toute façon, quelque soit la valeur des coureurs, ils sont tous bridés au SRM, ils iront à la même allureCrocoboyMr0 a écrit : 09 juin 2018, 11:58Non mais il faut par contre arrêter de surestimer Tao, il n'a jamais dominer ses adversaires en U23, ça reste un bon coureur, il faudra voir jusqu'où il progressera mais il ne faut pas le prendre pour un crack à la BernalJorka a écrit : 08 juin 2018, 22:59 Wiggins, Froome, Thomas… et bientôt Tao Geoghegan Hart ? (et je ne parle pas de Bernal).
Pendant que Froome aura Bernal et PoelsLe sucre sportif a écrit : 09 juin 2018, 01:53
Donc demain, j'espère qu'il tiendra le choc, car honnêtement, je suis moyennement surpris de le voir à l'aise sur une montée sèche, mais dès demain, ça sera autre chose pour lui et s'il veut mettre la pression sur Froome, il doit impressionner Moscon et Kwiat pour les amener dans son giron. Une sky tiraillée entre deux leader comme la grande FDJ qui faisait deux trains pour Démare et Bouhanni à la grande époque au championnat de France![]()
![]()

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Tu as oublier un paramètre important : les oreillettes 

In Vendée U We Trust 

bien tenu dans cette étape(enchaînement de cols) et encore le plus frais de tous vers la fin...
sinon cette accélération vers la fin blocage du srm tellement les watts ont monté
...le smiley vomi est interdit sur ce topic 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Vérité de juin et de juillet ne sont pas les mêmes ou alors Nibali serait un coureur lambda....et Spilak un cador. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
je n'ai pas dit le contraire albator...AlbatorConterdo a écrit : 09 juin 2018, 15:04 Vérité de juin et de juillet ne sont pas les mêmes ou alors Nibali serait un coureur lambda....et Spilak un cador.![]()
et rui costa n'en parlons meme pas alors avec son empilation de tour de suisse.
mais certains arrivent à bien conserver leur forme du dauphiné au tour: porte l'an dernier en juin et juillet avant de tomber idem pour fuglsang avant de tomber et idem pour dan martin l'an dernier...
Inquiétant les contre performances de ses équipiers Moscon et Kwiatkowski today...