Kaou a écrit : 08 juin 2018, 22:06
Je profite un peu de ce topic
Je serais du côté du lac de serre ponçon au mois d'août, à Baratier près d'Embrun exactement.
Je pensais attaquer par la montée des Orres pour démarrer en douceur, ça a l'air plutôt roulant.
Pourriez vous me conseiller quelques cols sympas dans le coin. Y a le col du Pontis mais ça a l'air d'être une belle cochonnerie
Tout à côté de la montée des Orres, tu as celle de Crévoux (le début bitumé de la montée du Parpaillon) que je trouve plus belle et sauvage (et moins fréquentée). En revanche, si tu aimes te faire plaisir en descente, les Orres, c'est le top.
Autre montée en station agréable : Réallon par la route des Puys ou par Saint-Apollinaire.
Ensuite, d'Embrun, tu peux aller chercher facilement les cols de Vars (avec ses marmottes peu sauvages de ce côté), Izoard (par le versant de la Casse déserte) et Agnel (les 5 dernières bornes sont fabuleusement belles), ainsi que la montée de Risoul (sans intérêt), de même que la montée vers la Pré de Madame Carle au-dessus de Vallouise, et celle vers le village de Ceillac, nid à parapentistes (montée surprenante de difficulté).
D'Embrun, il faut aussi prévoir un tour du lac de Serre-Ponçon via Sauze-du-lac et sa descente magique. Et aussi la boucle par la vallée de l'Ubaye et le col de Vars : un classique, à faire plutôt dans le sens des aiguilles d'une montre pour se faire la vallée en faux plat descendant :)