AMGEN Tour of California 13 -19 mai (UCI World-Tour)
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
Re: AMGEN Tour of California 13 -19 mai (UCI World-Tour)
C'est qui le Axeon qui a fait coup de coude avec Gaviria ? Philipsen ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Possible, c'était assez tendu, en effet.Taromisaki a écrit : 14 mai 2018, 00:54 C'est qui le Axeon qui a fait coup de coude avec Gaviria ? Philipsen ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'était Philipsen ouais, couillu le garçon
- Bradounet_
- légende VCN
Je me rends compte qu'on va avoir droit à l'acte 3 entre Mikkel Bjerg et Brandon McNulty sur le chrono. Sympa ça !
Bjerg revient de sa fracture de la main, (la première sortie extérieure qu'il a effectuée, c'était sur son vélo de chrono, un vrai chronomaniaque) il a fait quelques cricris en Belgique et a enchaîné avec le Tour de Bretagne où il fait le coéquipier pour ses leaders. C'est la première fois qu'il va gravir un vrai col en compétition cette semaine.
Sur la course de la Paix, il y a deux ans, il n'avait pas été complètement ridicule lors de l'étape d'Altenberg et depuis, il a pris pas mal de watts. C'est un coureur très puissant du bas du corps, mollets impressionnants mais est très fin (1.92m pour 73 kg).
Bjerg revient de sa fracture de la main, (la première sortie extérieure qu'il a effectuée, c'était sur son vélo de chrono, un vrai chronomaniaque) il a fait quelques cricris en Belgique et a enchaîné avec le Tour de Bretagne où il fait le coéquipier pour ses leaders. C'est la première fois qu'il va gravir un vrai col en compétition cette semaine.
Sur la course de la Paix, il y a deux ans, il n'avait pas été complètement ridicule lors de l'étape d'Altenberg et depuis, il a pris pas mal de watts. C'est un coureur très puissant du bas du corps, mollets impressionnants mais est très fin (1.92m pour 73 kg).
Je me demande si Bernal est au delà d'un top 25 sur chaque étape qu'il a disputé depuis le début de la saison.
Oui, mais vraiment pas très souvent : 3 fois en 28 jours de course au dela du top25, avec 40ème comme pire place (Etape 1 et 3 du Down Under : 40 et 36, étape 1 du Tour de Catalogne, 38) !Orodreth a écrit : 14 mai 2018, 07:24 Je me demande si Bernal est au delà d'un top 25 sur chaque étape qu'il a disputé depuis le début de la saison.
-
- Equipier de luxe
Elle va ui faire du bien, cette victoire. Du beau monde sur le porte-bagage. Et une nouvelle win pour QS 

Moi qui ne suis qu'un touriste, je l'ai trouvé très bien cette présentation.
Sinon, pour parler de la course, il ne s'est VRAIMENT rien passé ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
En fait notre ami semble assez pointilleux, il avait fait son inscription en mars pour signaler que le 69ème du Tour de Langkawi était erroné sur le site de l'UCI

On3 a écrit : 14 mai 2018, 09:45 Moi qui ne suis qu'un touriste, je l'ai trouvé très bien cette présentation.

En fait, la Cali a inclus dans son Tour le fameux cricri d'ouverture du TDU.
Re: AMGEN Tour of California (UCI World-Tour)
Tu risques d'être fort déçu.Ilnur majka a écrit : 13 mai 2018, 13:43il revient de blessures donc difficile de statuer sur sa formebiquet a écrit : 12 mai 2018, 18:38
Y a le frangin Yates, quand même. Il était également impressionnant sur Tirreno.
par contre je compte fort sur Majka pour neutraliser Bernal à la régulière![]()
- Xav_38
- Leader
Il y a tout de même eu de très beau tête à tête ou épaule contre épaule dans le dernier km. Kittel a été pas mal il me semble, à un moment il s'appuyait plus sur un concurrent que sur son vélo. Kittel-Kristoff à nouveau dans les 500 derniers mètres. Puis Gaviria-Philipsen à la toute fin.
Re: AMGEN Tour of California (UCI World-Tour)
Ouai, à moins qu'il ait retrouvé la trousse pharmacie égarée je-ne-sais-où-depuis-les-révélations-de-son-ex-equipier-chez-les-amateurs, Rafal risque plus de neutraliser Bernard que Bernal.marooned a écrit : 14 mai 2018, 10:26Tu risques d'être fort déçu.Ilnur majka a écrit : 13 mai 2018, 13:43
il revient de blessures donc difficile de statuer sur sa forme
par contre je compte fort sur Majka pour neutraliser Bernal à la régulière![]()
Maintenant, on voit souvent des renaissances étonnantes sur le continent américain, quand on est loin des contrôleurs.
- Le sucre sportif
- Leader
Marrant de savoir que Kittel se plaint des coups de casques lui qui avait réussi à faire exclure un Astana l'an passé dans une épreuve du Golfe suite à un coup de casque dans une bordure. Je lui en voudrais de son anti-sportivité jusqu'à la fin de sa carrière.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Je crois que c'était plutôt un crochet dans la face qu'avait mis Grivko 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Ça fait plaisir de revoir Gaviria à ce niveau, ça remet l’église au milieu du village pour son leadership au sein de l’équipe, de son statut vis-à-vis de Viviani et des jeunes
In Vendée U We Trust 

- Le sucre sportif
- Leader
Tu confonds avec KlitschkoTeteoo a écrit : 14 mai 2018, 11:08 Je crois que c'était plutôt un crochet dans la face qu'avait mis Grivko![]()

T'es sûr qu'on peut mettre un coup poing aussi bien placé en pleine bordure ? J'attends toujours de voir les images

http://www.cyclingnews.com/news/uci-ban ... -the-face/
Grivko n'a pas vraiment l'air de nier le coup, mais regrette que Kittel ne soit pas sanctionné aussi
Grivko n'a pas vraiment l'air de nier le coup, mais regrette que Kittel ne soit pas sanctionné aussi
#Zerehizenotraï
- Le sucre sportif
- Leader
Merci pour la précision. C'est dommage qu'il n'ait pas été sanctionné Kittel, il continue de se conduire impunément apparemment.Teteoo a écrit : 14 mai 2018, 11:32 http://www.cyclingnews.com/news/uci-ban ... -the-face/