Giro 2018 : 8e étape - samedi 12 mai Praia a Mare - Montevergine di Mercogliano (209 km)
Modérateur : Modos VCN
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Re: Giro 2018 : 8e étape - samedi 12 mai Praia a Mare - Montevergine di Mercogliano (209 km)
Les photos sardanapalesques d'Albator (sur une quasi-compatriote ligure) et les ballets bleus de Bradounet, l'étape promet de tout mettre c'en-dessus-dessous.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Re: Giro 2018 : 8e étape - samedi 12 mai Praia a Mare - Montevergine di Mercogliano (209 km)
Peut-on imaginer (espérer) des bordures sur le bord de mer?
oh mon dieu, une montée sèche, ouateseurpraïse 

Pour un cyclisme réactionnaire 

Quasi pas de vent demain
Si Mitchelton imprime un gros rythme dans la montée, ce qu'elle a tout intérêt à faire pour profiter de son méga effectif et de la forme de Yates, alors je mise sur Woods pour aligner un groupe de 15-20 costauds où le maillot rose, Dumoulin et Pinot devraient aussi faire bonne figure.
Si on a un gentil petit train-train et un groupe plus important (30-40 gars) à l'arrivée alors pourquoi pas Schachmann à condition qu'il se soit débarrassé de son chat noir.
Et puis si jamais l'échappée va au bout (bien que je ne croie pas tellement à ce scénario) je tente Pantano.
Si on a un gentil petit train-train et un groupe plus important (30-40 gars) à l'arrivée alors pourquoi pas Schachmann à condition qu'il se soit débarrassé de son chat noir.
Et puis si jamais l'échappée va au bout (bien que je ne croie pas tellement à ce scénario) je tente Pantano.
Schachmann peut-il le faire?
-
- Equipier de luxe
Si il y a 40 mecs à l'arrivée, Battaglin pourrait s'accrocher et le faire.
Oui enfin même si il s'accroche, il sera pas capable de faire le sprintSnakePlissken a écrit : 11 mai 2018, 23:36 Si il y a 40 mecs à l'arrivée, Battaglin pourrait s'accrocher et le faire.
-
- Equipier de luxe
Sur le Giro 2016 il était le meilleur coéquipier de Kruijswijk en montagne, et je me souviens que parfois il était encore là quand il restait 30 coureurs. Une fois lâché il se relevait complètement pour garder des forces, mais en forme il est capable de bien grimper si c'est pas trop dur. Et il a montré dernièrement qu'il était en forme, donc je mettrai quand même une petite pièce sur lui. Après si ça bagarre fort c'est autre chose, mais avec 40 mecs je me dis pourquoi pas.rbl85 a écrit : 11 mai 2018, 23:46Oui enfin même si il s'accroche, il sera pas capable de faire le sprintSnakePlissken a écrit : 11 mai 2018, 23:36 Si il y a 40 mecs à l'arrivée, Battaglin pourrait s'accrocher et le faire.
Je pense pas qu'ils serons 40 (faudrait vraiment que ca se regarde et qu'il y est pas d'attaques) mais plutôt 20-25SnakePlissken a écrit : 11 mai 2018, 23:51Sur le Giro 2016 il était le meilleur coéquipier de Kruijswijk en montagne, et je me souviens que parfois il était encore là quand il restait 30 coureurs. Une fois lâché il se relevait complètement pour garder des forces, mais en forme il est capable de bien grimper si c'est pas trop dur. Et il a montré dernièrement qu'il était en forme, donc je mettrai quand même une petite pièce sur lui. Après si ça bagarre fort c'est autre chose, mais avec 40 mecs je me dis pourquoi pas.rbl85 a écrit : 11 mai 2018, 23:46
Oui enfin même si il s'accroche, il sera pas capable de faire le sprint
-
- Equipier de luxe
J'espère qu'ils ne seront pas 40, ni 25 ou 20 même. :)
En 2011 quand Bart De Clercq gagne ils sont 25 dans le même temps et à peu près le même nombre pas très loin (max 30-40 secondes) probablement parce qu'il y avait là beaucoup d'équipiers qui se sont relevés dans les derniers mètres. Et puis le dernier kilomètre s'était vraiment fait à bloc dans le peloton parce que De Clercq était devant.rbl85 a écrit : 11 mai 2018, 23:54Je pense pas qu'ils serons 40 (faudrait vraiment que ca se regarde et qu'il y est pas d'attaques) mais plutôt 20-25SnakePlissken a écrit : 11 mai 2018, 23:51
Sur le Giro 2016 il était le meilleur coéquipier de Kruijswijk en montagne, et je me souviens que parfois il était encore là quand il restait 30 coureurs. Une fois lâché il se relevait complètement pour garder des forces, mais en forme il est capable de bien grimper si c'est pas trop dur. Et il a montré dernièrement qu'il était en forme, donc je mettrai quand même une petite pièce sur lui. Après si ça bagarre fort c'est autre chose, mais avec 40 mecs je me dis pourquoi pas.
Dans un scénario où les échappés seraient repris et avec un peloton emmené à un rythme régulier il n'est pas impossible à mon avis qu'on ait un groupe de 40 coureurs.
- piratapantani
- Equipier de luxe
c'est pour cette raison que je regrette l'absence des 3500m derniers mètres a plus de 8% , le sommet est a plus de 1500m! ça pourrait etre grandioseBradounet_ a écrit : 11 mai 2018, 22:03 Si j'étais MItchell Scott, je ne chercherais absolument pas à contrôler dans Montevergine mais à imprimer un train infernal.
C'est du mal-plat certes, mais après 15 km à toute allure, les cannes peuvent vite s'encrasser.

Sur la vidéo de la reconnaissance on remarque que les 3 derniers km sont vachement irréguliers
Avec des passages jusqu'à 16 %
Avec des passages jusqu'à 16 %

Bradounet_ a écrit : 11 mai 2018, 22:03 Si j'étais MItchell Scott, je ne chercherais absolument pas à contrôler dans Montevergine mais à imprimer un train infernal.
C'est du mal-plat certes, mais après 15 km à toute allure, les cannes peuvent vite s'encrasser.
Comme dirait Frédéric Mitterrand : "Croquez cette pêche délicate à pleine dents avant qu'elle ne mûrisse, et que ne s'abattent sur elle des mâchoires plus acérées". Il a aussi dit "Un garçon magnifique se déshabille dans le vestiaire de la piscine. Il n'y a personne d'autre. Il va se doucher, revient avec une serviette nouée autour des reins, qu'il retire pour s'essuyer posément. Je n'en finis pas de chercher quelque chose dans mon casier et tourne parfois un peu la tête. " mais passons, ça ne sert pas mon propos ici.
Ce n'est pas en 48h que la supériorité de Simon Yates aura pu s'évaporer. Il faut qu'il en profite.

Si c'est la route habituelle , y a jamais de 16°/°. Ulissi, Battaglin, LLS ou Visconti peuvent y croire.Delgato a écrit : 12 mai 2018, 02:52 Sur la vidéo de la reconnaissance on remarque que les 3 derniers km sont vachement irréguliers
Avec des passages jusqu'à 16 %![]()
C'est difficile de pronostiquer le nom du vainqueur, je mettrai bien une piècette sur Bilbao au sprint devant Wellens
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Oui pas mal,
j'ajouterai Schachmann

4eme de la 5eme étape malgré sa chute (derrière Gonçalves 3eme d'un petit boyau)
Et 26eme de l'Etna (encore derrière Gonçalves 25eme).
Cette fois je le vois devant

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
J'espère, j'ai mit des sous dessus